FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

LE DATRIUM

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> La Faune d'Asturyan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 20:46:31    Sujet du message: LE DATRIUM Répondre en citant

LA FAUNE DATRIENNE

Crébain
Banshee
Feu follet
Draug
Hamadryades

Dernière édition par Admin_B le 26/02/2014 21:07:40; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 20:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Crébain : « Oh, messager de Solanysse, porte mon appel à mes ancêtres afin qu’ils m’octroient la force de vaincre » Dierdre, gladiatrice dans les fosses d’Eryndlyn

C’est le plus grand représentant de l’espèce Corvux et de loin celui à la plus grande longévité. En effet, il n’est pas rare de voir un crébain atteindre l’âge de 60 ans, soit deux fois celui d’un esclave humain. Très intelligent à la base, ses années d’expérience le rendent capable de tours complexes (il arrive parfois de voir un troll floué par un de ces oiseaux) et font de lui un parfait messager si bien dressé.

Les crébains possédant des iris violets sont les animaux tutélaires de Solanysse et sont par conséquent sacrés au Datrium. On raconte qu’ils sont les yeux de la déesse sur notre plan et en tuer un revient au suicide puis à une éternité en dehors du royaume des morts.

Texte écrit par Malekith

Dernière édition par Admin_B le 27/02/2014 09:50:41; édité 2 fois
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 20:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Banshee : « Hiaer, z’avions rentraé chi mi mae yavion miraé uneu dome blanke ! Côme ch’ti vois ! Sauf qu’mi z’voyais à travir ! Pôs fou, mi couru jusqu’o tovaerne. Eh ! Eh ! tov… rho tav… to l’aireu niais rhoaahaahaaa, un ch’ti cônon pour mi r’mettre !» P’pa Glavio, humain habitué de la Gambette Agile

Les créatures nommées banshees étaient de leur vivant des partisantes du dieu maudit Lorkin. Malheureusement pour elles, le dieu qu’elles vénéraient a tendance à être fourbe, même avec ses fidèles, voir à prendre la mouche pour pas grand-chose. Aussi, quand une servante zélée de Lorkin vînt à le décevoir et que son heure arrive, il arrive que les autres dieux n’éprouvent aucune pitié et que la demeure de Solanysse lui soit refusée. Alors commence son errance dans le monde des mortels sous forme de spectre empli de rancœur.

Les banshees sont des créatures extrêmement dangereuses qui attaqueront quiconque ose les croiser. Elles ont conservé de leur vivant leurs habitudes de ferventes lokirnistes et essayeront d’offrir des âmes à leur dieu pour pouvoir enfin reposer en paix. Pour cela, elles bénéficient de plusieurs avantages : une grande force, une apparence terrifiante, une grande résistance due à leur état spectrale (en effet, seuls les sortilèges, les armes enchantées et les prières peuvent vraiment les achever), une certaine intelligence et surtout, un cri déchirant littéralement l’âme.
Heureusement, elles sont très rares, ne sévissent que dans les lieux imprégnés des œuvres de Lorkin et ne supportent pas la lumière du jour.
Du fait de l’histoire datrienne, les banshees ne sont pas qu’une légende racontée au coin du feu les longs nuits d’hiver…

Texte écrit par Malekith

Dernière édition par Admin_B le 27/02/2014 09:51:02; édité 1 fois
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 21:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Feu follet : « C’est alors que j’ai vu une lumière à ma droite. Je l’ai suivi, pensant à un paysan marchant sur ses terres et dans cette purée de pois, je n’ai vu que trop tard le ravin. Heureusement que passait en bas un convoi de nain, je suis tombé tout droit dans un tonneau de bière ouvert. Je te raconte pas les injures auxquelles j’ai eu droit » Hector, farfadet perdu dans les monts lugubres

Esprit malfaisant le plus souvent, le feu follet apparait comme une flamme allant du jaune au vert et ne dégageant pas de fumée ni ne brulant ce qui l’entoure. Il apparait par les nuits les plus sombres ou en cas de fort brouillard et se plait à attirer les gens vers des lieux dangereux comme des marais, des tourbières ou des falaises. Seuls les plus faibles d’esprit ou les inconscients se font piéger ce qui rend le feu follet peu dangereux.

Je pars du principe que tout le monde connait les corbeaux et peut donc imaginer un feu follet un peu plus grand.

Texte écrit par Malekith

Dernière édition par Admin_B le 27/02/2014 09:50:17; édité 1 fois
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 21:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Draug : au pluriel drauga : « Je vous dis qu’il n’y a rien à craindre, il est mort depuis des lustres !... Quoi derrière moi ? Argggh » Hernisch, Mémoires d’un pilleur de tombe, chapitre III

Les drauga sont la preuve mort-vivante que même le dieu Orth peut être de mauvaise composition. A l’origine, les êtres arnaquant autrui sans rien reverser au dieu des marchands se voyaient maudits par le dieu et étaient condamnés à veiller par delà la mort sur leur trésor. Lorkin trouva l’idée très bonne et la copia pour ses fidèles serviteurs dont il s’était lassé. Comme pour les banshees, le royaume de Solanysse était interdit mais eux pouvaient au moins se reposer dans leurs tertres, tumulus ou autres tombeaux. Les drauga ont foulé les terres d’Asturyan il y a maintenant des siècles et des siècles plus tôt alors que le monde était encore jeune et contrairement aux banshees, leur nombre tend à se réduire drastiquement car le renouvellement est quasiment nul. La seule façon de voir l’apparition d’un nouveau draugr est qu’un vivant rende son dernier soupir sous terre, dans le tumulus d’une de ces créatures infernales, ce qui est plus que rare. Les aventuriers venus à la recherche d’un trésor jalousement gardé prennent généralement les précautions qu’il faut pour éviter ce triste sort.

Le draug se tue par crémation, décapitation ou destruction de la boîte crânienne. Il sent l’odeur caractéristique de la chair moisie et décomposée, se déplace lentement, voit sa couleur de peau se situer entre le verdâtre et le noirâtre, et ses yeux brûlent d’une lueur glaciale. Ils portent généralement l’armure et les armes avec lesquelles ils ont été inhumés et se souviennent très bien comment tuer avec. Rien de pire pour un pilleur de tombe que de tomber sur un draugr maudit par Lorkin et non Orth, donc sans réel trésor, et qui se réveille de très méchante humeur …

Texte écrit par Malekith

Dernière édition par Admin_B le 27/02/2014 09:51:22; édité 1 fois
Admin_B
MessagePosté le: 26/02/2014 21:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hamadryades : « Voilà, on vous avait prévenu mais noooonn, moi on m’écoute jamais ! Maintenant Galiama est en colère et a donné à ses forêts le moyen de se défendre. Bien fait ! » Ulgoth, un ermite centenaire, nu et édenté

Les hamadryades sont bien issues de l’ire de Galiama et défendent furieusement leurs forêt aux frontières du Datrium et de Cylvar. La réponse de Malekith à l’invasion curieuse de courges y est sûrement pour beaucoup mais comment aurait il pu prévoir que mettre le feu à tout cette chienlit pouvait conduire à de tels résultats ?

Les bûcherons ont appris dans la douleur à ne pas travailler dans le moindre bosquet sous la surveillance de ces créatures et nombres d’ossements recouverts de lichens et de mousses sont là pour que la mémoire reste vive.

Les hamadryades sont des arbres en mouvement, de forme vaguement humaine et à la force surnaturelle. Elles résistent très bien aux coups car l’écorce et l’absence d’organes, de sang et de tissus favorisent l’endurance mais elles craignent particulièrement le feu. En hiver, leurs réactions sont très lentes, leur immobilisme quasi-total alors que la forêt dort mais quand l’été vient, leurs gestes peuvent devenir aussi rapides que le plus agile des elfes noirs.

Texte écrit par Malekith
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> La Faune d'Asturyan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: