FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

RP avec le MJ ou des PNJ

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> EXTRAITS DE RP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
MessagePosté le: 05/09/2013 20:21:05    Sujet du message: RP avec le MJ ou des PNJ Répondre en citant

"Forteresse Datrienne : salle du trône" - Août 2013

Texte choisi par ElvaradithTaa

Malekith a écrit:
Maudissant profondément le crétin cosmique ayant instauré cette habitude de séance publique, Malekith devait se coltiner à nouveau une foule à la vie passionnante sans pouvoir user de son tact habituel, à savoir une décapitation propre et nette. Ces séances devaient être le fait des ducs nains, il ne voyait pas d'autres explications, et elles représentaient à elles seules une raison suffisante pour interdire à jamais le trône aux nabots.

L'elfe noir se força à répondre sans faire transparaitre son impatience

" Non, Ser Noirflot, nous n'avons toujours pas retrouvé Toutou le chat et non, nous n'affecterons pas de gardes crépusculaires à cela ...
Pourquoi ? Et bien parce que cela serait un gâchis considérable et que votre félin, surement très sympathique au demeurant, ne constitue pas la priorité du Datrium ...
Oui, on vous fera signe si on l'aperçoit ...
C'est cela, bonne journée Ser Noirflot, au plaisir de vous revoir .... "

Alors que patricien à l'influence considérable donc quasiment intouchable se retirait la mine triste et l'air un peu perdu, l'Archonte fit signe aux prochains sujets de venir exposer leurs griefs. Pour une fois, et dans un duché d'elfe noir, cela relevant du rarissime, pour une fois donc la justice avait été saisis et l'affaire était arrivée en appel devant la juridiction supérieure à savoir l'Archonte en personne.

Malekith relut rapidement le parchemin expliquant le cas alors que deux paysans humains d'origine deqsoise s'installaient face à face en se lançant des regards si noirs qu'ils auraient pu servir d'encre.
Les deqsois avaient obtenu de s'installer sur les terres les plus au sud du duché après leur ralliement aux forces loyalistes, et cela qu'importe leur race du moment qu'elle n'était pas elfique. Malheureusement, ils disposaient dès lors des mêmes prérogatives que le datrien lambda.
Mais heureusement pour Lamenoire, les avocats et autres aides juridiques n'existaient pas encore.

" Je vois ici que le dénommé Guiton Simpleut est accusé d'avoir occis l'un des moutons du dénommé Jan-point-si-grand-que-Moyen-Jan-mais-plus-grand-que-Ch'tit-Jan .... que nous nommerons Jan au cours de ce procès ... "

L'elfe noir commençait à avoir de sérieux doutes à sa capacité à garder son calme rien qu'en regardant l'expression que fit Jan suite à la décision de raccourcir son nom : un mélange de colère, de choque et de tristesse mêlée à une certaine compréhension

" Vous auriez tué la bête de nuit pour vous venger d'un outrage proféré au cours la fête des récoltes. Et vous avez été reconnu coupable devant le tribunal de la communauté de Lancre. Qu'avez vous à dire à ce sujet ? "

Guiton se mit à se ramoner l'arrière gorge avant d'expectorer bruyamment à même le sol de la salle du trône, provoquant malgré lui la réaction d'un garde crépusculaire dans l'ombre, garde responsable de la propreté des lieux et dont l'arbalète ciblait dangereusement bien un point entre les deux yeux de l'humain.

" Créfieu bondlae, c'est qu'des niais'ris m'seigneur ! Cet anmaerdeu qu'a laissé son bedot faire des biaestries dans ma champs. L'a sauté dans l'feu qui covait. D'après mi, il a volu se sue-i-cidre pasquae avwat rieu d'ote à faere de la journae que brouteu de l'yerbe. Si Jan-point-si-grand-que-Moyen-Jan-mais-plus-grand-que-Ch'tit-Jan s'occupeu mieuz d'ses bedots, y aurwat pwint ce genreu di dromes"

"Bondlae s'qui faut pwint entend ! Guiton, vos eates un aepwasonneu d'bedots ! Z'avea pwint digeareu qu'on vos treateu d'vorieu alos vos aveaz commis ce crime ! Ch'tit dingue qu'eates mon milleur bedot de tous !"

Malekith n'avait pu conserver son expression savamment étudiée de détachement et avait désormais les yeux ronds. Mais qu'est ce qu'ils racontaient ? Il avait juste compris de façon certaine <<commis ce crime>> et il se doutait que le pécore avait juste répété ce qu'on avait pu lui dire lors de la préparation de ce procès. Et sans le comprendre peut être.
Le cas était bien heureusement fort simple et la défense de l'accusé comportait quelques failles démontrant sa culpabilité, ou au moins une absence total de bonne foi.

" Guiton Simpleut, au vue du faisceau d'indices dont je dispose, comme le fait qu'on a retrouvé ce fameux feu dans votre chaumière et le dit... bedot dans votre chaudron entrain de mijoter, je vous déclare coupable des faits qui vous sont reprochés et vous condamne à dédommager Jan ici présent à hauteur du prix d'un mouton... ou bedot, qu'importe, de grande qualité agraire. "

Les deux pécores ne comprirent pas tout mais ils leur semblaient bien que le procès se terminait de la même façon que le précédent, ce qui les fit réagir

" Bondlae ! Merci Sir ! Mi brave bedot va povwar reposeu en payix ! "

" C'est pwint mi, j'le jure ! Suis i-no-sang ! Un ote proceas Sir ! "

" Guiton Simpleut, soit vous dédommager Jan, soit je vous fait tuer mais je ne veux plus jamais, JAMAIS, vous revoir ici pour cette histoire "

Les deux paysans s'en repartirent donc en arborant l'attitude de gamins punis pour avoir fait trop de bruit et en estimant le prix pour Ch'tit dingue tandis que Malekith se massait le visage, soudainement très fatigué. Il se promit de faire raser les habitations humaines si leurs activités ne lui rapportaient pas assez.
D'un signe de la main, il fit signe au prochain datrien de venir lui exposer ses problèmes et ne put retenir un accès de colère en voyant à qui il avait à faire

" NON PRÊTRE PANIS ! Nous ne pouvons pas faire exécuter toute personne chantant la ritournelle vous mettant en scène ! Nous n'avons, premièrement, pas l'intérêt, nous ne disposons ensuite pas d'assez de bourreaux et surtout, cela impliquerait de vider Eryndlyn de sa population entière. Alors si vous avez un vrai problème pour supporter cette chanson, je peux m'arranger pour que vous ne puissiez jamais plus l'entendre; tout comme aucun autre son du reste !
Oui, c'est cela, ravis d'avoir pu vous aider ... "

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> EXTRAITS DE RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: