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Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

Règles RP de base (règles respect annonces mariages enfants)

 
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Admin_B
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MessagePosté le: 06/05/2012 15:25:28    Sujet du message: Règles RP de base (règles respect annonces mariages enfants) Répondre en citant

Règles de base : époque, identité des persos, camouflage, don d'ubiquité, télépathie

Respecter les autres : actions, absences, tours de post

Les annonces En Jeu

Les mariages et enfants
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Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 14/05/2012 18:13:09; édité 6 fois
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Admin_B
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MessagePosté le: 06/05/2012 15:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

RÈGLES DE BASES

Ton personnage se joue exclusivement dans les forums EJ (= En Jeu) se trouvant dans les Terres d'Asturyan. Le site et le forum sont liés : tu ne verras sur le forum EJ que les sujets correspondant au lieu où tu te trouves sur le site. Tu ne verras pas ce qui se passe à l'autre bout d'Asturyan.

Il est souhaitable de poster (= écrire) sur les topics déjà existants plutôt que d'en créer systématiquement des nouveaux. Si vraiment aucun sujet ne correspondant à l'endroit où tu souhaites poster, alors tu peux en créer un.
Il faut également laisser le temps aux autres joueurs de répondre et ne pas faire plusieurs posts (= texte que tu auras écrit) à la suite.

Souviens-toi de ces quelques règles élémentaires :
    - L'époque: Tu vas évoluer dans un environnement Médiéval Fantastique, c'est à dire relativement proche de notre monde mais à l'époque Médiévale. Autrement dit tu devras respecter un certain vocabulaire pour t'adresser aux autres et particulièrement aux Seigneurs, que tu aborderas avec courtoisie (à moins que ton perso soit une tête brûlée, mais à ce moment-là tu devras accepter qu'il te maltraite, te punisse... il te faudra assumer, EJ bien sûr, les conséquences du comportement de ton perso). Il est impossible d'incorporer des objets qui ne sont pas en rapport avec l'époque (comme, par exemple, une mitraillette Rolling Eyes )

    - L'identité des persos : Même si le nom d'un autre personnage est marqué sous son avatar, tu ne pourras dire que tu le connais, ou lui adresser la parole en l'appelant par son nom, que s'il s'est présenté, que tu l'as entendu le dire à proximité de ton perso etc... Le nom inscrit sous l'avatar est une info faisant partie du HJ (= Hors Jeu) et dans le EJ tu ne dois tenir compte que de ce que tu as appris EJ

    - Le camouflage : Il faut faire très attention à ce que les autres écrivent. Par exemple si un perso se dit camouflé ou incognito, il ne sera pas possible de le reconnaître sauf s'il s'agit d'un ami de très longue date et/ou qu'un détail, précisé ou non dans son post, permet cette reconnaissance.

    - Le don d'ubiquité(= faculté d'être dans deux endroits à la fois) : n'existe pas sur Asturyan. Il est impératif de poster son départ d'un endroit avant de poster son arrivée dans un autre.

    - La télépathie (= faculté de lire dans les pensées) : n'existe pas sur Asturyan. Il est impossible de savoir ce qui se disait avant ton arrivée en un lieu, tout comme il n'est pas possible d'entendre la discussion de persos ayant précisé qu'il "était impossible de les entendre". C'est la même chose une fois que tu seras parti, impossible de savoir ce qui se dit une fois que ton perso a quitté un endroit.

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Admin_B
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MessagePosté le: 06/05/2012 15:28:32    Sujet du message: Répondre en citant

RESPECTER LE RP DES AUTRES

Interagir : On ne peut pas faire interagir les autres joueurs, c'est-à-dire qu'on ne peut pas faire agir un autre perso que le sien (PNJ (= Perso Non Joueur) compris, pour cela il est fortement conseillé de lire la règle les concernant). Chaque joueur est maître de ses actions et de ce fait, pour la liberté de tous, il n'est pas accepté que d'autres les fassent agir. Par exemple, lorsque tu mets dans ton post que tu donnes une gifle à un autre perso, tu ne peux pas dire que l'autre se tient la joue etc... c'est à l'autre joueur de décider comment réagit son perso !

Par extension il est également interdit de faire parler les autres personnages. Lors de tes actions tu dois laisser le temps aux autres de réagir.

Actions : Dans le cas, par exemple, d'une fuite : tu dois dire que tu te diriges en courant vers la porte mais absolument pas que tu es parvenu à quitter les lieux. Tu dois laisser le(s) autre(s) joueur(s) tenter de t'en empêcher. Conclusion : tu ne peux pas écrire "monsieur X se précipita vers la porte sauta sur son cheval et partit à bride abattue." Tu dois laisser aux autres la possibilité de t'arrêter ou pas, sachant que ceux-ci doivent également obéir aux mêmes règles. Il te faudra donc écrire "monsieur X se précipita en direction de la porte"... et attendre que les autres joueurs postent à leur tour.

Absence : Si un joueur s'absente plus de 48 heures, il devra le signaler dans le topic des Absences. Afin de ne pas bloquer les autres joueurs, il serait judicieux de retirer son perso du RP, soit en le faisant monter dans une chambre pour se reposer, soit en le faisant partir faire une ballade etc...

Tour de post : si tous les joueurs sont d'accord, il est possible d'instaurer un tour de post, c'est-à-dire que les joueurs posteront chacun leur tour en suivant un ordre prédéfini. Ce n'est pas une obligation, mais conseillé lorsqu'il y a de nombreux joueurs dans un même RP. Si un joueur tarde trop à poster, on peut passer son tour pour ne pas démotiver les autres (2-3 jours d'attente me semble correct)
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Admin_B
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MessagePosté le: 06/05/2012 15:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

LES ANNONCES EN JEU

Les ducs/duchesses peuvent faire des annonces par le biais de leurs palais de justice, mais il faudra se trouver au sein du duché émetteur pour être au courant de cette annonce. Explication : tous les joueurs ont accès aux palais de justice et peuvent lire ce qui s'y trouve, mais pour en tenir compte dans le EJ il faudra en avoir pris connaissance dans le EJ. Par exemple, si le Duc de tomateville annonce une grande réunion, les persos se trouvant à poivronville ne peuvent pas être au courant. Par contre, si un poivron se trouve à tomateville, il pourra prétendre le savoir EJ Wink

Pour organiser une grande fête champêtre, un tournoi etc... c'est au duc/duchesse d'informer les autres ducs/duchesses (par pigeon voyageur ou messager) qui devront transmettre cette annonce à leurs vassaux de la façon qu'ils trouvent la plus judicieuse.
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Admin_B
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MessagePosté le: 06/05/2012 15:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

LES MARIAGES ET ENFANTS

Les mariages, grossesses et enfants n'apportent rien aux joueurs. Il ne s'agit que de RP. Cependant il semble logique d'émettre une certaine règle quant aux mariages :

- si les époux sont de Fiefs différents, il leur faudra choisir leur Fief commun. L'un des deux devra alors demander, à son duc/duchesse, à être limogé pour être accueilli dans le Fief du conjoint.

- les enfants issus de ces mariages peuvent être joués par d'autres joueurs (si les parents le souhaitent). Dans ce cas, l'information concernant les perso enfants à jouer doit être mise sur le topic Persos enfants disponibles. Tant qu'ils sont petits, ils peuvent être joués en tant que PNJ (Persos Non Joueurs) mais ils ne seront là que pour édulcorer le RP et ne pourront, en aucun cas, avoir d'action déterminante et/ou importante pour le RP (cf la la règle les concernant)
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