|
|
|
 |
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour lequel votez-vous ? |
Auteur 1 |
|
45% |
[ 5 ] |
Auteur 2 |
|
27% |
[ 3 ] |
Auteur 3 |
|
27% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 11 |
|
Auteur |
Message |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi ! |
 |
|
 |
|
Posté le: 07/12/2011 22:30:03 Sujet du message: CHOIX DU BACKGROUND |
|
|
Auteur 1 a écrit: | Asturyan...Autrefois, le nom d'un grand dragon, aujourd'hui celui d'un continent ravagé par les eaux...Lorsque les Dieux décidèrent de punir cette terre pour les nombreuses fautes commises par les êtres qu'ils y avaient déposés, ils n'envoyèrent pas de comète comme dans l'ancien temps, mais firent gronder les mers. La Face d'Asturyan fut ravagée... Mais les Ducs des royaumes encore existants, au nombre de six, s'épaulèrent pour la première fois depuis la Grande Guerre du Nord, et ensembles parvinrent à faire face au Cataclysme. Seulement, cette alliance ne survit pas aux puissants antagonismes qui s'étaient crées depuis des années entre les différents duchés : Le peuple au Seigneur Nain refusait toujours d'accepter la démence des terres noires de l'Est, tandis que la Dame du Nord, dans sa froide forteresse, méditait à de nouveaux desseins...
Les lunes se sont écoulées depuis, nombreuses et implacables. Des entrailles de la terre se sont déversées voici peu les sombres légions du monde souterrain. Les dieux susurrent aux âmes des êtres doués de magie de noirs commandements, tandis que les Seigneurs, retranchés en leur contrées, s'épient de façon suspicieuse, vestige des guerres passées. Mais l'espoir subsiste, car les peuples d'Asturyan gardent en eux le souvenir de la grandeur d'antan. Les anciens Monarques reviendront-ils de leur éternel repos, malgré la soif de pouvoir des roitelets ? Mais avant tout il te faudra, toi qui m'écoute, découvrir les souvenirs gardés au plus profond des cœurs. Quel est le triste secret de la Reine Balafrée ? Quelles sont les sombres intentions du Prince Fou des contrées Est? Le Seigneur Nain sur son trône de pierre parviendra-t-il à effacer les querelles d’antan de son âme fatiguée ?
Sil te faut traverser la forêt autrefois enchantée au centre d'Asturyan, ne t'y attardes point car les secrets qu'elle renferme sont emplis de dangers. Les Terres des Fées au Sud t’accueillerons à bras ouverts, mais prend garde à ne pas déclencher leur colère, car dangereuse fut leur magie sous d'autres ères. Quant aux contrées qui se trouvent à l'opposé, que les Dieux te viennent en aide si tu y pose le pied, car leurs dirigeants, alliés par serment, n'hésiterons point à occire l'imprudent.
Je ne puis tout te raconter, mon enfant. Le reste, c'est à toi de le découvrir. Sonde les âmes, pénètre les esprits. N'ai crainte de ce que tu y découvriras, car le cœur des hommes est empli de secrets. Voyages, questionnes, instruits toi. Sois fidèle et franc, mais ne laisse personne se jouer de ton innocence. Je t'ai dis tout ce que je savais. Il est désormais temps pour toi de partir. Puisse ton esprit se souvenir de cette histoire, car tu verras que celle-ci est loin d'être achevée. Ce sont les êtres comme toi et moi qui la créent, ne l'oublie jamais. Va mon enfant, va. Il est temps. |
Auteur 2 a écrit: | Tout commença lorsque le benjamin de la famille des Dieux assassina tout d’abord sa sœur, après qu’elle eut enfanté leur enfant, puis son père. Fratricide puis parricide, il fut banni du monde des Dieux et c’est auprès des êtres vivants qu’il trouva de fidèles adorateurs. Son objectif est d’asseoir sa puissance, de dominer le monde au détriment des autres Divinités. Une adversité prend naissance entre les déités et ce sont les mortels qui en font les frais.
Les catastrophes naturelles se succèdent : cataclysme, inondations, guerres… Les adeptes du Dieu Malfaisant s’évertuent à propager le chaos tandis que les autres les pourchassent et tentent de les empêcher de nuire. Chacun fait son possible pour vivre ou tout simplement survivre ! Les manipulateurs utilisent les plus faibles, les puissants imposent leur autorité et au milieu de tout cela le commerce essaye de se développer, les enseignants recherchent des élèves...
Le monde se construit, des temples, des forteresses… sont érigés et à l’inverse de ces actions positives, une duchesse se fait assassiner, puis un roi, un voyageur… des coopératives se font dévaliser… nul n’est à l’abri des pillards ! Les duchés se diversifient tant par leur neutralité, que leur tendance à inventer, leur racisme ou encore leur noirceur !
Il faut de tout pour faire un monde, c’est certain mais le nouvel arrivant sur ces terres devra trouver sa place ! Il lui faudra voyager de duché en duché, côtoyer toutes sortes de créatures (elfes, farfadets, lutins, Minotaures etc…) avant de choisir le lieu où il pourra s’installer ! |
Auteur 3 a écrit: | Asturyan. Jadis une île où il faisait bon vivre et où toutes les races existant en ce bas monde pouvaient s'épanouir et vivre dans la paix.
Mais hélas, il semblerait que ce temps soit révolu. Depuis, les eaux de la mer sont montées de façon fort inquiétante, engloutissant une bonne partie des terres.
A présent, le Mal semble omniprésent. La présence de Lorkin,le dieu Sombre se fait plus que jamais sentir. Le temps du péril est arrivé.
D'ailleurs, il s'en est fallu récemment de peu pour que le monde ne tombe entre les griffes du Dieu des Ténèbres. Fort heureusement, ses plans furent contrecarrés par le courage des habitants d'Asturyan, qu'ils soient elfes, nains, trolls ou autres.
Petit à petit, la vie tente de reprendre ses droits. Mais que se passera-t-il dans le futur? Lorkin a-t-il dit son dernier mot? Les habitants d'Asturyan rétabliront-ils l'harmonie sur ces terres?
Seul l'avenir le dira..." |
Hanouka est célébré du coucher du soleil le 20 décembre 2011 au coucher du soleil le 28 décembre 2011 : vous avez donc jusqu'au 20 pour discuter, donner vos avis, éventuellement souhaiter des modifications etc... les débats sont donc ouverts, ainsi que les votes  _________________ Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 194
|
 |
|
 |
|
Posté le: 08/12/2011 11:20:15 Sujet du message: |
|
|
Pas facile à choisir, j'aime bien les trois! Je vais y réfléchir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi ! |
 |
|
 |
|
Posté le: 22/12/2011 00:24:08 Sujet du message: |
|
|
Le premier texte est celui ayant le plus de votes et sera donc mis sur la page d'accueil du site.
Son auteur est Khael  _________________ Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 688
|
 |
|
 |
|
Posté le: 22/12/2011 09:49:22 Sujet du message: |
|
|
Khael? Je peux changer mon vote?
Félicitations à poil de carotte! _________________ Admin à la retraite. |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 459
Localisation: Datrium |
 |
|
 |
|
Posté le: 05/01/2012 23:49:21 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai pas vraiment eu le temps de répondre jusqu'ici, mais merci à tous ceux qui ont voté pour moi, je vous promet de ne pas vous décevoir : au programme : Holocauste de lutin et fricadelle de nain à la sauce au poivre...Ah mince, c'était pas pour ça?  _________________ * Cheveux : cf avatar. Signe de son appartenance au culte de Solanysse (particularité datrienne)
* Cicatrice : Sur la joue gauche, griffures ( trois) semblables à celles laissées par un animal sauvage. Commencent au dessous de l'oeil (coin extérieur) et s'arrêtent un peu avant la lèvre supérieure.
* Prophétesse de Solanysse |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi ! |
 |
|
 |
|
Posté le: 10/01/2012 00:25:25 Sujet du message: |
|
|
Le background est sur la page d'accueil du site.
Un grand merci à Pouf !  _________________ Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 459
Localisation: Datrium |
 |
|
 |
|
Posté le: 10/01/2012 01:45:54 Sujet du message: |
|
|
Merci pouf! _________________ * Cheveux : cf avatar. Signe de son appartenance au culte de Solanysse (particularité datrienne)
* Cicatrice : Sur la joue gauche, griffures ( trois) semblables à celles laissées par un animal sauvage. Commencent au dessous de l'oeil (coin extérieur) et s'arrêtent un peu avant la lèvre supérieure.
* Prophétesse de Solanysse |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2859
Localisation: Au centre du Grand Cercle |
 |
|
 |
|
Posté le: 10/01/2012 12:28:20 Sujet du message: |
|
|
Je promet de faire assez vite un dessin pour l'illustrer.
J'ai une idée sympa. _________________ Thorin, Le Grand Lion - Archange du Culte de l'Unique
Fut le VIème Aelpeling du Duché de Thorkot & l'Archiforgeron d'Asturyan
PHYSIQUE : Vieux nain majestueux - Barbe blanche - 1m25 - 110kg - Dégage une aura céleste
( Se prononce /Thorine/ ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4332
Localisation: Entre deux lignes de code |
 |
|
 |
|
Posté le: 13/01/2012 00:10:23 Sujet du message: |
|
|
De rien.
Lorsque j'ai publié le texte sur la page d'accueil, je n'étais pas convaincu par la mise en page. Deux texte de taille très différente côte à côte sur deux colonnes, j'ai pas trouvé cela "joli".
Un dessin, changera sans doute mon impression, mais le dessin du concour 2009 va se retrouver encore plus bas.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2859
Localisation: Au centre du Grand Cercle |
 |
|
 |
|
Posté le: 13/01/2012 11:32:26 Sujet du message: |
|
|
On pourra le retirer le dessin 2009.
Non ? _________________ Thorin, Le Grand Lion - Archange du Culte de l'Unique
Fut le VIème Aelpeling du Duché de Thorkot & l'Archiforgeron d'Asturyan
PHYSIQUE : Vieux nain majestueux - Barbe blanche - 1m25 - 110kg - Dégage une aura céleste
( Se prononce /Thorine/ ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4332
Localisation: Entre deux lignes de code |
 |
|
 |
|
Posté le: 13/01/2012 17:27:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'en pense les admins.
Ca fait un peu de couleur, et puis il y a un lien vers ton blog (Je me doute que tu n'attends pas sur ça pour augmenter la fréquentation de ton blog).
C'est toi qui choises. |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 2859
Localisation: Au centre du Grand Cercle |
 |
|
 |
|
Posté le: 14/01/2012 01:31:08 Sujet du message: |
|
|
J'en referais un assez vite qui colle plus à la situation actuelle _________________ Thorin, Le Grand Lion - Archange du Culte de l'Unique
Fut le VIème Aelpeling du Duché de Thorkot & l'Archiforgeron d'Asturyan
PHYSIQUE : Vieux nain majestueux - Barbe blanche - 1m25 - 110kg - Dégage une aura céleste
( Se prononce /Thorine/ ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
 |
|
 |
|
 |
|
|
|
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi ! |
 |
|
 |
|
Posté le: 09/03/2013 11:21:40 Sujet du message: |
|
|
Pour donner un petit coup de renouveau je suggère de mettre, durant 1 an, le texte d'un autre background ayant participé au concours et l'année suivante de changer en mettant le 3ème
Les joueurs ayant participé au concours il y a un peu plus d'un an ont fait l'effort d'écrire un texte, alors ce serait une façon de les remercier.
J'avais envisagé de relancer un nouveau concours d'écriture d'un nouveau background mais ça fait redondant, ce qui m'a amené à vous faire cette proposition.
Avez-vous d'autres idées ?
Êtes-vous d'accord pour qu'on mette le second texte durant 1 an et ensuite ce sera le tour du troisième ? _________________ Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|