FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Le forum : profil, messagerie, poster, forums hors jeu

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
MessagePosté le: 15/11/2011 09:14:29    Sujet du message: Le forum : profil, messagerie, poster, forums hors jeu Répondre en citant

Comment modifier mon profil

Comment utiliser ma boite de messagerie

Comment poster sur le forum

Comment utiliser les forums hors jeu

Dernière édition par Admin_B le 17/11/2011 07:47:22; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
MessagePosté le: 15/11/2011 09:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es débutant et tu ne sais pas comment fonctionne un compte, tu es un peu perdu dans les forums ? Voici quelques questions fréquemment posées auxquelles nous avons répondu.
Merci à Doscaal, initiateur de cette FAQ

1/ Comment modifier mon profil sur le forum ?

Où puis-je trouver un avatar ?

Voici une liste non exhaustive où sont disponibles de nombreux avatars :
Site: Galerie 1
Site: Galerie 2
Site: Avatar land
Site: Artwork of Katherine Dinger
Site: Paysages et avatars en images de synthèse
Site: Ventsombre
Site: RPG Pictures
Site: Jasonchanart.com
Site: Le marché des portraits
Site: Elfwood

Comment dois-je faire pour mettre un avatar ?

Tout d'abord il faut le rechercher. Une fois l'Avatar choisi il suffit de le mettre dans ton profil. Pour cela, cliquer sur "Profil"en haut du forum.

Une fois dans ton profil, tu as tout en bas de la page une partie réservée à l'avatar "Panneau de contrôle des Avatars". Tu peux mettre l'avatar de différentes façons :
- soit en important l'image de ton avatar sur le jeu : cliquer sur parcourir, sélectionner l'avatar sur l'ordinateur et cliquer sur "envoyer".
- soit en important l'avatar d'un autre site : coller le lien de l'image dans le rectangle à droite de "Envoyer l'Avatar à partir d'une URL" pour qu'elle soit copiée dans le forum ou bien dans celui à droite de "Lier l'Avatar à partir d'un autre site" pour qu'elle reste héberger sur le site où tu l'as trouvée.

Attention : "Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 125 pixels, sa hauteur 125 pixels et la taille du fichier, pas plus de 24 ko."
Pour valider votre profil cliquer sur "envoyer".

Comment puis-je changer ma signature ?

Pour changer ta signature ça se passe également dans ton profil. Vers le milieu de la fiche dans "Profil", il y a une case signature qu'il te suffit de remplir avec le texte de ton choix, mais attention le nombre de caractères y est limité. Il te faut vérifier que dans la partie préférence de votre profil la case "oui" de "attacher ma signature" est bien cochée. Il faut rappeler que la publicité En Jeu est interdite dans les signatures car celle-ci est visible Hors Jeu par tout le monde.
Pour les dimensions, nombre de lignes etc... consulter Avatars et Signatures
Admin_B
MessagePosté le: 15/11/2011 09:17:50    Sujet du message: Répondre en citant

2/ Ma boîte de messagerie

Envoyer un message privé

Tout d'abord, il faut cliquer sur "Vous n'avez pas de nouveaux messages"

Plusieurs icônes apparaissent dont voici la légende :

Cliquer ensuite sur "New Post"

Cette fenêtre s'ouvre et il ne te reste plus qu'à taper ton texte (avec la possibilité d'y mettre des smilies : pour cela il te suffit de cliquer sur une des petites têtes se trouvant à gauche)

Il y a des icônes : pour les utiliser il faut cliquer une première fois dessus pour ouvrir la balise choisie, taper le texte, puis cliquer une seconde fois dessus pour refermer. En cliquant sur "Fermer les balises" ça remplacera le second clic et si tu en as oublié, ça les fermera automatiquement.

Ce que tu auras choisi s'appliquera au(x) mot(s) se trouvant entre les balises exemple :

Tu peux voir ton message avant de l'envoyer en cliquant sur "prévisualiser" et dès que tu souhaites l'envoyer il faut cliquer sur "envoyer".

Où dois-je aller lorsque l'on m'annonce que j'ai un nouveau message ?

Lorsque tu reçois un nouveau message, une petite fenêtre s'ouvre pour te prévenir (seulement si tu as autorisé les popups). Tu dois cliquer sur "Vous avez 1 nouveau message" :

voici la légende de ce que tu verras sur la nouvelle fenêtre :

Il ne te reste plus qu'à prendre connaissance des nouveaux messages, y répondre en cliquant sur "reply"

Je me suis trompé lors de l'envoi d'un message privé

Tant que le destinataire n'a pas lu ton message il se trouve dans la partie outboox de ta boite. Tu peux en modifier le contenu en l'ouvrant puis en cliquant sur "éditer".
Admin_B
MessagePosté le: 17/11/2011 07:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

3/ Comment poster sur le forum ?

Je ne vois aucun sujet sur "Terres d'Asturyan"

Il peut y avoir plusieurs raisons :

- Soit il n'y a aucun sujet dans votre champ de vision ce qui est tout à fait possible en rase campagne. Tu vas devoir te déplacer sur le site, en suivant les instructions du topic Mon champ de vision sur le site

- Soit il y a des sujets qui n'ont reçu aucune participation depuis un certain temps et qui ne sont plus visibles sur la première page. Il faut alors regarder dans les pages suivantes en utilisant les chiffres se trouvant en haut à droite de ton écran :

Doit-on indiquer la case lorsque l'on poste dans "Terres d'Asturyan" ?

Il n'est pas nécessaire de mettre les coordonnées de la case cela se fait automatiquement. Une fois que tu as posté le premier message du nouveau sujet, son nom apparaîtra accompagné des coordonnées d'où ce message a été écrit. Il faut également tenir une certaine cohérence dans les sujets en impliquant l'environnement dans vos propos (exemple : si tu es dans un champ tu ne vas pas écrire que tu fais de l'alpinisme). Tu peux t'aider avec la carte d'Asturyan où le relief y est symbolisé.

Sur l'index du forum, il faut cliquer sur le lien "carte d'Asturyan" :

Une nouvelle fenêtre avec la carte s'ouvre. Elle ressemble à ça :

Tu trouveras plus de renseignements pour la compréhension de cette carte sur le topic Mon champ de vision sur le site

Comment poster et mettre mon texte en forme ?

Après avoir cliqué sur "Terres d'Asturyan" tu vas devoir choisir :

- soit de répondre à un sujet existant. Pour arriver directement sur le dernier post, tu peux cliquer sur le dernier chiffre de "aller à la page..." ou bien sur le petit carré blanc se trouvant à droite du pseudo d'un joueur

- soit de créer un nouveau sujet (si aucun des existants ne te convient) en cliquant sur "New Topic"

Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui ressemble beaucoup à celle de ta boite de messagerie

Il y a des icônes : pour les utiliser il faut cliquer une première fois dessus pour ouvrir la balise choisie, taper le texte, puis cliquer une seconde fois dessus pour refermer. En cliquant sur "Fermer les balises" ça remplacera le second clic et si tu en as oublié, ça les fermera automatiquement.

Ce que tu auras choisi s'appliquera au(x) mot(s) se trouvant entre les balises exemple :

Tu peux consulter le BBcode pour t'aider à mieux comprendre.

Tu as la possibilité de voir ton message avant de l'envoyer en cliquant sur "prévisualiser" et dès que tu souhaites l'envoyer il faut cliquer sur "envoyer".

Je me suis trompé lors d'un post

Sur "Terres d'Asturyan" (forum EJ En Jeu) tu ne peux pas modifier ton post au moyen de la fonction . Il te faudra demander à un Admin de modifier ton post à certaines conditions, mais l'Admin t'expliquera si c'est possible ou pas.

Il arrive qu'il y ait un certain ralentissement lorsque tu cliqueras sur "Envoyer". Dans ce cas, il faut laisser l'action se terminer sinon tu risques d'avoir posté le même message autant de fois qui tu auras cliqué sur "Envoyer".

Sur les forums Hors jeu, dont les "Geôles" et les "Palais de Justice", lorsque tu veux corriger ou ajouter quelque chose tu dois utiliser la fonction "Editer" qui permet d'apporter des modifications au texte.
Il est conseillé d'ajouter le nouveau paragraphe en commençant par "Edit (pour que les autres joueurs voient qu'une modification a été apportée.

Le bouton "Editer" se trouve en haut à droite de ton message (quote = si tu veux que le texte soit cité dans le nouveau post et x pour supprimer ton post.

Dernière édition par Admin_B le 19/02/2012 13:02:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
MessagePosté le: 17/11/2011 07:46:39    Sujet du message: Répondre en citant

4/ Comment utiliser les forums hors jeu ?

Je pense avoir détecté un bug ou dois-je le signaler ?

Les bug sont à signalé dans le forum bug. Avant de poster un nouveau sujet vérifier que le bug n'a pas été déjà signalé. Si aucun sujet n'y fait référence tu peux poster un nouveau sujet avec le titre précédé de [signalé]. Ce titre permettra aux administrateurs et modérateurs de changer le titre comme :
- [rejété] si ce n'est pas un bug
- [corrigé] si le bug a été identifié et corrigé
- [en cours] si les administrateurs sont en train de résoudre ce problème

J'ai un problème et je ne trouve la réponse nulle part

Si tu as un problème et que la solution n'apparait pas dans la FAQ, il existe un forum d'aide se trouvant sur les forums Hors jeu : "A l'aide". Il est possible que le sujet ait déjà été abordé, à ce moment-là il te suffit d'y répondre. Si ce n'est pas le cas tu peux ouvrir un nouveau sujet et les joueurs au courant, les modérateurs ou encore les administrateurs répondront.

Pourquoi ne puis je pas faire rechercher comme dans tous les forums PHPBB ?

Dans un soucis de cohérence entre EJ et HJ, la touche "rechercher" a été supprimée. Il est ainsi impossible d'accéder aux messages EJ des joueurs. Seuls les messages HJ sont visibles.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: