FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Mon champ de vision sur le site (déplacements...)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
MessagePosté le: 14/11/2011 23:59:02    Sujet du message: Mon champ de vision sur le site (déplacements...) Répondre en citant

Comment connaitre ma position ?

En vous connectant sur le site puis en cliquant sur "mon champ de vision"

La carte est divisée en carrés et chacun d'eux représente 1 terrain parmi les 1700 d'Asturyan (beaucoup moins depuis la grande inondation). C'est comme en mathématiques, chaque case a des coordonnées (abscisse et ordonnée) qui vous seront nécessaires pour vos déplacements.

Il existe quatre types de matières premières (= cultures) sur Asturyan : minerai, viande, bois et végétaux. Pour savoir comment récolter, il faudra changer de métier. Tu trouveras les informations nécessaires en consultant la fiche métier "récoltant"

Comment se déplace-t-on ?

Le gros point rouge, c'est toi (le chiffre correspond au nombre de personnes se trouvant sur la case). Pour te déplacer il faut utiliser les flèches directionnelles (8 directions possibles)

"Impossible de se déplacer"

Si vous ne pouvez vous déplacer sur un carré, il y a deux raisons possibles :
- soit il s'agit d'un carré bleu correspondant à un espace d'eau et il est effectivement impossible de le traverser. Tu devras donc le contourner.

- soit votre temps de déplacement nécessaire est écoulé.

Comment connaitre le chemin vers un endroit qui n'est pas dans mon champ de vision ?

Sur l'index du forum, il faut cliquer sur le lien "carte d'Asturyan" :

Une nouvelle fenêtre avec la carte s'ouvre. Elle ressemble à ça :

A chaque fois que tu cliques sur une des cases de la carte plusieurs informations apparaissent dans une boite de dialogue (il suffit de cliquer sur OK pour quitter la boite de dialogue) :
- le nom du Duché
- le nom du Duc de ce même Duché
- les coordonnées de cette case
- la nature du terrain

Que représentent les couleurs sur la carte dans "mon champ de vision ?

- le Relief :
Le "minerai" ou montagnes sont symbolisées par des cases grises
Le "bois" ou forêts sont symbolisées par des cases vert foncé
Les "végétaux" ou prairie, champs sont symbolisés par des cases jaunes
La "viande" ou gibier est symbolisé par des cases vert clair
- l'Architecture :
Les routes sont symbolisées par un tracé marron irrégulier.
Des bâtiments comme des Forteresses (avec 2 tours), des temples (en blanc) des maisons (au toit de chaume) ou encore marché

Les autres persos et le Role Play

Tu peux voir la fiche de chaque perso se trouvant à proximité de toi en cliquant sur leur pseudo (liste se trouvant tout en bas de la page). Tu peux alors connaître l'image mise par le joueur, leur sexe, leur peuple, leurs caractéristiques, leur statut social, leur allure, leur inventaire visible et leur histoire (si le joueur en a rédigé une).
Pour personnaliser ta propre fiche, tu dois cliquer sur ""ma fiche"

Pour discuter EJ (En Jeu) avec ces personnes, c'est-à-dire faire du RP (Role-Play), tu dois retourner sur le forum, en cliquant sur "forum" puis sur "Les Terres d'Asturyan".

Dans ce forum tu ne peux voir que les sujets qui sont à quatre cases de ton champ de vision. Il est impossible de voir les autres sujets se trouvant en dehors de ton champ de vision.

A quoi sert la deuxième carte ?

La deuxième carte te dit dans quel Fief tu te trouves. Il existe 2 Royaumes dont 6 Fiefs (depuis la grande inondation) sur Asturyan :
- Le Royaume du Nord : le Morvor, Le Landstorm, , Thorkot, Pelops
- Le Royaume du Sud : Datrium, Cylvar
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: