FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Nouveau design du forum

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Appréciez vous le design pour le forum fait par Illien ?
J'aime bien et je le préfère à l'ancien.
 80%  [ 8 ]
Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais je le préfère à l'ancien.
 20%  [ 2 ]
Ca peut aller mais je préfère tout de même l'ancien.
 0%  [ 0 ]
Je ne l'aime pas et veux garder l'ancien design.
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Aragon
MessagePosté le: 07/03/2011 23:07:25    Sujet du message: Nouveau design du forum Répondre en citant

Salut,

Afin de rendre plus attirant Asturyan Illien s'est proposé de refaire le design (=graphismes) du forum. Son travail étant finit (à moins que vous ayez quelques idées d'amélioration) je pense qu'il est temps de lancer un sondage pour voir si ça plait ou pas.
Voici le lien du forum de démonstration : http://larmesdelune.luuna.free.fr/asturyan/phpBB2/index.php

Que pensez vous de ce nouveau design qui se rapproche plus de celui du site et qui semble à première vue moins austère ? Razz
Votez et apportez éventuellement un petit avis plus développé en réponse, notamment si vous avez une recommandation à faire.

Mon avis personnel : Je l'aime bien, car comme je l'ai dis je le trouve beaucoup moins austère. Le design actuel manquait selon moi de couleurs et d'images. Et enfin je pense que c'est une bonne chose que les design site/forum correspondent.

PS : Les nains n'ont pas le droit de répondre au sondage pour leur trop petite taille et leur barbe.
PS 2 : Non je plaisante.
MessagePosté le: 08/03/2011 00:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

A voté!
Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Illien
Invité

MessagePosté le: 08/03/2011 02:59:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté aussi.

Je rajouterais juste qu'il est pour le moment opérationnelle à 100% sur le forum de démonstration sur :

- Mozilla Firefox
- Google chrome
- Opera 11 (Juste un petit bug d'une barre verticale sur l'acceuil)
- Safari (Apple/Mac)
- Netscape Navigator 9.0.0.1 (Même petit bug mineur qu'Opera)

Je n'ai pu ni tester sur un Mac, ni sur un système UNIX. (Donc, si quelqu'un en possède un, ce serait sympa de me dire ce que ca donne par là bas. Rolling Eyes )

Donc, je vous conseille de visionner la démo sur firefox et non Internet Explorer pour le moment. Quelques bugs restant sur l'explorateur de Microsoft.

Et n'hésitez pas à proposer des couleurs harmonieuses!

Pour ma part, je suis assez satisfait du résultat et mes proches et amis, à qui j'ai demandé un avis extérieur, sans préciser qu'il était de moi, ont beaucoup aimé. (J'ai même injecté le lien sur des Chatbox de forum RP diverses (où l'ont trouve un public assez diverse et penchant pour la neutralité) et les internautes ont plutôt appréciés). On m'a dit qu'on avait l'impression d'être en face d'une échoppe médiévale ou d'ouvrir un vieux grimoire. Je n'ai eu qu'un avis négatif sur l'en-tête mais la personne ne savait pas que c'était pour s'immerger dans l'ambiance du site internet et de l'univers d'Asturyan. Elle a compensé après coup, en ayant vu le site d'Asturyan en disant que ca avait son charme.

Voila.
Gwenwyvar
MessagePosté le: 08/03/2011 15:25:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur linux avec firefox 3.6.14 il y a un ptit probleme: lorsque la fenetre est trop petit la marge gauche n'est pas assez grande et les forum se superposent avec le bandeaux du fond.

En voyage a un bric-à-brac étrange sur le dos, ou sur son poney gris, Bigadin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Illien
Invité

MessagePosté le: 08/03/2011 16:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme corrigé. Je pense. Le forum est maintenant débuggé pour Internet Explorer.
Thorin
MessagePosté le: 08/03/2011 21:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote, pour une France du changement.
( Se prononce /Thorine/ )
Balkiara
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 12/03/2011 12:52:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le nouveau design car il donne un petit coup de neuf tout en conservant l'idée Wink

Devant le pourcentage de "J'aime bien et je le préfère à l'ancien" qui est de 85 % en ajoutant le 14 % de "Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais je le préfère à l'ancien" et donc 0 % pour les autres choix, je pense qu'on peut adjugé que le nouveau design a vaincu l'ancien Laughing

Je propose donc de le mettre en place dès que possible !

Mémorial à la mémoire de Démogron - Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Illien
Invité

MessagePosté le: 14/03/2011 17:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je règle quelques bugs d'architecture dans le code et ensuite, je l'envoie à Pouf.
Euriel
MessagePosté le: 15/03/2011 08:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

vivement le nouveau design, moi j'aime bien et la nouvelle carte aussi
Illien
Invité

MessagePosté le: 15/03/2011 19:50:15    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyé à PouF et débuggé.

Template disponible en telechargement ici :

http://arythea.rd-h.fr/download/myth2.rar

(Copier le dossier myth2 dans le dossier templates à la racine du forum Phpb2 de votre FTP où il est installé)
PouF
MessagePosté le: 17/03/2011 00:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

Template récupéré.

Là, il est un peu tar pour jouer avec FTP.

Et puis, on est déjà le 17...
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: