FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

ça date
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balkiara
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 26/03/2011 15:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, elle est gentille ma perso, elle ne ferait pas de mal à une mouche Laughing
Axbal, tu es sur le point de découvrir quelque chose de "croustillant"

Mémorial à la mémoire de Démogron - Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axbal
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 15:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je m'en doute, c'est pour ça que je pense à la guerre et aux tortures pour que je n'en parle pas. Laughing
Balkiara
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 26/03/2011 15:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi torturer ? Shocked ça va pas la tête... enfin, un tout petit peu... et pas toujours hein ! Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axbal
Invité

MessagePosté le: 26/03/2011 15:48:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes, c'est ça ?
Balkiara
MessagePosté le: 26/03/2011 15:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, faut pas perdre la main ! Y a que l'entrainement pour parfaire sa dextérité Twisted Evil

Shun
MessagePosté le: 26/03/2011 23:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple! Moi je suis pour l'idée d'Axbal, mais on peut trouver autre chose, par exemple qu'un PNJ proche de moi soit assassiné ou qu'on essaye d'empoisonner Delphis, mais que ça rate, et que l'assassin soit un PNJ créé par les Admins, comme ça pas de problèmes de perte de joueurs...
Enfin bon, je trouve qu'il a (que tu as) eu une idée vachement intéressante pour les intrigues etc. et en plus, suivra qui voudra, donc, les personnes voulant faire autre chose n'auront pas de problèmes, et MERCI AXBAL ça me donne une autre idée vachement intéressante, étant donné que l'on n'est pas beaucoup on peut faire un topic "QuêteS" et dedans les joueurs qui veulent une quête perso postent, les admins, inventent alors une quête pour le joueur en rapport avec son histoire et tout, et on crée des intrigues comme ça.
Vu que je sens le râlement "Mais on est que deux admins... alors non!" on a cas inventer une "équipe quêtes" dont je propose ma candidature, ils inventent l'intrigue sur un topic où seul eux et les admins ont accès, et proposent leurs idée pour les intrigues en rapport avec le perso en question, et après un vote de l'équipe etc. on propose aux Admins, après, on peut même faire des nouveaux trésors etc. qu'on confie aux admins, EJ on peut créer ces objets grâce à nos persos et les passer aux admins qui cacheront l'objet etc. après sinon, pour l'équipe des quêtes on peut se faire un nouveau compte et n'avoir accès au topic en question qu'avec ce compte, et comme ça grâce à ces persos on peut aller cacher les trésors sans embêter l'équipe admin qui n'aura que le rôle de valider la quête, et sans faire déplacer nos persos, si l'idée t'intéresse Balkiara d'un dis le ici, mais après j'ai pas mal d'idée que je te proposerai par PM.
En tout cas moi je trouve ça trop bien, alors si vous êtes contre, j'inventerai des quêtes EJ avec mon perso et je me forgerai des objets unique que pour moi Mad
Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Shun
MessagePosté le: 28/03/2011 00:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

REPONDS MOI BALKIARA!!!!!!!!!!!!

Edit Admin J: patience est mère de vertue...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Thorin
MessagePosté le: 28/03/2011 19:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Edit Admin M : Constance à une mère plein de verrues.
( Se prononce /Thorine/ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
MessagePosté le: 28/03/2011 19:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
PNJ proche de moi soit assassiné ou qu'on essaye d'empoisonner Delphis, mais que ça rate, et que l'assassin soit un PNJ créé par les Admins,
c'est ce que j'ai proposé. On peut toujours lancer cette quête et ceux qui veulent y participer participent et les autres non Wink

Citation:
les joueurs qui veulent une quête perso postent, les admins, inventent
Mais on est que deux admins... alors non! Evil or Very Mad mdr

MAIS

Citation:
inventer une "équipe quêtes" etc... qui cacheront l'objet
ceux faisant partie de cette équipe ne pourront pas participer aux quêtes. Déjà qu'il y a peu de joueurs il ne restera pas grand monde pour chercher Confused Ma perso n'a pas participé à la quête du poignard Wink
Je me suis aperçue que lorsqu'on est trop nombreux à vouloir décider quelque chose, ça donne des discussions à n'en plus finir et au final rien n'est fait.

Citation:
on peut se faire un nouveau compte
Pas de multi comptes et je ne changerai pas cette règle.

Citation:
j'inventerai des quêtes EJ avec mon perso et je me forgerai des objets unique que pour moi
je l'ai fait et les joueurs ne prêtent pas attention, j'ai fait chou blanc Crying or Very sad à la base le poignard de K'Tullu a été inventé en RP par 2 joueurs (dont l'un joue encore actuellement). Quelqu'un a manipulé le poignard lors d'un repas officile devant un certain nombre de joueurs et bien personne ne l'a remarqué et intégré dans son RP ! Alors, je l'ai créé sur le site et lancé comme butin de la quête Laughing
C'est comme les vers géants : ils ont été mis en RP par un joueur (toujours parmi nous) et ils ont été intégrés dans la météo pour que tout le monde puissent les mettre EJ

Les idées viennent des joueurs et sont mis en quête, météo etc... pour faire profiter toute la communauté. Ce que je peux vous proposer, c'est de me donner une idée, je l'exploite et j'en fais quelque chose Wink Mais pour faire quelque chose de bien ficelé, il me faut le temps de le concocter et il ne faut pas non plus faire des quêtes qui s'enchaînent les unes après les autres, il faut des moments d'accalmies pour que les joueurs puissent récolter, faire leur petit train-train de vie quotidienne etc... sinon ça va rapidement devenir lassant Wink tout joueur peut lancer une intrigue, un mystère, un secret etc... EJ et entraîner d'autres joueurs dans leur sillage !

Par contre, petit souci concernant la quête de K'Tullu : le joueur ayant le poignard en sa possession risque de ne pas jouer pendant un certain temps Crying or Very sad
Shun
MessagePosté le: 06/04/2011 02:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ba comme je l'ai dit on monte une équipe, mais si tu ne veux pas c'est différent, (pas envie de reprendre point par point comme tu l'as fait avec les quote), mais pour les doubles comptes il n'y en a pas, c'est comme les comptes admins... C'est un compte spécial, et des persos qui EJ ne servent qu'à déplacer les "objets de quêtes"... après, tu n'as pas compris, c'est pour développer des quêtes personnelles, par comme ce que tu as fait, par exemple un joueur qui veut une quête demande sur le topic concerné "je veux une quête!" après, l'équipe quête propose des trucs sur son topic privé, vous demande (aux admins) la validation, et le met en place EJ, bien entendu vous vous occupez de fournir l'argent etc... pour qu'elle soit rendue possible, rien d'autre, donc, pas prise de tête pour vous, car vous n'avez presque rien à faire.
Après, si, même un membre de l'équipe peut demander une quête, à se moment là, l'équipe se consulte par PM et vous envoie la demande par PM pour la validation, comme ça le membre en question ne sait rien...
Enfin, je trouve que ça peut apporter énormément à Astu surtout si on voit à long terme... mais je commence à avoir l'habitude qu'on me dise non, alors je propose cette idée une dernière fois. Wink
Admin_B
MessagePosté le: 06/04/2011 18:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le seul à qui certaines demandes sont refusées, mais souvent elles se passent par PM et tout le monde n'est pas au courant Wink

Désolée, mais je ne comprends pas certains points :

Le déplacement des objets de quête : il faut être Admin pour pouvoir se déplacer d'un bout à l'autre de la carte. J'ai mis en place la quête du poignard, parce que des joueurs l'avaient créé EJ. Je n'ai pas déplacé le poignard, je me suis contentée de le remettre, avec mon compte Admin, à celui ayant trouvé le trésor.
Si le poignard a été mis en quête, c'est uniquement parce que EJ personne n'y a prêté attention et que je trouvais cette histoire géniale (et je peux vous assurer que tout a été fait pour attirer l'attention des joueurs se trouvant là) alors que là ça a intéressé du monde Wink

Les Admins peuvent fournir de l'argent (des po) uniquement en cachant un trésor et donc s'il faut inventer un objet nous en sommes incapables, tout comme fournir des MP ou des PO à quelqu'un.

Si un joueur souhaite une quête : indique-t-il un thème, une histoire etc... ?
- Si c'est cela, je pense que si nous jouons à des jeux de rôle c'est que nous avons tous de l'imagination et il est nullement nécessaire de faire appel à une équipe pour inventer, rédiger etc... n'importe lequel d'entre nous peut le faire !
- S'il s'agit d'une simple demande : j'ai peur que nous devenions comme la majorité des jeuxde rôle par forum en ligne avec des lignes de conduite à suivre, une histoire toute tracée etc... alors que jusqu'à maintenant les joueurs ont toujours eu beaucoup de liberté (tant qu'ils n'abusaient pas et respectaient les règles).

Quant à la prise de tête, elle n'est pas au moment de la mise en place de la quête, mais lors de son déroulement.

Supposons que toto joue avec 3 de ses copains en un lien d'Astu et veuille mettre une quête en route, il demande etc... et elle est annoncée à tout le monde. D'autres joueurs peuvent donc y prendre part, c'est ça ?

Ce n'est pas que je dis "non" systématiquement, mais j'ai envie qu'Asturyan reste un jeu où on est libre de faire évoluer son perso comme on le souhaite, où on peut participer ou non à quelque chose selon son envie, où on n'est pas emprisonné dans un carcan etc...

Et maintenant, je dois vous quitter pour aller à mon cours d'allemand jusqu'à 22 heures. J'espère que vous allez lire ma prose calmement, sans vous énerver, et surtout j'espère que vous comprendrez mon point de vue ainsi que mon souhait de conserver la grande liberté dont Astu bénéficie !
Shun
MessagePosté le: 06/04/2011 19:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

NON J'EN AI MARRE TU ES TOUJOURS CONTRE MOI!!! C'EST LA GUERRE!!!! (je wigoule) Very Happy

Oui, je ne veux pas changer l'esprit du tout, ni enlever des libertés, c'est l'inverse, je veux en donner plus.
Le truc se passerait comme ça --> Toto poste sur le topic quête "Ze veux uneuh quêteuh!" l'équipe répond simplement oui ou non (s'il demande des quêtes à chaque fin de quête on dit non bien entendu) le membre de l'équipe quête qui à du temps envoie donc un pm "tu veux une quête qu'on invente ou une en rapport avec ton histoire, si c'est le cas, donne nous des éléments clefs etc." l'autre lui dit donc ce qu'il veut, ensuite, le membre en question va sur le topic privé, que seuls admins et équipe quête peuvent voir, et là se fait propositions etc. Après on attend validation admin, puis on crée sur le site "l'équipe quête et non les admins" mais étant donné qu'il faut des sous et des mps, un admin crée un trésor qu'il donne au forgeron de l'équipe quête voulant créer l'objet (lui indique où il l'a caché) avec la somme d'argent qu'il faut pour forger sur le site (donc tout dépend du niveau de l'objet) et après pour les mps, on se concerte entre équipe quête pour se cotiser pour le forgeron en question, après, le membre en question crée l'objet.
Le "deuxième compte" comme tu le considères est important car il servira aux membres de donner les mps à son "personnage quête" EJ pour continuer le rp qu'ils font, comme ça, ils apportent les mps au forgeron sur le site (sans avoir à déplacer le vrai perso) et ensuite, le constructeur donne son objet à son perso quête et attend que la quête de l'autre se déroule avec des délires de pnjs et des aventures qu'il imagine (sans importances, donc que l'équipe admin peut accepter, car ces pnjs n'auront d'impact sur les autres, sauf si le demandeur à pris d'autres PJs avec lui pour sa quête) et une fois fini la quête le on donne l'objet au perso grâce au perso quête, l'admin n'aura donc, quasi rien à faire... Après, je pourrais aller plus loin, mais je sais que tu vas dire "ça va contre la politique d'Astu" même si PouF a essayé de le faire par le passé (preuve à l'appuie) c'est que le perso quête soit aussi un petit MJ faisant intervenir des pnjs MAIS que dans le cadre des quêtes, pas en dehors, pour corser le scénario du demandeur et lancer l'aventure.
En espérant que ce que j'ai écrit est compréhensible...
Vael
MessagePosté le: 06/04/2011 19:53:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaudrait mieux créer un topic 'inspiration' dans l'aide, ou les joueurs en manque - d'inspiration - pour leurs RP demanderaient des quêtes aux volontaires, ou un truc comme ça.

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenwyvar
MessagePosté le: 07/04/2011 00:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus de l'avis de Vael. Gérer des quètes "personnelles" est un vrai casse tête. Rien qu'a voir ton explication ça me fait peur ^^

Je pense qu'une quète personnelle peut se faire, et que si tu pars à la recherche des poules de ton pépé et que tu reviens avec des oeufs en or en RP mais pas sur le site et bien... c'est bien pour toi mais personne d'autre n'aurait pus les trouver de toute manière.

Si un jour je me lance dans le code je regarderai pour mettre un objet en tant que trésor (comme l'argent) pour simplifier les quêtes genre poignard (c'est peut être déjà possible je sais pas...).
Par exemple il est normal qu'un duché qui a été en ruine pendant longtemps (Datrium?) recèle plein de cavernes et de caches (connaissant les elfes noir, c'est trop profond pour creuser à l'aveuglette... mais on sait jamais!).

En voyage a un bric-à-brac étrange sur le dos, ou sur son poney gris, Bigadin.
PouF
MessagePosté le: 11/04/2011 20:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais que je ne voulais plus toucher au code de la v3...

L'ajout d'un style sur Astu ne se fait pas aussi simplement qu'il devrait se faire.

Je vais devoir faire l'ajout à la mano dans la BDD.
(Le truc que je déconseille à tout le monde Confused )

Si vous avez quelques perturbation, un affichage bizarre, dans les prochain jour, vous pourrez dire : "C'est PouF qui bidouille.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: