FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Publicités ! LIENS DES TOP-SITES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axbal
Invité


MessagePosté le: 13/04/2010 09:07:41    Sujet du message: L'imaginarium de Ben Thomas, mon blog Répondre en citant

http://benthomas.over-blog.com/ : blog de nouvelles, de récits et de dessins liés à mon univers.

Ecrivant depuis cinq/six ans maintenant, essayant d'évoluer à chaque nouveau récit, je me lance dans la blogosphère en proposant des anciens et nouveaux textes. J'espère avoir des commentaires et des critiques pour évoluer et parvenir à quelques vieux rêves, comme être publié ou en tout cas continuer à écrire régulièrement avec des retours intéressants.
Plus orienté science-fiction et fantastique, j'essaye toujours de mêler un contexte social et des préoccupations morales et éthiques à mes personnages pour m'interroger souvent sur la société actuelle. J'essaye de lier tout ça avec un univers décalé, futuriste ou une uchronie par plaisir mais aussi par goût pour toutes ces atmosphères.
J'espère vous retrouver bientôt sur mon blog, L'imaginarium de Benjamin Thomas ! (oui, j'ai volé le nom à Terry Gilliam mais j'aime beaucoup cette expression qui ne veut rien dire mais fait dériver la pensée vers des choses que j'apprécie beaucoup)
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 10/07/2010 16:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des mois que je n'ai pas écris, par manque de temps mais aussi complexe de la page blanche. J'espère aller "mieux" et en tout cas j'ai essayé de braver ça en en parlant directement sur le blog : http://benthomas.over-blog.com/# . Ce n'est pas mon meilleur texte, la forme n'est vraiment pas géniale mais... fallait que ça sorte. Et c'est pas plus mal.
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 04/08/2010 19:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel article sur le blog ! Mais pas (encore) de texte (demain normalement), plutôt quelques réflexions sur cet excellent livre qu'est Mystic River. Je ne veux pas m'élever au rang de critique mais j'avais envie de taper quelques idées sur cette histoire.

http://benthomas.over-blog.com/article-mystic-river-je-m-essaie-aux-critiques-litteraires-54937231.html
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 05/08/2010 16:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit texte d'aujourd'hui, tout à fait accessoire, pour me reprendre un peu en mains et écrire ce que j'aime : de l'introspection, des dialogues et de la géopolitique (un peu naïve je pense). A noter qu'il se trouve aussi sur mon blog pour les courageux qui oseront dépasser le design vide : http://benthomas.over-blog.com/article-l-autre-monde-54980549.html . Bonne lecture !

[Edit de PouF :]
le bon lien est :
http://benthomas.over-blog.com/article-l-autre-monde-55039906.html
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 20/08/2010 21:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'édit, PouF.

Nouvelle publication : http://benthomas.over-blog.com/article-la-creature-20-aout-2010-55714198.html ! Un texte que j'espère meilleur et plus populaire sur une créature que je viens d'inventer et qu'on peut appeler "anti-vampire". Oui, le nom est pourri mais je lance un défi pour trouver mieux.
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 17/09/2010 17:49:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Sur mon blog sera maintenant publié L'abandon, ma nouvelle histoire que j'organise sous la forme de cycles divisés en chapitres courts (quatre pages maximum sur Word). Il s'agit d'un récit sur un personnage qui devra faire face à une nouvelle dramatique qui bouleversera son existence, mais entendra aussi une nouvelle forte qui changera le monde entier quelques heures à peine après la première.
L'abandon verra donc le personnage essayer de gérer les deux, ainsi que leur influence sur son quotidien.

Ici la présentation du projet : http://benthomas.over-blog.com/article-nouvelle-publication-reguliere-l-abandon-57240310.html .
Ici le premier chapitre, le deuxième étant publié demain à titre exceptionnel : http://benthomas.over-blog.com/article-l-abandon---cycle-1---chapitre-1-57241295.html .

A bientôt j'espère !
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 01/10/2010 17:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chaque semaine, voici un nouveau chapitre : aujourd'hui le quatrième : http://benthomas.over-blog.com/article-l-abandon-cycle-1-chapitre-4-7-58082652.html !
En prime un petit résumé :
Résumé : Antoine apprend qu'il a une tumeur au cerveau et qu'il n'en a plus que pour cinq à vivre le jour où le monde apprend qu'un astéroïde va percuter mortellement la planète un mois plus tard. Après une semaine de doutes, il l'annonce à sa femme, Léa, qui fond en larmes, ce qui rassure Antoine, qui n'avait été troublé de ne pas voir une telle réaction chez d'autres proches. Alors qu'ils partaient, ils sont menacés par deux jeunes hommes qui voulaient s'en prendre à eux ; Antoine n'arrivera pas à bouger alors qu'il le voudrait, immobilisé par la peur et sa lâcheté. Léa devra s'en sortir seule mais elle prendra évidemment mal l'absence de réaction de son mari. Alors qu'il essaye de s'expliquer, Léa s'en va en vélo... et se fait percuter par une voiture lancée à pleine vitesse.
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 16/10/2010 15:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 6 du cycle 1 de L'abandon : http://benthomas.over-blog.com/article-l-abandon---cycle-1---chapitre-6-7-59025033.html . Plus qu'un chapitre avant la fin du premier cycle !
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 31/10/2010 20:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petite pause entre les cycles de L'abandon (dont le premier s'est terminé le week-end dernier) avec une nouvelle de SF : http://benthomas.over-blog.com/article-le-bon-compte-60032076.html .
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 12/11/2010 22:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! En attendant la suite de mon feuilleton, qui devrait avoir un peu de retard, voici une longue nouvelle écrite en quelques heures et que j'ai beaucoup apprécié concevoir. Je crois que c'est un de mes meilleurs textes, alors avis aux amateurs qui n'ont rien à faire dans les minutes qui viennent : http://benthomas.over-blog.com/article-un-petit-coin-de-paradis-1er-novembre-2010-60858202.html
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 21/11/2010 22:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris du retard sur mes projets et j'explique pourquoi en publiant ici une vieille nouvelle, un peu passée et mineure mais qui me laisse un bon souvenir. Bonne lecture : http://benthomas.over-blog.com/article-explications-des-retards-emotions-inc-12-octobre-2008-61457915.html .
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 12/12/2010 20:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit une nouvelle steampunk, A la dure : http://benthomas.over-blog.com/article-a-la-dure-12-decembre-2010-nouvelle-steampunk-62882492.html , à cause de mon très grand intérêt pour ce genre en ce moment. Elle est encore longue mais j'en suis assez content !
J'en profite aussi pour annoncer la sortie d'un recueil de nouvelles, Les Plumes de Buzz II : Steampunk, sur le même sujet et où une de mes nouvelles, For Queen & Country, est publiée. J'ai posté un article dessus sur le blog : http://benthomas.over-blog.com/article-sortie-des-plumes-de-buzz-ii-steampunk-recueil-de-nouvelles-d-auteurs-dont-je-fais-partie-62769793.html et il est possible d'acheter un exemplaire sur Internet.
A bientôt sur le blog, j'espère !
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 19/12/2010 16:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai écrit la suite de ma précédente nouvelle steampunk, mais j'ai décidé de travailler autrement : je divise désormais chaque nouvelle en petites parties d'une page/une page et demi pour faciliter la lecture rapide aux lecteurs. J'espère ainsi atteindre mon but et me forcer alors à travailler mieux mon récit et ses tournures.
Voici donc la première partie de La lettre : http://benthomas.over-blog.com/article-la-lettre-1ere-partie-steampunk-63335685.html . Bonne lecture et à bientôt.
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 21/12/2010 22:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

2e partie de mon histoire La lettre sur mon blog. Comme avant, une partie plus courte que les nouvelles habituelles pour faciliter la lecture et rendre le tout plus dynamique. Bonne lecture dans cette nouvelle aventure steampunk !
Revenir en haut
Axbal
Invité


MessagePosté le: 29/12/2010 11:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis interviewé sur le site uchronies.com ici : http://uchronies.com/Interviews/Interview_022_Benjamin_Thomas_et_Hob.html . Elle porte sur le recueil de nouvelles Les Plumes de Buzz II : Steampunk et m'associe avec Hob, l'illustrateur de ma nouvelle, pour répondre aux questions du coresponsable de ce site centré sur les histoires nées de bouleversements dans l'Histoire (par exemple le steampunk).
D'ailleurs, je suis pleinement dans ma phase steampunk car je vais sous peu publier la suite de mon histoire en petites parties plus digestes, La lettre, à voir ici. A bientôt et bonnes fêtes !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Publicités ! LIENS DES TOP-SITES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive