FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

au sujet des compétences
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 11:45:55    Sujet du message: au sujet des compétences Répondre en citant

Je voudrais savoir... Voila, j'ai la capacité de manier les armes, mais le duc veut me faire travailler la terre, donc je dois retirer la capacité de manier les armes pour exploiter des richesses... ma question est: lorsque je rechangerai les capacité pour reprendre le maniement des armes, aurais-je perdu du terrain dans le maniement des armes? Est-ce que ce sera comme un "reset" ?
Kerhor
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 16:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, quand tu retires une capacité, tu perds tout ce qui s'y rapporte. Si tu veux y remédier, trouve un enseignant pour améliorer ta capacité Wink Et puis, tant que tu n'as ni enseigné ni créé de techniques , tu ne perds (quasiment?) rien. Ce n'est pas comme si tu étais forgeron, avec un nombre d'objets précis à créer et à vendre pour "upgrader".
J'espère avoir répondu à ta question.
Admin_B
MessagePosté le: 11/12/2008 18:09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on change de métier : on doit attendre 7 jours et on ne perd ni son niveau ni ses brevets quand on reviendra au premier métier.

Quand on change de capa dans un même métier (ex pour un forgeron qui passe de fabriquer à inventer ou vice versa) : il me semble qu'il faut attendre seulement 48 heures
Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 11/12/2008 20:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr du tout qu'on perde quoi que ce soit quand on quitte "manier les armes", puisqu'on ne gagne rien Wink Les techniques apprises le sont pour toujours, et je pense qu'il en est de même pour les techniques créées.

Pour des métiers de forgeron, ça risque de poser problème par contre Wink

Par contre, Kerhor, euh, un enseignant pour améliorer une capacité ? Il n'y a que les caractéristiques qu'on peut améliorer, pas les capacités genre "manier les armes" ou "défendre vos terres", etc... Question Je crois
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eladar
MessagePosté le: 11/12/2008 21:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh si car ce qui détermine le nombre de points à mettre dans une technique ce sont tes caractéristiques que tu peux améliorer grâce à un enseignant, avec mon 1er perso, j'avais du avoir 2 ou 3 enseignements et cela avait amélioré le nombre de points !
- est accompagné d'un loup albinos, au pelage blanc et aux yeux bleus très pâles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 23:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ça ça m'intéresse. On peut augmenter ses caractéristiques? En se plaçant sous la tutelle d'un enseignant?

Hum pour revenir sur les compétences. Là présentement ça dit que je sais manier les armes. Je dois retirer ma compétence de savoir manier les armes pour apprendre comment exploiter les richesses, c pas cohérent coté RP non? Est-ce que ça serais vu comme un mauvais RP? Je veux dire, mon perso ne peux pas désapprendre comment manier les armes.
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 23:46:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est-ce qu'il faut interpréter, en RP, le fait de retirer sa compétence?
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 23:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les caractéristique? Le fait de bucher du bois en malade est-ce que ça peut augmenter la force au bout d'un certain temps??
Admin_B
MessagePosté le: 11/12/2008 23:51:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu éditer tes post au lieu de poster 3 fois de suite s'il te plaît !!! Rolling Eyes
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008 23:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ha désolé je ne savais pas que je pouvais, d'accord.
Dites le moi si je pose trop de question, je ne veux pas vous irriter, puissant admins, héhé. Razz
Nagan
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 09:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Jahlhan a écrit:
Oula ça ça m'intéresse. On peut augmenter ses caractéristiques? En se plaçant sous la tutelle d'un enseignant?

L'enseignement peut coûter assez cher, et ne m'étant jamais offert ce genre de service, je ne saurais te dire si ça améliore autre chose que les caractéristiques.

Jahlhan a écrit:
Hum pour revenir sur les compétences. Là présentement ça dit que je sais manier les armes. Je dois retirer ma compétence de savoir manier les armes pour apprendre comment exploiter les richesses, c pas cohérent coté RP non? Est-ce que ça serais vu comme un mauvais RP? Je veux dire, mon perso ne peux pas désapprendre comment manier les armes.

Tout dépend si tu as déjà introduis dans ton rp que tu sais manier les armes. Si tu ne connais aucune technique, ça ne change rien. Et puis c'est un peu comme si tu changeais de métier. Tu apprends un nouveau métier, mais ce n'est pas pour ça que tu oublies tout ce que tu as fait avant.

Jahlhan a écrit:
et pour les caractéristique? Le fait de bucher du bois en malade est-ce que ça peut augmenter la force au bout d'un certain temps??

Je ne crois pas.

Jahlhan a écrit:
Dites le moi si je pose trop de question, je ne veux pas vous irriter, puissant admins, héhé. Razz

Un admin, c'est gentil. Suffit de savoir le caresser dans le sens du poil.
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 11:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

lol. En tk, pour le buchage de bois il me semble que ça serais logique non?
Olmec
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 13:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour augmenter ses caractéristiques la seul façon est de recourir à un professeur.

Mais des professeurs, il y en a très peu dans Asturyan, et c'est très chère.
Minimum 100po car c'est ce que le site demande, sans compter après la part du professeur, donc plus de 100po pour augmenter de capacités.

De plus, un professeur peut augmenter les capacités de quelqu'un seulement si les siennes sont plus hautes que celles de son élève. Laughing

Sinon pour les indicateurs, il peuvent être augmenter en fonction de tes capacités personnelles et professionnelles que tu choisis, et grâce aux objets et outils.

Voila (dsl si j'ai fais des répétitions par rapport aux postes au dessus Wink)
Kerhor
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 14:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

Olmec fait sa publicité... Cool Il mériterait un petit coup de hache sur la tête! Twisted Evil

Pour ce qui est de couper du bois, il semble que ce qui a été gagné reste, et il en va de même pour l'extraction du minerai, de la chasse, et de la récolte...sans quoi, j'ai été victime d'un bug, autrefois Shocked
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008 18:17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suppose que ça aurait été trop facile hein?
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: