FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

argent
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 04/12/2008 22:25:08    Sujet du message: argent Répondre en citant

Quel est le système monétaire?
Kerhor
Invité

MessagePosté le: 04/12/2008 23:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple. Au départ, on t'attribue automatiquement une bouse de 15 PO (pièces d'or). Pour en gagner, il te faut travailler, soit en étant itinérant, soit en exerçant un métier fixé par ton supérieur hiérarchique si tu appartiens à un duché.
Le duc a le pouvoir d'imposer une taxe à ses vassaux: cette taxe est fixée en %.
Le roi également peut taxer les habitants de son royaume : cette taxe est fixée en PO, généralement 1.

Les taxes sont prélevées chaque lundi (vers 5:00 heures du matin Razz ).

Voilà, tu sais tout normalement concernant l'argent.

Après, chaque duché gère son budget. Les duchés les plus peuplés auront une recette plus importante car la taxe touchera beaucoup plus de gens, (c'est logique). Si tu veux un salaire, tu dois négocier avec ton supérieur hiérarchique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 00:56:46    Sujet du message: Répondre en citant

heu...ok, j'ai pas demandé comment on faisait de l'argent ou comment on le perdais. Ce que je veux savoir c'est qu'elle sont les devise.

P.or, P.argent, P,cuivre?
1 or = 10 argent ?
1 argent = 10 cuivre?
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 10:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est tout simple. Tu peux remarquer que le taux d'argent que tu possède est écrit de la manière suivante : 0.00, soit avec deux décimales après la virgule. La dernière correspond aux pièces de cuivre, la seconde aux pièces d'argent et le chiffre se trouvant avant la virgule, aux PO. Ainsi, si tu as 15.25 PO, tu as 15 PO, 20 PA et 5 PC.

PO= pièces d'or
PA = pièces d'argent
PC = pièces de cuivre

1 or équivaut à 100 pièces d'argent, 1000 pièces de cuivre
1 argent équivaut à 100 pièces de cuivre. C'est une simple affaire d'addition en fait =) Du moins, c'est ainsi que je l'ai toujours considéré ^^ Au premier abord cela peut paraitre élevé, mais en fait 100 pièces d'argent ce n'est pas grand chose =)

J'espère avoir répondu à ta question =)
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 11:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

... Ya quelque chose qui marche pas la!
Admin_G
MessagePosté le: 05/12/2008 14:36:25    Sujet du message: Répondre en citant

mais encore??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nagan
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 17:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

Glorfindel, ce serait pas plutôt:

1 or = 10 argent
1 argent = 10 bronze

Question
Kerhor
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 20:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble plus logique comme le présente Nagan... Razz
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 05/12/2008 21:55:35    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 06/12/2008 00:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, à ma connaissance, seules les pièces d'or sont vraiment officielles (ou alors je retarde ?). Mais c'est vrai que depuis qu'elles sont décimales, ben des appellations ont dû être trouvées pour les petites pièces. La preuve c'est que Glorfindel propose des pièces de cuivre et Nagan des pièces de bronze Very Happy Le système en lui-même est décimal donc rien de compliqué
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 06/12/2008 05:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment on insère ça dans le rôle play?

Et il lui remit un centième de pièce d'or?
Nagan
Invité

MessagePosté le: 06/12/2008 10:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu le sens. Si tu préfères le bronze, tu mets du bronze, si tu préfères le cuivre, tu mets du cuivre, si tu préfères du platine, tu mets du platine et si tu préfères du fer, tu mets du fer.

De toute façon, pendant une partie du moyen-âge, chaque seigneur pouvait faire frapper sa monnaie, alors je pense que tu peux faire un peu comme tu veux.
Admin_G
MessagePosté le: 06/12/2008 12:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

mais encore??

(non, là je plaisante ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 06/12/2008 13:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement, mieux vaut ne pas parler de centimes, ça fait un peu bizarre. Perso j'aurais tendance à utiliser argent ou cuivre ou les deux, je sais pas (est-ce qu'on peut donner des centimes de PO ? J'ai toujours cru que le don se faisait à nombre entier).

Un conseil, pour que tout le monde te comprenne, ceci dit. Après la somme RP insère le nombre en PO en HJ.
Ex: Il sortit 7 pièces d'argent [HJ : 0.70 PO] de sa bourse et les tendit au tenancier.
Comme ça tout le monde sait de quoi on parle.

En tous cas, Admin_G est très serviable aujourd'hui Laughing Aïe, non, pas la hache admin ! Arrow
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jahlhan
Invité

MessagePosté le: 06/12/2008 13:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: