FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

la v.4 a besoin de vous !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vael
MessagePosté le: 02/06/2010 12:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais Glorfindel a un petit moment de flemme ou un manque d'inspiration, je peux aider aussi à l'occasion, pour ce qui est des descriptions et compagnie.

au fait, c'est quoi et ça sert à quoi de télécharger le fichier MOD dans le forum de V4?

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gwenwyvar
MessagePosté le: 02/06/2010 17:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

La partie qui intéresse les nom-codeur est surtout dans divers. Le reste est souvent technique.

Par exemple, si je me souviens bien, on a discuté des différentes caractéristiques des personnages, de leur effets. On a aussi débattu des compétences, et de comment les gérer, de la manière de combattre etc etc

En voyage a un bric-à-brac étrange sur le dos, ou sur son poney gris, Bigadin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 03/06/2010 19:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les différentes caractéristiques, je me permet de donner un conseil de joueuse de rp : Il ne faut pas en faire 10 000, ni trop les détailler. Combien de fois n'ai-je pas été rebutée par un forum dont la création de perso passait par un stade de points à répartir suivit d'un périlleux calcul à faire pour voir l'effet que tel nombre de point dans telle compétence donnerait.

Ce que je veux dire, c'est que beaucoup rechignerons à mettre un 10 en force et un 3 en intelligence, ne serait-ce que par fierté ** Je ne veux pas que mon perso ait la réaction d'un troll frénétique en voyant une pièce de viande alors qu'il a le vendre creux! **^^ Evitons de transformer la V4 en un D&D à la genre NWN, c'est vraiment décourageant :s

Pareil pour la manière de combattre. De plus, je suppose qu'elle demandera une certaine part de codage, non? Faisons quelque chose de bien, mais de simple! Qui veut faire trop compliqué finit par faire fuir, croyez m'en!

Sur ce, je vais aller voir dans ce fameux topic voir si je peux mettre quelque chose sous la dent. Je posterai mes idées ici, car je ne sais pas la fréquence à laquelle est fréquenté le fofo de la V4. Si je ponds quelque chose, j'enverrai mes créations à ceux qui me les demanderons =)
Gwenwyvar
MessagePosté le: 04/06/2010 00:24:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le forum de la v4 est là pour discuté de ça justement. J'ai commencé à travailler sur la création de personnage pour qu'elle soit interactive... mais ce n'est pas spécialement facile ^^

J'avais fait une maquette de combat je crois... et ptet bien une maquette de création de personnage... à voir sur le forum ><

Vael
MessagePosté le: 04/06/2010 09:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les caractéristiques je propose même de ne pas trop s'occuper de celles qui n'ont pas d'intérêt en combat, vu qu'au final on ne sait pas trop sur quelle échelle elles sont et on fait quand même le personnage qu'on veut sans trop s'en soucier...

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010 12:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je vais m'inscrire sur le forum et poster là bas mes quelques idées, mais si je vois que je n'obtiens pas de réponse je les écrirai ici =)
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 04/06/2010 19:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, j'ai posté l'histoire des Centaures. En espérant qu'elle vous plaira =) Je suis ouverte à toute critique Smile
Malekith
MessagePosté le: 05/06/2010 22:05:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris le nom de lamhia de warhammer ou de la mythologie grecque ?

Y a quand même, si la légende a une base de vérité, une consanguinité super élevée. Bon ok, je Arrow

Duc du Datrium
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 05/06/2010 23:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Celle de Warhammer^^

Bah oui il y a une consanguinité importante, mais je pensais l'avoir expliquée :s En fait, j'avais dans l'idée que les premiers centaures étaient plus proches de la bête que de l'homme, d'où le fait qu'ils se reproduisent entre eux comme le feraient deux animaux au moment des chaleurs.
Après, avec le nombre de représentants de l'espèce qui augmente, ils se civilisent et adoptent des mÅ“urs moins sauvages. Je me suis imaginé des faux Rp, en prenant pour exemple une famille traditionnelle qui ferait épouser à la soeur son propre frère, celui-ci prétextant contre ces principes totalement révolus et contre nature. Là, le père prenant comme exemple les Premiers etc...

Quant à cette histoire de consanguinité, je trouve que aussi
c'est un moyen d'expliquer la Mythologie Centaure (un peu comme l'histoire d'Akasha dans les bouquins d'Anne Rice). Une Mère et un Père, qui donnent naissance à une race qui finit par s'adapter et se développer.

Après, si vous trouvez que c'est vraiment trop choquant, je peux toujours modifier et les faire se reproduire avec des chevaux, d'où le résultat serait un nouveau né qui aurait gardé les caractéristiques centaures?
Vael
MessagePosté le: 07/06/2010 08:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah moins qu'ils ne soient le résultat d'un magicien fou Smile Personnnellement ce qui me choque dans ton histoire se serait plutot que maintenant toutes les histoires de ce types partent d'une Mere et d'un Pere originel - comme Underworld aussi.
Mais ce qui compte c'est d'avoir une histoire et si ça ne me plait pas je n'avais qu'à le faire moi même (et pareil pour les autres je dirais), donc ne te casse pas la tête.

(PS: Tu es sûre que c'est moins choquant de les faire se reproduire avec des chevaux? Very Happy )

Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 07/06/2010 12:07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bah l'histoire du magicien fou on l'a déjà avec les néréides (ou nagas:p), et je pensais plutôt le conserver pour l'histoire des harpies, s'il y en a une. Oui, y'a un père et une mère originelle, mais ce sont tous les enfants du vent, qui est une divinité =)

Et ils ne se reproduisent pas vraiment avec un cheval. Dans son rêve, Lamhia couche avec l'esprit de son compagnon, qui est la forme humaine d'une divinité (Pomme, super nom je sais, est le fils du même Dieu du vent) :p
Vael
MessagePosté le: 07/06/2010 15:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est la version officielle gardée par la légende. En réalité Lahmia était une sorcière qui a invoqué un démon incube, et quand son village l'a découvert ils ont essayé de la bruler mais elle a réussi à voler un des chevaux pour s'enfuir avec. Twisted Evil

La dessus j'arrête de flooder pour essayer de faire des choses utiles.... Arrow

Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 08/06/2010 00:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ça fait passer les Centaures pour une engeance démoniaque, et on en a déjà pleins qui sont du côté obscur de la force! Pourquoi on ne ferait pas des gentils pour une fois? :p

Bon, apparemment mon histoire n'a pas plus :'(. Je tâcherai donc d'en réecrire une autre qui sera plus de votre goût, cette semaine ou au plus tard ce we (ce n'est pas une promesse toutefois, ça dépend pas mal de ma forme, motivation, inspiration etc...)
Vael
MessagePosté le: 08/06/2010 08:42:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, je plaisantais... elle convient tres bien cette histoire Wink

Gwenwyvar
MessagePosté le: 08/06/2010 15:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'aime bien cette histoire là. Même si le père et la mère sont plus ou moins "classiques" cela reste vraiment bien.

Je commenterai plus sur le forum de la V4 quand j'aurais un peu de temps Wink

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: