FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

LES DIFFERENTS METIERS

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 02/01/2008 11:43:45    Sujet du message: LES DIFFERENTS METIERS Répondre en citant

Il existe différents métiers sur Asturyan. Les actions ne se déroulent pas uniquement en RP mais également sur le site. Voici les explications pour activer et parvenir à exercer le métier de votre choix :

FORGERON
RECOLTANT
MEDECIN
MAîTRE-D'ARMES
ARCHITECTE
PRETRE

Une fiche pour aider les nouveaux Ducs existe et leur sera envoyée par PM dès qu'ils le seront en RP et sur le site. Pour les comtes/comtesses et barons/baronnes la même fiche est valable et sera envoyée à leur demande (ou dès qu'un Admin sera informé de leur promotion)
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 13/10/2011 17:49:39; édité 13 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 02/01/2008 11:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

LE MÉTIER DE FORGERON

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s ouvrir)



ACTIVATION DU MÉTIER DE FORGERON

Cliquez sur sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s ouvre devant vous, vous verrez ceci :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 3 en cliquant sur le mot « forgeron » afin d activer ce métier. A vous de choisir ensuite ce que vous souhaitez faire, c est-à-dire confectionner (= fabriquer des objets dont vous possédez le brevet), inventer (= créer de nouveaux objets) etc...

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondants à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos capacités professionnelles » et c'est là que vous verrez si le métier de forgeron est activé, ainsi que vos différents choix (réparer, confectionner) ou bien le nombre de jours restant avant que cela soit effectif : 7 jours pour la capacité "forgeron" et 48 heures pour les autres (réparer, confectionner etc...).
En résumé : il faut 7 jours pour l'activation d'une capacité principale et 48 heures pour les sous-capacités.

RÉPARER OU CONFECTIONNER DES OBJETS

Cliquez sur « réparer les objets » (actuellement il est impossible d'accéder à cette fonction) ou « confectionner des objets ». Une nouvelle fenêtre s ouvre



En utilisant le menu déroulant se trouvant à droite de la liste des objets (ici « épée courte N1 [30 mp] ») vous devez choisir celui que vous souhaitez confectionner et cliquer ensuite sur « valider ». Le nombre de MP (= matières premières) correspond au nombre de MP nécessaire dans chaque catégorie pour le fabriquer.
Par exemple pour confectionner l épée courte il vous faudra 30 MP de minerais, 3O de bois, 30 de viande et 30 de végétaux. Si vous ne possédez pas de telles quantités de matières premières il ne vous sera pas possible de confectionner cette épée.

Pour obtenir des matières premières je vous conseille de consulter le topic « Vendre ou acheter des matières premières » se trouvant dans « Faq et règles ». Pour pouvoir acheter il vous faudra des PO (= Pièces d'Or).

COPIE DE BREVETS

Après avoir cliqué sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre) il faut cliquer sur « copie de brevet ». La fenêtre suivante s ouvre :



Toujours avec les menus déroulants, choisir le brevet que vous souhaitez donner et le perso à qui vous comptez le donner puis cliquer sur « valider »

INVENTER DES NOUVEAUX OBJETS

Important : Avant d inventer un objet sur le site, il faudra que l invention soit réalisée en RP sur le forum et le lien de ce RP devra être communiqué à un Administrateur. La validation sera effectuée par l Équipe d Administration uniquement si le RP est réalisé et accepté.

Après avoir cliqué sur « jouer », vous devez cliquer sur « Inventer des nouveaux objets »
Vous devrez compléter plusieurs cadres en mettant le nom de l objet que vous inventez, ainsi qu une description de ce dernier. Vous devez répartir un certain nombre de points, différent en fonction du niveau auquel vous vous trouvez et qui est indiqué sur la page du site sur laquelle vous vous trouvez

Concernant la répartition des points, vous devez obligatoirement mettre :
1) 1 point pour « vous devez en posséder 1 dans votre inventaire »
2) un minimum de 5 points pour la durée de vie de l objet

Les autres points doivent être répartis en fonction de l'objet et selon votre souhait mais en restant dans la logique des caractéristiques de l objet inventé

Voici les points répartis pour l épée courte N1 :


Au départ vous serez de niveau 1 et il vous faudra avoir confectionné un certain nombre d objet pour passer au niveau supérieur. Pour connaître ce nombre, vous devez cliquer sur « ma fiche » (colonne du milieu en haut de page) et regarder tout en bas de la nouvelle fenêtre qui se sera ouverte.

Une fois que vous avez bien complété tout ça, il vous faut cliquer sur « valider » et attendra la validation par l'Équipe d Administration.

PRIX D'UNE INVENTION

Dès que l'invention sera validée, elle coûtera à l'inventeur :

- un certain nombre de MP qui augmentera en fonction de son niveau (par exemple il vous faudra 3O MP de chaque pour inventer un objet de niveau 1 et plus pour les autres niveaux)

- 70 PO (= Pièces d'Or) pour n'importe quel niveau. Cette somme sera répartie entre tous les autres forgerons, c est-à-dire tous les joueurs ayant activé la capa « forgeron » sauf l inventeur qui sera le seul détenteur du brevet permettant la réalisation de son objet.

Par la suite, l inventeur pourra soit fabriquer puis vendre (ou donner) cet objet, soit vendre (ou donner) le brevet à un autre forgeron en utilisant la « copie de brevet ».
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 11/11/2011 17:44:40; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 04/01/2008 13:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

LE METIER DE RECOLTANT

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s ouvrir)




ACTIVATION DU MÉTIER DE RÉCOLTANT

Cliquez sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s ouvre devant vous, vous verrez ceci :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 4 en cliquant sur « Exploiter des matières premières », vous pourrez ainsi cultiver vos terrains. Plusieurs jours seront nécessaires avant qu'ils ne produisent à nouveau. Vous pouvez réduire ce laps de temps en usant de vos 4 autres points de capacité pour activer « Jachérer » qui permet de réduire le temps durant lequel un terrain n'est pas exploitable.
Attention : Vous n'êtes pas obligé d'utiliser vos autres points de capacité professionnelle dans la catégorie que vous vous avez choisi (ici " exploiter des matières premières "). Néanmoins vous vous apercevrez que 4 points ne sont pas suffisants pour débloquer des actions dans d'autres métiers.

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondants à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos indicateurs », Chasse, agriculture, exploitation de minerais, et coupe du bois vous indiquent la quantité de matières premières que votre personnage est capable de récupérer sur les terrains de nature correspondante.
Je vous suggère de lire la page intitulée "capacités''(en bas à gauche), vous découvrirez peut être un moyen d'améliorer vos indicateurs de récolte.

Rappel : Il faut 7 jours pour l'activation d'une capacité principale et 48 heures pour les sous-capacités.

EXPLOITER DES MATIÈRES PREMIÈRES

Il vous faut tout d abord vous déplacer sur le site en suivant les explications concernant « votre champ de vision » se trouvant dans « Faq et règles » et en vous aidant des flèches directionnelles



Les terrains vous appartenant (distribués par le Duc de votre Duché) sont ceux où il y a un point noir et vous devez vous placer sur la case afin de pouvoir récolter :



Une fois votre perso positionné au bon endroit, cliquez sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre) puis sur
« Exploiter des matières premières ».



Une nouvelle fenêtre s ouvre sur laquelle vous verrez la nature du terrain où vous vous trouvez. Si le terrain vous appartient vraiment ce sera précisé et à ce moment là vous pourrez cliquer sur « Cultiver ce terrain ». Si vous possédez des outils (piolet, grande faux) vous récolterez de plus grandes quantités.
Une fois la récolte réalisée, vous devrez attendre 5 jours avant de pouvoir récolter à nouveau à moins que vous ayez activé la capacité « jachérer ».



Pour vendre vos matières premières je vous conseille de consulter le topic « Vendre ou acheter des matières premières » se trouvant dans « Faq et règles ». Pour pouvoir acheter il vous faudra des PO (= Pièces d'Or).

Vous devez vous déplacer d un terrain à l autre, en répétant ces actions à chaque fois, pour cultiver tous vos terrains.

TROUVER UN TRÉSOR

Il arrive parfois qu'un vieil ermite ou un riche marchant (ou n importe qui d'autre) cache son or ou un équipement de valeur en Asturyan. Quand c'est le cas les administrateurs mettent un message ici. Seuls les récoltants sont à même de les découvrir en exploitant les terres.

Même si un terrain ne lui appartient pas, le récoltant peut tenter de l'exploiter et si un trésor s'y cache il le découvrira.
Cependant, le Duc à qui appartiennent les terres sur lesquelles le trésor vient d être découvert en sera informé sans toutefois savoir de qui il s'agit. A vous de décider de la conduite à tenir...
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 05/04/2014 12:44:08; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 06/01/2008 16:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

LE MÉTIER DE MÉDECIN

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s ouvrir)



ACTIVATION DU MÉTIER DE MÉDECIN

Cliquez sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s ouvre devant vous, vous verrez ceci :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 4 en cliquant sur le mot « Médecine » afin d activer ce métier. Différents choix s offrent à vous :

- Médecine Classique : il vous faudra posséder des végétaux pour soigner un perso blessé, ainsi qu un brin d intelligence et d agilité.

- Médecine Scientifique : il vous faudra posséder de la viande pour prodiguer des soins. En activant la capacité « sciences poussées » vous serez beaucoup plus performant.

- Médecine Elfique : des végétaux seront nécessaires pour pratiquer cette médecine.

- Réanimation : possibilité de ressusciter un perso mort, mais la mort est désactivée donc plus utile

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondants à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos capacités professionnelles » et c est là que vous verrez si le métier de médecin est activé, ainsi que votre choix de catégorie (classique, elfique) ou bien le nombre de jours restant avant que cela soit effectif : 7 jours pour la capacité "médecin" et 48 heures pour la catégorie (scientifique, elfique...)
En résumé : il faut 7 jours pour l'activation d'une capacité principale et 48 heures pour les sous-capacités.

SOIGNER OU RESSUSCITER

Cliquez sur « Médecine classique » ou « Médecine elfique » etc...



En utilisant le menu déroulant se trouvant à droite de « malade » (ou « mort »), vous devez choisir le perso que vous souhaitez soigner (ou ressusciter). Il faut ensuite cliquer sur le petit rond blanc se trouvant devant la médecine utilisée (ici « Médecine Classique ») dans la catégorie correspondante (« malade » ou « mort ») et terminer en cliquant sur « valider ».

Un certain nombre de MP (= Matières Premières) sera nécessaire pour soigner (ou ressusciter) et il sera proportionnel à la gravité des blessures de votre patient : c est-à-dire que plus le blessé aura perdu de PV (= Points de Vie) plus il faudra de MP.

Si vous ne possédez pas la quantité de MP nécessaire, il vous sera impossible de prodiguer les soins nécessaires.

Pour obtenir des matières premières je vous conseille de consulter le topic « Vendre ou acheter des matières premières » se trouvant dans « Faq et règles ». Pour pouvoir acheter il vous faudra des PO (= Pièces d'Or).
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 11/11/2011 17:32:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 09/01/2008 14:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

LE MÉTIER DE MAITRE-D ARMES

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s ouvrir)



ACTIVATION DU MÉTIER DE MAITRE-D ARMES

Cliquez sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s'ouvre devant vous, vous verrez ceci :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 4 en cliquant sur « Manier les armes » afin d activer ce métier. A vous de choisir ensuite ce que vous souhaitez faire, c est-à-dire « Enseigner les techniques de combats » ou bien « Inventer des techniques de combat ».

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondants à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos capacités professionnelles » et c est là que vous verrez si le métier de maître d armes est activé, ainsi que votre choix (Enseigner ou Inventer) ou bien le nombre de jours restant avant que cela soit effectif.

ENSEIGNER LES TECHNIQUES DE COMBAT

Se positionner

Il faut tout d abord cliquer sur « tuer ses voisins ». Dans un premier temps, vous devez placer votre perso dans la case se trouvant juste à côté de celui à qui vous voulez enseigner la technique. Pour cela vous devez cocher un des petits ronds blancs se trouvant à côté des différentes directions possibles (à droite, à gauche, en bas ou en haut). Cliquez ensuite sur « valider » qui se trouve plus bas (ne cliquez sur absolument rien d autre). A chaque fois vous vous déplacerez d'une seule case : vous devez donc renouveler cela autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous vous trouviez à l endroit souhaité.



A côté de votre perso il y a inscrit « MOI » et pour les autres ce sont les 3 premières lettres du nom de perso. Sur le côté du rectangle vert représentant le terrain où vous vous trouvez, le nom des autres persos est inscrit en entier (ils ont été effacés sur cette image).

Enseigner



Il faut cocher le petit carré blanc devant « enseigner les combats » (il est extrêmement important de ne pas oublier sinon vous aller frapper et non enseigner).
Cochez ensuite les petits ronds blancs se trouvant
- devant le perso à qui vous allez enseigner la technique
- la tactique utilisée en ce moment (il s'agit de la liste des techniques que vous possédez et donc que vous pouvez enseigner).
- Ne pas oublier de cocher la méthode, sinon l'enseignement ne fonctionnera pas.

Une fois ces choix effectués, il vous suffit de cliquer sur « valider » qui se trouve en bas de page.

Important : le perso venant d'apprendre une technique sera immobilisé durant 24 heures, c est-à-dire qu il ne pourra pas se déplacer, et ni se battre, durant 24 heures.

INVENTER UNE TECHNIQUE DE COMBAT

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre). Cliquez ensuite sur « Inventer des techniques de combat »



Une nouvelle fenêtre s ouvre. Vous devez la compléter en donnant un nom à la technique ainsi qu'une description de celle-ci. Vous devrez également répartir les 15 points, en mettant "1" en distance maximum sinon le coup ne touche pas et la technique ne sera donc pas valide.



Important : Avant d inventer une technique sur le site, il faudra que l invention soit réalisée en RP sur le forum et le lien de ce RP devra être communiqué à un Administrateur. La validation sera effectuée par l'Équipe d Administration uniquement si le RP est réalisé et accepté.

C'est pareil pour l enseignement d une technique : un RP devra être fait sur le forum.
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 11/11/2011 17:35:51; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_G
Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1072
MessagePosté le: 10/01/2008 16:35:14    Sujet du message: Répondre en citant

LE MÉTIER D'ARCHITECTE

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir)



ACTIVATION DU MÉTIER D'ARCHITECTE

Cliquez sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s ouvre devant vous, vous verrez ceci :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 4 en cliquant sur « Architecture » afin d activer ce métier. A vous de choisir ensuite ce que vous souhaitez faire, c est-à-dire:
L Édifier des temples
L Bâtir des forteresses
L Construire des routes
L Batir des tours de garde
L Bâtir une maison
L Détruire un bâtiment ou une route

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondants à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos capacités professionnelles » et c est là que vous verrez si le métier d'architecte est activé, ainsi que votre choix (édifier des temples, Bâtir des forteresses, Construire des routes, Bâtir des tours de garde, Bâtir une maison, Détruire un bâtiment ou une route) ou bien le nombre de jours restant avant que cela soit effectif.

COMMENT CA MARCHE?

Dans un premier temps, vous devez placer votre perso dans la case où vous voulez construire le bâtiment ou le tronçon de route. Ensuite, il faut cliquer sur « édifier un temple» ou tout autre que vous souhaitez construire. Enfin, un message vous demandant de valider un certain nombre de matières premières, concernant le minerais et le bois.

Coûts des constructions :
Forteresse : 1000 bois et 1000 minerais et du temps.
Temple : 400 bois et 400 minerais et du temps.
Tour de garde : 300 bois et 300 minerais et du temps.
Maison : 200 bois et 200 minerais et du temps.
Route(tronçon) : 20 bois et 20 minerais et du temps.

Il est à noter que votre personnage ne pourra plus réaliser d'action pendant le temps de la construction, temps qui dépend et d'un de la nature de la construction et de deux, de la compétence en maçonnerie.

Coûts des destructions :
Le coût en Matières Premières dépend du bâtiment à détruire :
- Forteresse : 1000 minerais et autant de bois
- Temple : 400 minerais et autant de bois
- Tour : 300 minerais et autant de bois
- Maison : 200 minerais et autant de bois
- Route : 20 minerais et autant de bois

Pendant toute la durée de la démolition vous êtes immobilisé.
Cela prendra environ 6 jours.
Cette durée d'immobilisation varie en fonction de vos indicateurs "Maçonnerie" et "Créativié" (voir /-ma fiche sur le site).

Important : N'oubliez pas de faire en rp, la construction (ou la destruction) du bâtiment ou de la route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 12/03/2008 23:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

LE MÉTIER DE PRÊTRE

Vous devez vous connecter sur le site et cliquer ensuite sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir)



ACTIVATION DU MÉTIER DE PRÊTRE

Cliquez sur « modifier ses capacités » (en bas de page).



Parmi la liste qui s'ouvre devant vous, vous verrez ceci dans les capacités professionnelles :



Il y a au total 8 points à répartir et vous en utiliserez déjà 3 en cliquant sur « prier les Dieux » afin d'activer le métier de prêtre. A vous de choisir ensuite ce que vous souhaitez faire, c est-à-dire :
- rédiger des lettres de noblesse, qui sont nécessaires pour grimper dans une hiérarchie
- médecine divine qui ne nécessite aucune matière première pour soigner
- résurrection divine : plus utile car la mot est désactivée
- prier un Dieu, pour faire fructifier les récoltes : prier dans un temple avec un livre de prières. Pour connaître la spécificité de chaque Dieu, allez lire le topic
mythologie et Dieux d Asturyan sur le forum ou bien la description des différentes capacités sur le site en cliquant sur « capacité » colonne de gauche en haut de la fenêtre



Dans les capacités personnelles, vous avez la possibilité de choisir « dévotion » (2 points) qui vous permettra de bénéficier d'un bonus de faveur (augmentera le résultat de vos prières).

En cliquant sur « ma fiche » dans la colonne du milieu en haut de page, une fenêtre apparaît avec tous les renseignements correspondant à votre perso. Sur celle-ci vous verrez un paragraphe intitulé « vos capacités professionnelles » et c'est là que vous verrez si le métier de prêtre est activé, ainsi que vos différents choix (prier, rédiger des lettres) ou bien le nombre de jours restant avant que cela soit effectif : 7 jours pour la capacité "prêtre" et 48 heures pour les autres (prier, rédiger des lettres etc...).
En résumé : il faut 7 jours pour l'activation d'une capacité principale et 48 heures pour les sous-capacités.

RÉDIGER DES LETTRES DE NOBLESSE

Une lettre de noblesse est nécessaire à un Seigneur pour devenir Baron,à un Baron pour devenir Comte et à un Comte pour devenir Duc. Il faut, bien entendu, qu'il s'agisse de personnes étant dans la même hiérarchie que vous. Il faut gravir les échelons l'un après l'autre ex : il n'est pas possible à un Seigneur de devenir directement Comte, il devra d'abord être Baron !

Tarifs des lettres de noblesse :
Baron : 30 pièces d'or + 150 de nourriture (viande et végétaux) pour les offrandes
Comte : 40 pièces d'or + 200 de nourriture (viande et végétaux) pour les offrandes
Duc : 60 pièces d'or + 300 de nourriture (viande et végétaux) pour les offrandes

Pour obtenir des matières premières je vous conseille de consulter le topic « Vendre ou acheter des matières premières » se trouvant dans « Faq et règles ». Pour pouvoir acheter il vous faudra des PO (= Pièces d'Or).

Il faut cliquer sur "Rédiger des lettres de noblesse"



Puis :
- choisissez le perso (ici c'est le client) pour qui vous souhaitez écrire une lettre de noblesse
- rédigez la lettre dans le cadre où il est écrit "Texte de la lettre limité à 90 caractères"
- cliquer sur "valider"



A chaque lettre rédigée, le Duc (ou la Duchesse) devra promouvoir le perso (cf le topic "Gestion pour les ducs et la noblesse")

PRIER UN DIEU

Votre perso doit se trouver sur un temple. Pour vous déplacer, sur le site, suivre les explications concernant « votre champ de vision » se trouvant dans « Faq et règles » et en vous aidant des flèches directionnelles



Après avoir cliqué sur « jouer » (2ème colonne en haut de la fenêtre) il faut cliquer sur « adorer Orth et Galiama, Lorkin ou Dhonor ». La fenêtre suivante s'ouvre :



Là aussi il vous faudra des MP (Matières Premières).
Sélectionner le ou les Dieux que vous souhaitez prier ainsi que le nombre de points de faveur qui seront utilisés (40 ou 80).
Rédigez ensuite une prière et lorsque tout ceci est fait, cliquer sur « valider ».

SOIGNER OU RESSUSCITER

Cliquez sur « Médecine divine » ou « Médecine elfique » etc...



En utilisant le menu déroulant se trouvant à droite de « malade » (ou « mort »), vous devez choisir le perso que vous souhaitez soigner (ou ressusciter). Il faut ensuite cliquer sur le petit rond blanc se trouvant devant la médecine utilisée dans la catégorie correspondante (« malade » ou « mort ») et terminer en cliquant sur « valider ».

Un certain nombre de MP (= Matières Premières) sera nécessaire pour soigner (ou ressusciter) et il sera proportionnel à la gravité des blessures de votre patient : c est-à-dire que plus le blessé aura perdu de PV (= Points de Vie) plus il faudra de MP.

Si vous ne possédez pas la quantité de MP nécessaire, il vous sera impossible de prodiguer les soins nécessaires.

Pour obtenir des matières premières je vous conseille de consulter le topic « Vendre ou acheter des matières premières » se trouvant dans « Faq et règles ». Pour pouvoir acheter il vous faudra des PO (= Pièces d'Or).
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive