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Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

La magie en rp
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Auteur Message
Veldan
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 20:21:57    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous vous le savez quand je l'active, je n'ai pas besoin de vous prévenir?
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Alariel
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 20:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut juste que tu intègre dans ton rp que tu étudies la magie.
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Veldan
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 20:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si je le met pas il le savent quand même ou pas?
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Alariel
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 20:39:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas le choix, il faut que tu le mettes, toute cation doit être mise en rp......
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Kerhor
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 20:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant je tiens à préciser que chaque race se voit attribuer un niveau maximum, les fées noires et les lutins ayant celui le plus élevé Razz .
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Garoen
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 21:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose de prendre en compte ce qui avait été conclu du débat concernant lamagie dans la V4.

Citation:
D'après la participation de Garoen, George, Asmodée, Siljid, Admin_B, Admin_C, Desiria, Eleanor, Galadhluin, Admin_G, Olmec, PouF et Falleala ;

Et d'après l'ancienne règle de magie et une proposition de magie par Falleala ;

Plusieurs suggestions ont été faites :

- disposer d'un compteur permettant de savoir depuis quand tel joueur a activé riturgisme pour son personnage afin d'établir son niveau ;
- disposer d'un consummable en magie au même titre que la faveur ;
- créer une liste de sorts et la mettre à disposition des joueurs. Ceux qui veulent apprendre telle ou telle magie devront rp sous l'oeil bienveillant d'un Admin qui validerait ou non cet apprentissage ;
- diviser les sorts élémentaires en fonction de chaque élément et préférer un élément par rapport aux autres ;
- créer des runes de permis magique ;
- créer des objets de RP, grimoires, etc... afin de mieux coller au monde de la magie ;

Reste une grosse difficulté, la magie de combat, les techniques magiques et le fait que les maîtres d'armes non-mages ne puissent enseigner de telles techniques...

Quoi qu'il en soit, il faudrait d'abord que les attaques magiques fassent mal ^^


En particulier la proposition de Falleala quelques pages avant:

Citation:
La Magie Asturyane

Compétence requise
Riturgisme
Compétence éxigée pour chaque mage, cette dernière ouvre les Portes de la Sorcellerie et exprime en quelque sorte le « Pacte » magique qui le lie lui et les essences magiques mais surtout avec les divinités qui les dirigent…
Spécialités possibles
Astronomie
En choisissant cette spécialité, le mage connaît bien l astronomie, se déplace mieux, sait s orienter et surtout, est capable de voir plus loin, allez savoir pourquoi !!! L étude de l astronomie est passionnante, il y a tant à faire et les Etoiles ont souvent réponse à maintes questions. Le mage possédant cette spécialité peut calculer avec un belle fourchette, les prochains événements stellaires et les favorisations de la magie, cad quand il sera plus facile de l utiliser ou quand celle-ci sera au contraire difficile à exploiter… Avant de lancer un rituel, il est toujours bon de prendre l avis d un mage astronome…
Sciences poussées
Art des potions en tout genre, forge magique, architectures telluriques, voici tout un programme pour ces fous de la décortication de la Sorcellerie et de ses mystères. Fanas de grimoires délirants remplis de pages de calculs savants, il n est pas rare qu ils aient une bibliothèque pour y ranger leurs essais. Tambouilles mystiques, runes enchantées et armes fabuleuses, voilà ce dont est capable ce genre de mages bien que la plupart des gens les prennent pour des doux dingues !
Occultisme
Fins observateurs, particulièrement doués et sensibles à la magie, ces derniers sont capables de retracer les essences magiques d autres mages et sont insensibles naturellement aux magies mineures…


On était tombés assez d'accord sur la signifiaction des différentes capas. Si on jouait en se basant sur ces règles ce serait une bonne façon de s'habituer au système de la V4 et dans l'imédiat d'améliorer l'état des magiciens sur astu. Et dans le même temps ça justifierait qu'on se soit creusé la tête pour mieux comprendre et améliorer le fonctionnement de la magie sur Asturyan.
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Veldan
Invité


MessagePosté le: 14/11/2008 21:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

et donc si l'envie me prenait je serais oblligé de recourir à un maitre?
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Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2986
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 15/11/2008 09:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

En tenant compte des points suivants :

1) suivre les règles de la magie en RP c'est-à-dire respecter les délais de progression indiqués, ainsi que la race etc...
2) tous les Admins n'ont pas accès à la totalité du code, donc n'ont pas la possibilité de connaître la date d'activation de cette capacité
3) site et rp doivent être concordants

Je pense qu'il faut :

que l'apprentissage de la magie se fasse en rp, mais pas en un seul post de 3 lignes Evil or Very Mad et que ce serait la date du début de cet apprentissage, l'activation de la capacité ayant lieu en même temps, qui serait prise en compte pour connaître le niveau de magie.

Pour cela, le joueur devra pouvoir transmettre le lien où ce rp s'est déroulé et non pas nous indiquer le lieu, l'éventuelle date etc... car personnellement je ne compte pas passer des heures à faire la recherche Wink

Avertissement : les joueurs ne doivent pas oublier que même si nous n'avons pas tous accès au code, il reste tout de même possible à certains d'entre nous de vérifier sur le site la date d'activation de la capacité. Alors, inutile d'essayer de nous rouler Twisted Evil
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!
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Olmec
Invité


MessagePosté le: 17/11/2008 14:58:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la capacité pour la magie, si celle ci est enlever puis remise en service après... Vu que la magie n'intervient qu'en rp...En rp la personne n'aura pas perdue sa capacité,...

(sauf pour les quelques armes magiques bien sur mais même un non magiciens peut les utiliser celle ci.)
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Fraffert
Inscrit le: 22 Jan 2004
Messages: 1793
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 17/11/2008 18:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne la désactive que pendant un laps de temps assez court, c'est logique, oui (sinon ça s'expliquerait difficilement en RP). Par contre, il ne progressera pas en magie pendant ce temps...

En tous cas, c'est aussi ce que disait Doscaal à la première page de ce topic.

Citation:
Eleldur:
et si tu l'avais pendant un certain temps mais qu'après tu l'as enlevé tu es quand même un bon magicien???

Doscaal:
oui. sauf si tu l'enleve pendant longtemps

_________________
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
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