FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Cinéma
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balkiara
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 09/04/2011 10:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis "manipulation" la première chose qui me vient à l'esprit est MACHIAVEL Twisted Evil et ensuite Hitler Rolling Eyes

j'aurais bien mis aussi Démogron dans cette catégorie, mais je doute qu'il soit connu à un tel niveau

Mémorial à la mémoire de Démogron - Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Malekith
MessagePosté le: 09/04/2011 11:05:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'évoque cliffhanger avec des trucs genre Le sixième sens

Sinon le projet Blairwitch, on fait croire aux spectateurs qu'il se passe un truc alors qu'il y a strictement rien à l'image

Ah, la 3D aussi, on fait croire que c'est un gros Plus pour un film alors que ça sert à rien et ça augmente le prix du billet de 2 euro sur 11 euro soit une hausse de tarif de 20 % pour quelque chose qui se justifie pas

Duc du Datrium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vael
MessagePosté le: 09/04/2011 11:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, Machiavel j'ai lu en partie, ce n'est pas si méchant.

Si tu veux un film là-dessus: The Manchourian Candidate, de Jonathan Demme avec Denzel Washington, pour le registre politique/média. Et quand tu l'aura vu va te faire peur sur wikipédia à partir de la page du film en allant voir les trucs de la CIA et de l'armée... :s Le making of est intéressant aussi pour certains détails.
The Truman Show et Brasil qui sont connus...
Éventuellement La Vie des Autres, c'est moins de la manipulation que de l'espionnage à la Big Brother mais bon...

Après dans un autre registre, plus psychologique et individuel, tu as The Shape of Things, avec Rachel Weisz. Même si les 3 premiers quarts ressemblent à une vulgaire comédie romantique hollywoodienne, si tu as la patience de regarder jusqu'à la fin ça vaut le coup.

Si tu prends en compte les films de science fiction et élargi le sujet, je dirais également Dark City (du même réalisateur que the crow) et éventuellement Abre los Ojos (le film d'où est tiré Vanilla Sky, je crois que c'est de Almodovar mais pas sûr.)

Pour la partie bouquin achète un manuel de marketing, c'est le nom moderne de "manipulation"... Si tu ne l'a pas déjà fait tu peux lire aussi "1964"...

Art tu peux évoquer la manip d'image - artistique mais pour ton truc ça peut être plus interressant d'évoquer les retouches photos des modèles de mode par exemple, ou dans les pubs. Et tu peux chercher des trucs sur l'interprétation de l'art - choix et signification des couleurs par exemple, formes, ect... et en histoire de l'art les "embellissement" des portraits et sculptures des empereurs, rois et nobles en tout genre.

Autrement tu peux te renseigner sur tout ce qui est messages subliminaux en image ou son...
Musique tu as aussi les fréquences: par exemple les infra-basses qui agissent sur le coeur ont été utilisée dans Carmina Burana pour donner une impression d'écrasement et de grandeur aux spectateurs des JO de Berlin...

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Balkiara
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 09/04/2011 12:01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les images subliminales, il y a très longtemps de ça j'en avais mis sur mon site (que je trouve cul-cul maintenant et je ne le mets plus à jour Rolling Eyes ) : http://membres.multimania.fr/chipitation/tests_visuels.htm

Dans les Disney aussi : http://membres.multimania.fr/chipitation/walt_disney.htm

Mémorial à la mémoire de Démogron - Bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gwenwyvar
MessagePosté le: 09/04/2011 12:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 1984 le livre dont tu parles ? Ou alors j'ai pas entendu parler de 1964...

En voyage a un bric-à-brac étrange sur le dos, ou sur son poney gris, Bigadin.
Shun
MessagePosté le: 09/04/2011 13:50:39    Sujet du message: Répondre en citant

1984 c'est moi qui l'ai écrit, mais comme il était tellement bien ça a fait une faille spatiotemporelle et George Orwell en a eu l'écho...

LE FILM de la manipulation c'est Usual Suspects, car vous êtes manipulé depuis le début vous spectateurs (c'est aussi moi qui l'ai réalisé mais avec Thorìn, et comme il était génial...)
Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vael
MessagePosté le: 09/04/2011 14:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

1984, c'est ça. Je n'ai jamais réussi à retenir la moindre date ou chiffre... Embarassed

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axbal
Invité

MessagePosté le: 09/04/2011 16:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bug Jack Barron, roman de SF des années 60 sur le poids et la manipulation des médias sur l'opinion publique.
Shun
MessagePosté le: 09/04/2011 17:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Oui Gran Torino le film génial aussi c'est "Des hommes d'influence"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=17370.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Euriel
MessagePosté le: 10/04/2011 21:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre manipulation je reste une inconditionnelle de "Inception"
Axbal
Invité

MessagePosté le: 11/04/2011 09:41:54    Sujet du message: Répondre en citant

Disgression totale : il faut absolument voir The Spirit de Frank Miller. Si, si. Il faut même le montrer dans les écoles de cinéma, pour que tous comprennent bien ce qu'il ne faut jamais faire dans un film. Aucune idée n'est bien mise en valeur, rien ne fonctionne, tout tombe à plat.
Un ratage impressionnant... et donc assez fascinant.
Admin_C
MessagePosté le: 12/04/2011 22:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ca ne colle pas vraiment mais je te le dis quand même (et toc!):

Manipulation dans la bande dessinée tu as XIII. Mais il s'agit plus de la manipulation du personnage (un amnésique qui chercher à retrouver son passé et qui se fait balader par sa famille, l'armée etc). Par transposition c'est aussi le lecteur qui est manipulé, car l'auteur l'emmène sur une piste qui se révèle douteuse et au final on ne sait pas vraiment qui il est.

Et si je suis Hors sujet, c'est pas grave, car ca vous fera peut être lire cette belle BD Smile
Shun
MessagePosté le: 05/07/2011 10:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu Arn le Chevalier du Temple, tu avais raison il est vraiment bien, même la petite histoire d'amour n'est pas trop chiante.
Ca me donne envie de faire des croisades dans Astu... Et de défendre le royaume du Suède... hein? quoi? euh non rien...
Vael
MessagePosté le: 05/07/2011 20:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours raison... Cool Very Happy

Euriel
MessagePosté le: 10/07/2011 16:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sais, transformers 3 c'est pas du cinéma intello, mais ça vaut le détour après le 2 qui était raté (comme souvent dans les suites d'ailleurs^^)

et puis la 3 D pour ceux qui supportent, ça vaut le coup pour ce genre de films Very Happy
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 61, 62, 63, 64  Suivante
Page 62 sur 64

Sauter vers: