FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Lecture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadhluin
MessagePosté le: 22/01/2009 09:59:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le trône de fer, c'est bien mais il y a plein plein plein plein de livres et on a l'impression que l'histoire a à peine commencé quand on arrive aux derniers qu'il a écrit. Mais j'aime bien le style, il est prenant comme livre, et assez réaliste sur le coté féodale et médiéval.
- il a un anneau à l'annulaire de la main gauche, prouvant qu'il est le tendre époux de Falleala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Munore
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 13:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? J'ai déjà entendu parler du trône de fer et de la couronne des sept royaumes.

Si c'est du genre prenant, bien écrit, et "réaliste" (anti-eragon power), alors je vais me lancer là-dedans.
Olmec
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 20:34:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le trone de fer, qu'en dire... Très bien, bon livre, et très longue série que je n'ai pas encore terminer. Le seul point négatif c'est qu'arriver en plus milieu de la sage, celle ci prend largement une tournure politique, et parfois plutôt lassante... Smile

Moi je propose l'assassin royale, qui est un très bon livre ( en 13 volumes ).

Galadhuin n'est ce pas toi qui adore les Å“uvres de Raymond Elias Feist ou Fraffy ?
Moach
Invité

MessagePosté le: 22/01/2009 21:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'il était utile de mentionner l'assassin royale car je pensais que tout le monde l'avait lu !! Very Happy
C'est le chef d'oeuvre de robin hoob... Je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.. même si le dernier tome est..décevant je trouve..m'enfin... Wink
Glorfindel
Invité

MessagePosté le: 04/03/2010 20:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à reparler du trône de Fer...Je viens de dévorer le 12eme tome et je vais aller dès demain en librairie voir si le 13 et 14 sont sortis. Cette saga est vraiment géniale : les personnages sont attachants, les intrigues extraordinaires, le retournements de situation encore plus.

Savez-vous qu'une série adaptée de cette oeuvre est sur le point de voir le jour? J'ai regardé sur internet et le casting pour l'instant me semble très très bon, surtout l'actrice qui va interpréter Cersei (la reine dans 300). Exactement comme je me l'imaginais, la couleur de cheveux en moins. En gros, quelque chose qui promets pour l'instant. En espérant que le script soit à la hauteur de mes espérances...
Cassiodora
MessagePosté le: 05/03/2010 03:11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah depuis le temps que je dois lire le trône de fer, faut vraiment que je m'y mette tiens. Tu m'a donné le goût de commencer les livres. Faut juste que je finisse celui que je suis en train de lire Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vael
MessagePosté le: 05/03/2010 11:54:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé à lire Le Trône de Fer une fois mais ça ne m'avait qu'à moitié attiré, l'intrigue m'a l'air un peu compliquée - bon, il faut dire que c'était la version anglaise aussi, peut-être qu'en français ça irait mieux. Wink

Par contre je vous conseille La Roue du Temps (si vous avez le temps, car il y a au moins 18 tomes de sortis, tous entre 800 et 1000 pages, et ce n'est pas fini) et sinon les Annales de la Compagnie Noire qui est sûrement le meilleur truc de fantasy qui soit (après Asturyan bien sûr Cool )

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cassiodora
MessagePosté le: 05/03/2010 14:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

La roue du temps je suis faaaaaan ! Pour moi c'est la meilleure histoire jamais inventée^^ Razz
Axbal
Invité

MessagePosté le: 20/03/2010 12:27:02    Sujet du message: Répondre en citant

Shutter Island, c'est bien écrit, c'est psychologiquement solide, il y a un bon suspense et un bon sens de l'effroi et de la tension. Le seul souci, c'est quand on trouve le twist final à la p150 quand il y en a 400. Heureusement, la fin ne tient pas que sur ça, mais soit je suis très fort, soit l'auteur a été un peu grossier sur ses indices.
Après, heureusement, les 50 dernières pages placent ça au second plan et donnent une très bonne impression finale. Je me demande même si ce twist est si important et si l'auteur ne s'en fichait pas, finalement. Le problème, c'est que vu les indices disposés et l'ambiance précédente, le livre est entre-deux, entre thriller et instant psychologique, et c'est un peu dommage.

On est à la limite de l'OLNI (Objet de Lecture Non-Identifié) et c'est finalement très intéressant.
Faith
MessagePosté le: 25/06/2010 18:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens !

je suis nouvelle ici (merci Glorfindel de m'avoir montré le chemin) et je suis passionnée de fantasy.
J'ai d'ailleurs récemment terminé le cycle du Trône de Fer (la rage, j'aimerais trop avoir la suite) grâce à un très gentil prêt Laughing

Et là, j'ai commencé La Huitième Couleur de terry Pratchett, un cycle pastiche sur la fantasy qui a l'air assez drôle Smile

j'ai entre-temps lu L'appel du sang (le dernier de Stephenie Meyer) beaucoup trop cher pour ce que c'est mais bon, mes parents l'avaient acheté alors je l'ai lu.

PS : moi aussi je suis trop fan de la roue du temps mais j'arrive pas à trouver le tome 19 en VF...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwenwyvar
MessagePosté le: 25/06/2010 22:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Terry Pratchett ce sont de bon livres, tu devrais apprécier Wink

En voyage a un bric-à-brac étrange sur le dos, ou sur son poney gris, Bigadin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vael
MessagePosté le: 27/06/2010 09:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 19 est disponible depuis peu sur amazon je crois - et assez cher. Jettes toujours un coup d'oeil.

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Faith
MessagePosté le: 27/06/2010 09:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour l'info =)
-Petite cicatrice sur la joue gauche. Trois cicatrices horizontales sur la joue droite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cassiodora
MessagePosté le: 27/06/2010 13:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis relancée dans "le royaume de tobin" et je trouve l'histoire vraiment super intéressante.
Axbal
Invité

MessagePosté le: 27/06/2010 18:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé le Cyle de Fondation d'Asimov, c'est juste génial.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 24, 25, 26  Suivante
Page 25 sur 26

Sauter vers: