FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Lecture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alariel
Invité

MessagePosté le: 20/09/2008 14:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, moi dans le seigneur des anneaux, ce que j'ai aimé c'est le silmarillon, que j'ai trouvé vraiment génial, sinon c'est sympathique mais sans plus....
Garoen
Invité

MessagePosté le: 20/09/2008 17:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bilbo le hobbit.. de bons moments passés à lire en souriant comme un bênet sur certains passages.

Dans le genre bonne fantasy, je vous conseille La trilogie morgenstern. De l'humour, de la magie, une sorcière fan des gaines body perfect, ... En plus les couvertures sont plutôt sympa, voyez les liens. Ont sent bien l'ambiance.

1 Le quadrille des assassins
2 Un tango du diable
3 Sabat samba
Cassiodora
MessagePosté le: 20/09/2008 17:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu le silmarillon mais à ce qu'il parait il faut s'accrocher car c'est assez complexe.

Sinon "les enfants de hùrin" est sortit et je compte l'acheter pour noêl Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Admin_G
MessagePosté le: 19/01/2009 15:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Munore a écrit:
Salut, j'ai besoin de conseils et j'ai l'impression que je peux être bien servi ici Wink
J'ai fini mes bouquins et j'ai envie de me mettre à la fantasy.
Vous avez des idées de bouquins de fantasy bien écrits à part Tolkien et Robin Hobb ?
Merci Very Happy

Voilà mis là où ça devrait... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eladar
MessagePosté le: 19/01/2009 16:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié les David Gemmel, en particulier la saga Waylander
- est accompagné d'un loup albinos, au pelage blanc et aux yeux bleus très pâles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malekith
MessagePosté le: 19/01/2009 19:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

je les ai tous lu hormis les cycles sur la grèce antique et "l'homme de Jérusalem " est excellent même si ce n'est pas à proprement parler de la fantasy

Duc du Datrium
Eladar
MessagePosté le: 19/01/2009 19:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, celui sur la Grèce antique est très bien, hélas le tître m'échappe... Confused
- est accompagné d'un loup albinos, au pelage blanc et aux yeux bleus très pâles
Malekith
MessagePosté le: 19/01/2009 20:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

cycle du lion de macédoine, sur alexandre le grand en commençant par la défaite de sparte face aux thébains

Duc du Datrium
Galadhluin
MessagePosté le: 20/01/2009 11:08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a le fantastique - comique : Terry Pratchett et ses anales du disque monde.

Il y a aussi les livres de Raymond E. Feist, les chroniques de Krondor.
- il a un anneau à l'annulaire de la main gauche, prouvant qu'il est le tendre époux de Falleala
Tomadon
Invité

MessagePosté le: 20/01/2009 18:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

dans le fantastique comique aussi, mais francais cette fois, blanche neige et les lances missiles, c'est tous pareil que les annales du disques monde, mais avec des expressions francais etc... donc on s'y retrouve bien. De bon moment de rigolade devant son bouquin.
Malekith
MessagePosté le: 20/01/2009 20:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

attention, feist, c'est du lourd, y a plein de livre dans sa saga, à la longue, ça fait cher.

je conseils vivement Les salauds gentilshommes, un mélange d'arsène lupin et de fantasy avec plein d'humour

Duc du Datrium
Kerhor
Invité

MessagePosté le: 20/01/2009 20:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

il existe aussi deux trilogies que tu peux lire: La Moïra et Gallica de Henri Loevenbruck. ET aussi l'épée de vérité de Goodkind.
Et dans un style médiéval fantastique, je te conseille le clan des Otori (5 tomes parus) de Lian Hearn: l'action se passe dans un Japon féodal. J'ai beaucoup aimé ces livres. Razz
Munore
Invité

MessagePosté le: 21/01/2009 11:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai que le Clan des Otori est pas mal du tout, même si c'est très "occidentalisé" pour un conte épique nippon.
Par contre l'Epée de Vérité, j'ai essayé le premier tome et j'ai pas du tout accroché au style d'écriture. Ca me donnait l'impression de lire un rp de forum écrit par un ado de 15 ans (pardon aux ados de 15 ans d'asturyan Wink ).
Pour les autres bouquins proposés je les connais pas donc je vais faire en sorte de combler mon ignorance Laughing
Malekith
MessagePosté le: 21/01/2009 18:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

même remarque qu'avec Feist, attention le cycle "l'épée de vérité " c'est de la BCF

Duc du Datrium
Moach
Invité

MessagePosté le: 21/01/2009 22:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas du tout aimé l'épée de vérité et d'ailleurs il est rare que je ne lise pas un livre en entier une fois dedans, surtout lorsqu'il s'agit de la fantasy.
Cependant, j'ai eut l'impression de lire une copie conforme d'éragon. Un amour impossible, un ermite qui en fait a de grands pouvoirs, un jeune homme destiné à être paysan et qui, finalement se trouve être le sauveur du monde. En bref, conforme au stéréotype pur et dur de la fantasy.
Mais outre cela, je n'ai pas aimé son style, trop simpliste à mon goûts et je rejoint Munore là-dessus.

Personnellement, je suis entrain de lire le trône de fer de george R.R. Martin et c'est tout simplement magique... Wink
(je lis en parallèle la couronne des sept royaumes puisque la saga n'est pas achevé ^^.. c'est bien aussi... Wink )
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 24 sur 26

Sauter vers: