FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les prisons de Kelhya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PouF
MessagePosté le: 31/07/2005 17:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

*** Et maintenant la maladie en plus des menaces de guerer, il aura tout essayé. ***

Rassurez vous, je ne vous laisserais pas la joie de mourrir de maladie.

Inutile de me faire croire que vous êtes déjà malade. J'ai passé presque autant de temps que vous ici, depuis votre arrivé. Et je suis en parfaite santé.
A moins que vous ne soyez un habitué des géoles de Kentarus...

Quand à mes états d'âme je ne vois pas en quoi cela pourrais vous interesser.

Je vous laisse. Des affaires plus importantes à régler.
Et pouF quitta les géoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demogron
Invité

MessagePosté le: 31/07/2005 18:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Démogron sourit, assis à même les dalles froides et humides de sa cellule crasseuse.

*Si le Doute n'a pas planté ses longues griffes aigües dans ta Certitude, noble roi, c'est que tu as moins de cervelle qu'un moineau...*

Le géant profita que le garde suivait son roi des yeux, une lueur de crainte respectueuse dans le regard, pour boire quelques gorgées de l'eau contenu dans le broc.

*Fait leur croire que tu n'es pas normal, que tu es malade, que tu est innocent, ou miné par le chagrin, fait leur croire que tu es différent, et une partie de la bataille sera gagnée !*

Et le géant resta comme à son habitude assis en tailleur sur le sol, sans bouger, le regard fixe devant lui.
La seule partie de son corps qui travaillait sans relache, était son cerveau qui calculait ses chances de sortir un jour de ce trou.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 31/07/2005 19:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Puis, lorsque son cerveau lui a fournit la réponse qu'il attendait, il se relève, prenant conscience dans les appels douloureux que lui lancent ses jambes, qu'il est resté assis plus longtemps qu'il ne l'aurait cru.

Il s'approche derechef des barreaux de sa cellule, et reste ainsi, le regard fixe, mais ses facultés pleinement opérationelles.

Le Temps. Le Grand Ennemi. Celui qu'il faut tuer. Pas facile. Il est coriace. Peu importe. Attendons.
PouF
MessagePosté le: 31/07/2005 23:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde qui se trouvait à l'entrée des géoles, vient discuter avec le garde de faction devant la cellule de Demogron.

T'inquiètes pas la relève est pour bientôt.

Puis il s'adresse au géant.
Demogron, c'est bien ça.
J'ai intercepté un pigeon qui avait un message pour toi, je l'ai fait transmettre au roi, il viendra peut-être te le remettre.

Le garde marque un temps d'arrêt puis reprend :

Peut-être que ce sera le pigeon, avec des petits poids.

disant cela il donne un coup de coude dans les côtes de son collègue, et éclate de rire.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 31/07/2005 23:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Démogron ignora les moqueries du garde et demanda d'une voix douce :

Vous êtes chef de la garde, n'est-ce pas ?
Dites-moi, quelqu'un de votre importance doit savoir pas mal de choses...

*C'est ça, flatte son égo !*

Mais je parie que tu ne sais pas quand est mort la duchesse Ssessuréa !
PouF
MessagePosté le: 31/07/2005 23:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde :
*** On m'avait bien dit qu'il raconté n'importe quoi ***

Je suis garde, pas chef de la garde, on a un général pour ça.

Alors oui, je sais. Le roi m'a dit :
Le garde prépare sa réponse, comme si il l'avait apprise par coeur.
La Duchesse Ssessuréa a été assassiné le jour ou tu lui a planté un poignard dans le dos.

Puis il dit au garde de faction devant la cellule.
J'y vais, le roi ne serait pas contant de nous voir nous ammuser avec le prisonnier. Sauf si il nous donne l'autorisation de le torturer.
dit-il en faisant un clin d'oeil à son collègue.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 31/07/2005 23:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je m'occupe de quelqu'un, ce n'est pas à coup de poignard que ça se finit, mais de hache, faillit répondre le géant, mais il se ravisa.

*Raté...
-Décidément, les gardes de Kelhya sont trop malin pour moi...
-Ou alors trop ignorants...
-J'espère que c'est ça, sinon je suis pas près de sortir d'ici...
-Allez, t'as une deuxième chance !
-Tu es trop bon...*

Ainsi, je serais arrivé seul, et avec un physique aussi peu avenant que le mien, à attirer une femme dans un endroit assez tranquille pour le poignarder sans risque... dit-il tout haut, comme défiant les gardes de lui répondre.

*Parlez donc de la Légion, allez, n'ayez pas peur, je ne vais pas vous manger !*
PouF
MessagePosté le: 01/08/2005 00:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde :
Oulà, c'est pas notre affaire, nous nous sommes là pour garder les géoles, et exécuter les sentances, c'est tout.

Je vais aiguiser ma hache, cela fait toujours mauvais effet sur la place publique quand je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
Et le garde quitta définitivement la cellule de Demogron.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 01/08/2005 00:56:24    Sujet du message: Répondre en citant

*Bon, allez, on joue son va-tout !*

Démogron regarda le garde sortir des geôles. Plus qu'un avec lui...

Il se pencha en avant, et posa son front contre les barreaux.

Dites, j'aimerai vous demander quelque chose, mon seigneur, dit Démogron d'une voix douce à l'adresse du garde en faction.

Il regarda autour de lui, comme s'il s'apprêtait à faire une confession à son geôlier.

J'aimerai beaucoup boire un petit verre d'alcool, s'il vous plait, chuchota t-il, j'en ai vraiment besoin, ajouta t-il d'un ton implorant.

Je vous donnerai quelque chose en échange, promit le géant sur un ton suppliant
PouF
MessagePosté le: 01/08/2005 11:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde se leva, ne dit pas un mot, se dirigea vers les escaliers et revient aussitôt avec une bouteille et dit :

Je t'écoute.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 01/08/2005 12:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

*Ne sourit pas, ne regarde pas ses clés !*

Démogron regarda de nouveau autour de lui avec un regard de bête traquée.

Je ne connaît pas toute l'histoire, mais je crois pouvoir affirmer que la duchesse n'a pas été la seule victime... murmura t-il lentement.
En réalité, je pense qu'il y a eu deux victimes... en un seul corps...

Sur ces paroles sybillines, le géant se redressa un peu, et lança un regard implorant vers la bouteille que tenait le garde.
PouF
MessagePosté le: 01/08/2005 13:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde posa la bouteille de vin à porté de main du géant.

Inutile de chercher à m'amadouer, le vin était prévu. on va t'apporter un repas chaud.

Tu regardes mes clés, ne t'emballes pas, je n'ai pas les clés de ta cellule.

Le repas devrait arriver avec la relève, souvent le chef de la garde ou même peut-être le roi passent à ce moment là.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 01/08/2005 13:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

*Et merde !*

Une vague de colère parcourue le géant et il sentit la rage l'envahir, quand le garde posa la bouteille à l'extérieur de sa cellule, juste à portée de sa main.

*Doucement, maîtrise-toi, ta colère ne t'est d'aucune utilité en ce lieu, s'avertit-il.
-Pas les clés de ma cellule, mon oeil ! Un garde qui n'a pas les clés des cellules n'est pas un garde !*

Le géant ne laissa rien paraître, ou du moins essaya t-il. Il récupéra la bouteille sans regarder le garde, la posa à côté de son broc, et revint s'assoire au centre de sa cellule.
Une toux grasse retentit brièvement, puis le silence se fit à nouveau.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 01/08/2005 22:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Assis en tailleur sur le sol dallé, Démogron avait fermé les yeux et se laissait glisser sur la vague de son subconscient, sur le flot calme de ses pensées. Il était resté ainsi pendant neuf heures, sans faire un bruit, ni toucher à la bouteille d'alcool qu'on lui avait apporté. Son esprit le conduisait ou il le désirait et il en avait oublié sa situation actuelle, et sa privation arbitraire de liberté.
Puis ses sens revinrent petit à petit, et il ouvrit les yeux, prenant conscience que la nuit était bien avancée. Il fit un infime mouvement, et son bassin, son séant, et le bas de son dos lui hurlèrent les conséquences de sa méditation immobile. Il grimaça, puis prit le partit de rester assis encore un peu. Il dévisagea le garde, et nota que c'était toujours le même.

*Et alors, mon grand, ta relève n'est pas encore arrivée ?*

Le garde semblait ne pas tenir en place, et cette pensée le fit sourire.

*Et quand je pense que ce soir tu dors dans un lit, manges une nourriture supportable, et partages peut-être ton lit avec une femme...
Tu ne connais pas ta chance, fils de catin !*
PouF
MessagePosté le: 01/08/2005 23:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la relève de la garde le roi fit un tour d'inspection. Il arriva devant la cellule de Demogron au moment où on lui apporté son repas dans un récipient en terre cuite muni d'un couvercle.

Monsieur le baron est servi, un ragout de lièvre.

Recette du Ragout de Lièvre façon Kelhyane a écrit:
Couper le lièvre en morceaux, réserver le foie et le sang.
Mouiller de vin rouge à hauteur des morceaux coupés, le faire mariner durant la nuit avec les oignons coupés en six, les carottes coupées en rondelles, la branche de thym et la feuille de laurier.
Le lendemain matin, égoutter les morceaux dans une passoire.
Faire chauffer l'huile et 40 grammes de beurre dans une poêle, dorer les morceaux de lièvre de chaque côté ainsi que les oignons et les carottes.
Mettre les morceaux dans une casserole et saupoudrer de farine.
Bien faire revenir et mouiller avec le vin de la marinade.
Ajouter les gousses d'ail, le bouquet garni de thym et laurier, les carottes et les oignons.
Saler, poivrer, laisser mijoter pendant deux heures.
Cuire à part les petits oignons grelots dans un peu d'eau additionnée d'une cuillère à café de sucre.
Couper les champignons de Paris en quartiers et les faire revenir au beurre.
Couper le lard fumé en lardons puis les faire rissoler dans une poêle.
Quand le lièvre est cuit, dresser les morceaux dans un plat et tenir au chaud.
Hacher le foie et mélanger avec le sang.
Ajouter à la sauce, puis la passer au chinois, passoire fine.
Ajouter la garniture de petits oignons, de champignons et de lardons.
Rectifier l'assaisonnement de la sauce, puis la verser sur le lièvre, ajouter des croutons de pains frits et saupoudrer de persil plat ciselé.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: