FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les prisons de Kelhya
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demogron
Invité

MessagePosté le: 01/08/2005 23:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré la promesse qu'il s'était faite de ne jamais donner à ses geôliers la satisfaction de voir qu'ils l'avaient étonnés, Démogron ouvrit des yeux ronds quand il découvrit le plat que contenait le récipient qu'on lui apporta.
Il doutait fortement n'avoir jamais goûté à un plat aussi élaboré, et ne pût s'empêcher de penser que son emprisonnement avait du bon, au moment où l'odeur de la viande cuite à point envahit l'air nauséabonde de sa cellule.
Il faillit tendre la main vers le plat pour s'en emparer, puis décida qu'il ne donnerai pas le plaisir aux Kelhyan de voir qu'il appréciait leur cuisine.

Il darda donc son regard -voilé depuis qu'il simulait sa maladie pulmonaire- sur le roi, et l'interrogea des yeux.

*Alors ? Où est la ruse, ou est le piège ? On me donne à manger seulement si je dis tout ? On versé un de ses légendaires "philtres de vérité" dedant ?*
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 00:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le roi voyant que Demogron ne prenez pas le plat :

Vous devriez manger tant que c'est chaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 00:21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Dame Ssessuréa est-elle morte, demanda Démogron en fixant le roi dans les yeux, ignorant sa précédente injonction, et qui est supposé l'avoir tué ?

Il dévisagea son interlocuteur, et se releva lentement, enregistrant les informations que lui envoyaient ses membres douloureux, et savourant presque cette sensation qui lui rappelait que malgré son enfermement, il était encore en vie.

Le géant se dressa de toute sa taille, et écarta largement les bras, présentant son impressionante silhouette drapée dans son immense vêtement noir.

Et n'essayez pas de me faire croire qu'avec une apparence aussi avenante, j'aurais pût attirer une femme seule et sans défense où il me convenait !
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 00:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, il suffit d'un bon prétexte pour attirer un dame brave et bonne dans un piège.

Lui envoyer un message lui demandant de porter secour à un être qui lui est chèr aurait sans doute suffit.

Et puis, je pense que vous avez des complices. D'ailleurs, si vous me donniez leur nom...

[HJ] : je ne sais plus quand elle est morte [/HJ]

Mais pourquoi tenez vous tant à ce que je vous dise quel jour est morte la duchesse Ssessurea, vous avez préparé un alibi à cet effet ?
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 00:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

[HJ]Le 07/07, il me semble...[/HJ]

Démogron sourit.

Oh, non, mais ces derniers temps furent plutôt chargés pour moi...

Il fronça les sourcils, leva les yeux au plafond, et se concentra.

Jusqu'au deux juillet, je crois, j'ai passé mon temps à Néraka à apprendre des techniques de combat, et à en enseigner aux gardes de Néraka -trois témoins minimum. Le quatre j'étais à Cylvar après de feu mon ami Siddharta et de sa femme Anelfe, duchesse dudit duché. J'y suis resté jusqu'au neuf -quatre témoins au minimum, et une lettre de Siddharta daté du sept qui me demande de ne pas le rejoindre avant qu'il ait accomplit sa destinée, et d'attendre Anelfe dans la taverne, il me semble.
Puis je suis redescendu au Neraka, et y suis arrivé le lendemain de l'enterrement de Siddharta -deux témoins.
Je suis ensuite resté dans mon duché plusieurs semaines, avant de partir pour le Morvor, où j'ai été appréhender, et ce, sans opposer de résistance.

Comme vous le constatez, dit-il en souriant au roi, je n'ai gère eu le temps de procéder à un meurtre sur la personne d'une -j'espère pouvoir la qualifier ainsi- amie, et dans la catégorie comportement criminel, il me semble que le cavalier qui traverse un paisible village au galop est mieux côté que moi !
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 00:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un emploi du temps digne d'un monarque.

Cylvar n'est pas très loin du Landstorm, vous avez très bien pu vous absenter sans que l'on s'en aperçoive.

Et puis, je ne vous crois pas pieux au point de veiller quelqu'un pendant cinq jours, même un ami. Si toute fois vous en avez.

Profitez-bien de votre dernier repas, je vais aller voir où en sont les préparatif sur la place publique.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 01:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le sang de Démogron se glaça dans ses veines. Une partie de lui SAVAIT que cela ne pouvait ce finir ainsi, et si vite ! Il SAVAIT que le roi avait besoin d'aveux, et il SAVAIT que si l'exécution d'un meurtrier d'une aussi haute personnalité de Kelhya devait être organisée, les populations y seraient conviées pour que leur soif de sang et de vengeance soit étanchées, et que cela serve d'avertissement aux suivants.
Mais une autre partie de son esprit CROYAIT que le roi avait le cran de le faire, quitte à déclencher une guerre !

Il lui fallait réagir, gagner du temps, convaincre par la spontanéité de ses arguments ! Le géant lança un regard mi-affolé, mi-dubitatif au roi, puis lança :

Je n'ai jamais dis que j'ai VEILLE mon ami, mais que j'étais avec lui ! Je n'ai apprit qu'au dernier moment que sa déesse le rappellait à elle ! Et si le témoignage d'une duchesse et d'un diplomate royal de Kentarus ne vous suffisent pas, je ne sais que vous dire !

Il hésita une demi seconde, puis décida que de toute façon, s'il allait être exécuté le lendemain, autant dire ce que lui inspirait PouF, et que si ce n'était pas le cas, c'est qu'il vivrait tant qu'aucune preuve ou aveux formels n'auraient été délivrés. Aussi déclara t-il :

Le problème, sire, c'est que vous êtes convaincu que je suis coupable, et ce malgré l'évidence et les éléments tangibles qui me disculpent !
Comment voulez-vous que je me défende, ou que je vous montre la vérité si vous vous aveuglez ainsi !

Sa voix avait un ton presque suppliant, et un rien désespéré.

*L'exécution, le lapin.. ceci explique cela...*
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 13:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

*** Balivernes, que de balivernes... ***

Une dernière chose avant votre exécution.

Avez vous une dernière volonté ?
Un mot à écrire à l'un de vos complices ?
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 13:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

*Oh, oui ! Je voudrais que le roi entre dans ma cellule !*

J'aurais aimé assister à l'enterrement de Dame Ssessuréa, mais votre remarquable intervention pour appréhender un "dangereux criminel" fut trop rapide...

Je voudrais écrire à la nouvelle duchesse du Landstorm, pour lui présenter mes condoléance et lui exprimer mon innocence et mes regrets envers cette tragédie. Je veux aussi écrire au Comte Finrod, mon supérieur hiérarchique à l'heure qu'il est, Dame Balkiara, a qui je laisse le commandement de la garde nérakienne, le duc Alantar, car j'aimerais la présence d'un prêtre de Kaltia durant mes derniers instants, Dame Anelfe, car j'aimerais qu'au moins une personne ne crache pas sur ma tombe !
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 14:28:01    Sujet du message: Répondre en citant

*** Voilà, une belle liste de suspects, Alantar est sans doute là pour troubler les pistes. il va falloir que je songe à lancer un avis de recherche sur Finrod, Balbiria et Anelfe. Le régent du Kentarus, ne me semble pas des plus innocent, faudra que je règle cela avec le Roi Calix dés son retour.

Je n'ai que faire d'arrêter tous les malfrats de Kentarus, à moins que...

Bon, je vais faire preuve de bienveillance et vous autoriser à écrire une lettre , une seule, à la personne de votre choix.

S'adressant aux gardes :
Que l'on apporte de quoi écrire au prisonier.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 14:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

*Bon, une seule lettre... Ca me laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre pour induire qui que ce soit en erreur, et encore moins pour écrire un message codé...
Si j'écris à Balkiara...
-...Avec laquelle tu est censé n'avoir que des rapports... professionnels...
-...elle sera la prochaine à être arrêtée...
-...et ce n'est absolument pas le but de la manoeuvre...
-Si j'écris à Finrod, tout ce qui sera jugé... dangereux pour Kelhya et les relations Nord/Sud, sera censuré, et de toute façon, ça ne me sera d'aucune utilité...
-Si tu écris à Helenwen, ce sera du papier et de l'encre gachés...
-Et Anelfe ne peut rien faire pour moi...
-Ca nous laisse pas grand monde...
-...
-En même temps, ça pourra te donner une dernière occasion de lui cracher au visage...
-...*

Les gardes arrivèrent avec de quoi écrire, et Démogron commença à manger un peu de lièvre en rassemblant ses idées.
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 18:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Démogron finit de rédiger sa lettre, et traça sous la signature, le symbole de la Compagnie Blanche d'une plume qui commençait à trembler. L'heure semblait être au pardon.
Puis il tendit la lettre au roi, pour qu'il l'envoie.
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 23:06:50    Sujet du message: Répondre en citant

PouF prend la lettre et dit :

Alantar, quel choix étrange, cela m'étonne, mais je n'en attendez pas moins de votre part.

Souhaitez vous que je renvois votre envoloppe charnelle en Neraka, ou préférez vous que je la jette à la mer ?
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/08/2005 23:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard de Démogron s'assombrit encore un peu plus.

Je préfèrerai être enterré au Neraka, murmura t-il d'une voix boudeuse, avant d'être secoué d'une nouvelle quinte de toux.

*Quoique tu puisses dire, quoique tu puisse faire, roi indigne et ô combien trop sûr de toi, je ne te ferai jamais le plaisir de révéler mes crimes et le nom de mes complices ! Soit en certain ! Et ma décision est aussi irrévocale que si elle avait été gravée dans l'Onyx, forgée dans l'airain, écrite dans les étoiles !*
PouF
MessagePosté le: 02/08/2005 23:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien il en sera fait ainsi.

Je n'ai que trop bavardé, les affaires du royaume m'attendent.
Je vous laisse savourer tranquillement vos dernière heures.

Et le roi se dirigea vers les escalier pour quitter les géoles.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: