FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les prisons de Datrium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magnus
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 13:43:14    Sujet du message: Répondre en citant

Magnus écouta attentivement les paroles de Fakyri avant de parler d'une voix calme.

"Vous n'êtes pas innocent. Vous devez respecter quelqu'un qui vous est hiérarchiquement supérieur, telle est la loi en Asturyan, en Kentarus et en Datrium.
En ne respectant pas un Duc, c'est comme si vous ne me respectiez pas, c'est comme si vous ne respectiez pas Kentarus. C'est une offense à la hiérarchie du monde et à l'honneur de Dwalin qui est un grand Duc.

Il n'a rien fait pour vous impressionner ? Mais depuis quand êtes-vous en Asturyan ? Qu'avez-vous vu, fais ? Rien, rien du tout. Dans votre optique personne ne devrait vous respecter et se respecter, et pourtant tout le monde l'a fait, vous a traité bien, vous vouvoie alors que vous tutoyez tout le monde. Nous avons fais tout cela jusqu'à ce que votre attitude dépasse les bornes.

Le respect est dû aux personnes à responsabilités dans ce monde, car elles méritent leurs postes et sont aimées de la population dans leur grande majorité. Dwalin fait partie des Ducs aimés et respectés. Et vous, un nain anonyme et nouveau, vous pensez qu'il ne faut pas le respecter parce que vous ne le connaissez pas et qu'il n'a jamais rien fait devant vous ? Mais pour qui vous prenez-vous donc ? Quelle est donc cette vision de la vie stupide ?

En écoutant vos paroles, j'ai entendu une insulte à Kentarus et au système qui existe en Asturyan depuis plusieurs dizaines d'années. Je ne puis accepter cela.

Vous n'êtes point innocent, vous êtes coupable de non-respect pour un être qui n'a plus rien à prouver en Asturyan, surtout à un nain qui n'a encore rien fait et qui a une trop haute opinion de lui-même..."

L'Elfe Noir se tourna vers Dwalin et Ganotis.

"Dwalin, quelle peine serait la meilleure pour lui, selon toi ?"
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 13:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dwalïn ne se tourna même pas vers Fakiry.

Je pense que 15 jours de prison me semble correct car ce nain ne reconnait même pas ses tords. Je demande aussi des excuses publiques, devant le peuple Datrien, toi et moi même.

Il sera également chassé à tout jamais de ses terres, si biensur cette peine te convient ...
Magnus
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 14:01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Magnus réfléchit quelques instants.

"Oui. Quinze jours de prison avec une possibilité de libération après 8 jours si il s'est bien conduit. Les excuses publiques seront faits dans la salle Ducale de Datrium, genou à terre devant toi sur ton trône.

Après, si tu ne veux plus le voir en Datrium, je ne puis m'y opposer."
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 14:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dwalïn se tourna vers Magnus.
Soit.

Puis il se tourna vers Fakiry.
Je pense que vous avez entendu votre peine. Espéront que cela vous servent de leçon, et soyez en sûr dans n'importe quel duché du nord et du sud, vous auriez été traité comme cela avec le comportement que vous avez eu à mon égard. Peu etre même seriez vous déja mort à l'heure qu'il est.
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 20:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

(Ho non! Il n'aura que quelques jours de prison. J'aurais aimer être le bourreau d'une éxécution capitale. Twisted Evil )

Ganotis fit un pas en avant et s'adressa à Magnus, vu que Dwalin était occupé avec le prisonnier.

Je peux vous laissez maintenant que le contrevenant est en celulle? J'ai beaucoup de travail à faire, notament une recherche de cartes au Landstorm.
Puis je prendre congé?
Magnus
Invité

MessagePosté le: 17/08/2005 20:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

"Demandez à votre Duc, vous n'avez point juré allégeance directement envers moi..."

Magnus sourit doucement en se tournant vers Fakyri.
Fakiry
Invité

MessagePosté le: 18/08/2005 16:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais je ne ferrai d'excuse à se nain qui m'as insulté. Pourquoi est-ce a moii de m'exuser alors que c'est lui qui a envenimé la relation entre nous ?

Sachez mes chers que pour moi le tutoiment n'est pas un manque de respect mais je considere plutot cela comme un privilége qui permet de mettre a l'aise les gens. c'est mon point de vue.

Donc j'écope de deux semaines car j'ai tutoiyé un duc...

Elle ne passe pas l'arrete...

et je devrai m'excuser ?

Plutot mourrir.

Je devrai m'excuser d'avoir tutoiyé une personne qui m'as insulté. Jamais se *moucheron * , comme il m'as appelé, n'auras de mes excuses. Je le jure sur la tête de mon maitre.

JAMAIS

Mais nous nous reverrons...
Magnus
Invité

MessagePosté le: 18/08/2005 16:40:42    Sujet du message: Répondre en citant

"J'ai donné ma sentence, maintenant c'est à Dwalin de décider de l'appliquer ou non...et de comment l'appliquer...un séjour en prison peut se passer très bien et vous pourriez en ressortir comme une fleur, ou d'une manière toute autre...je lui laisse le choix."

L'Elfe Noir fit un petit sourire.

"Et sachez que ce n'est point parce que vous avez tutoyé Dwalin que vous êtes condamné, mais parce que vous ne l'avez point respecté, vous l'avez poussé et parce que vous êtes un arroguant et un insolent. Pensez-vous que vos paroles me fassent peur ?

Vous n'êtes rien en Asturyan, et je n'ai ni peur de vous, ni de votre maître. Vous n'êtes qu'un pitoyable nain qui ne sait pas où est sa place dans le monde, et qui devrait apprendre parfois à regarder ses chaussures au lieu de parler à tort et à travers....

Sur ce, je dois partir, cela commence à trop empester le nain fourbe et malhonnête par ici...
Ah, et sachez que chaque Duc de Kentarus sera informé de votre peine et du pourquoi de votre emprisonnement..."

Magnus sourit.

"Bon séjour en ces geoles."

Le Régent lui lança un regard noir avant de se tourner vers Dwalin et Ganotis.

"Je vais un peu dans la taverne..."

Et l'Elfe Noir sortit des geoles, remonta sur Hogun et partit.
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 18/08/2005 16:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

HJ/ Quand un mot est écris entre * ... *, c'est une pensée, je ne t'ai donc jamais traité de moucheron, enfin je l'ai juste pensé./HJ

Fakiry, je vais par pitié pour vous réduire votre peine. Celle ci s'achèvera à la seconde où vous m'auriez fait des excuses publiques. Il ne tient donc qu'à vous de sortir d'ici.

Puis se tournant vers Magnus.

Attends moi, j'arrive ...
Fakiry
Invité

MessagePosté le: 18/08/2005 19:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Plutot mourri je TE l'ai déja dit MOUCHERON !

Je vais purger ma peine de deux semaine.

Deux semaine dans une vie ce n'est rien.

Fakiry cracha devant les pieds de Dwalin et alla s'allonger sur le tas de paille.
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 18/08/2005 19:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

*Si seulement j'avais le droit de m'occuper des prisonniers... Rolling Eyes Twisted Evil *

Le farfadet emboita le pas au nain et à l'elfe noir, laissant le prisonnier ruminer tout seul.
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 19/08/2005 00:42:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne sortirez pas avant m'avoir fait des excuses publiques, que cela soit bien clair.

Sur ceux.

Dwalin sortit des géoles et se dirigea vers la taverne.
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 22/08/2005 14:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Max, le garde qui était en fonction devant les géoles reçu la visite d'un petit pigeon, Alfred. Ce dernier lui tendit un parchemin et s'envola aussi vite qu'il était venu.

Max, lu le message et s'avança vers la cellule du détenu.

Max est un homme massif, pour ne pas dire plus. Son visage est dur et sa voix grave. Ses pieds par contre, sont au contraire de lui, petit. Il doit chausser à peine un 16 centimètres.

Max arriva devant la cellule, se racla la gorge et commença à parler
.

Hey l'ami, écoutes ...

Mon maître aimerais savoir si tu souhaites faire tes excuses et donc sortir.

Crac.
Max, croqua dans sa pomme en attendant la réponse du nain.
Fakiry
Invité

MessagePosté le: 23/08/2005 19:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

[HJ] tu as 2 perso est tu t'es emmélé les pinceau ou c'est normal ? dsl je savais pas que l'on pouvait faire cela dans ce cas la.[HJ]

Fakiry qui était en train de reflechir dans sa cellule entendit le garde, il effaca les "schémas" qu'il avait fait avec des brindilles de paille et se leva, s'approcha de la porte de sa cellule et, tenant les barreau entre ses mains, regarda le garde droit dans les yeux en lui repondant :

Dites a votre maitre qu'il ne pourras jamais me soutirer la moindre excuse. Je mourrai ici s'il le faut. Peut etre suis-je idiot mais j'ai ma dignité et je ne m'abaisserai jamais devant ce perfide.

Il alla alors pres de sa fenetre et regarda la nature qui s'étendait a perte de vue.

On l'entendit alors marmonner quelque chose d'incompréhensible.

[size=0.001]a bientot...[/size]
Dwalin
Invité

MessagePosté le: 23/08/2005 19:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

HJ/ Il est interdit d'avoir deux perso pour ton info, mais les ducs et les rois ont le droit de faire appel à des PNJ (comme Max ^^) pour notament garder les géoles, donc voila./HJ

Max regarda le nain repartir au fond de sa cellule.

Très bien, c'est comme tu veux et au moins ça me fera de la compagnie pendant pas mal de temps.

Puis Max partit s'assoir un peu plus loin.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: