FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les prisons de Cylvar
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Galadhluin
MessagePosté le: 09/04/2008 10:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roi assista à l'enfermement du Comte Feyor d'un air impassible. Il regarda la saleté de la cellule un moment puis pris la parole.

Il faudra nettoyer ces prisons, Duchesse. Bien que le Comte soit convaincu au moins de parjure, nous ne voulons pas d'humiliations inutiles, à le faire vivre parmis les rats et la poussière. Etant donné qu'il a tenté de s'évader, faites le garder étroitement, il risquerait de recommencer s'il pense avoir une chance.

Vous aviez proposé de l'interroger ? S'il vous l'est possible maintenant, nous vous prierons de le faire. Nous devons à présent parler au Baron Envy afin de savoir dans quelle mesure exactement le Comte nous a mentit. Duc Kadahar, nous espérons que l'on parviendra à faire avouer à ce voleur où se trouve vos biens.

Comte Feyor, auriez vous par hasard l'envie d'enfin confesser la vérité sur ce qui s'est passé ? Solanyssë s'en montrerait plus compatissante si vous avouiez vos crimes, mais sa miséricorde ne saurait s'accorder à un être qui serait tel que son époux déicide et meurtrier, Lorkin le maléfique, qui jamais n'a regretté d'avoir tué sa propre femme et son propre père.

Galadhluin darda son regard bleu profond sur l'elfe noir engeôlé, l'invitant à enfin parler vrai. L'elfe était devenu noble par la grâce de Solanyssë la compatissante, il y a fort longtemps en Cylvar des mains de Nirgal Baggins, et il s'était ainsi fait une règle de toujours faire preuve d'une certaine miséricorde envers ses sujets. Mais on ne peut accorder de miséricorde qu'à ceux qui ont du regret de leurs actes.
- il a un anneau à l'annulaire de la main gauche, prouvant qu'il est le tendre époux de Falleala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyor
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 12:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

Feyor regarda le roi avec un air absent, se tenant le front. Il parlait lentement et hachait ses phrases:

Coopérative argémontoise. Pas moi...juré!
Pour Deltess, plus de grands souvenirs: je l'ai amené dans la salle de torture car j'avais recut une missive anonymne disant qu'elle conspirait contre son propre duché. Comment? Pourquoi? Sais pas.
Assomée, elle s'est relevée et m'a insullté. Envy était parti. J'ai essayé de discuter, mais j'ai vu un voile rouge. Je n'ai plus pu contrôler ma colère. Et puis plus de souvenir sauf une voix en moi "Tue là! Tue là!"
Démon! Possession! acheva-t-il.

Il s'affala alors, l'air épuisé.
Galadhluin
MessagePosté le: 09/04/2008 13:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous êtes donc bien rendu coupable de meurtre sur la personne de votre Duchesse légitime, ainsi que de trahison envers votre Duché pour l'avoir emprisonnée... Ne saviez vous donc pas qu'une telle missive aurait dû vous faire immédiatement écrire à votre Roi afin de savoir ce qu'il en était ? Vous n'aviez nulle autorité sur votre Duchesse. Il faudra nous expliquer pourquoi vous avez préféré croire une lettre anonyme plutôt que la Dame à laquelle vous aviez juré allégeance.

Pour ce qui est d'un démon ou d'une possession, nous verrons bien quand les magiciennes convoquées seront présentes pour faire une expertise. Nous avons personnellement l'impression que ce démon s'appellait "orgueil", mais nous vérifierons tout de même cela...

- il a un anneau à l'annulaire de la main gauche, prouvant qu'il est le tendre époux de Falleala
Feyor
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 14:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le comte se redressa:

Vous ne semblez pas comprendre messire. Je n'étais pas...moi même. Je me suis senti incapable de diriger mes actes et mes paroles. c'est le démon qui le faisait à ma place. Maintenant je sesns qu'il a accompli le mal et qu'il est parti. En quelques sorte, ce n'est pas moi l'assassin!

Et il retomba.
Luthien
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 17:30:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anastrianna ne tarda pas à arriver, accompagnée de Golbar, mais pas de Filraen en vue. Lorsque l'elfe noire eut reçu l'explication de sa cousine, elle eut toutes les peines du monde à retenir un juron typiquement elrideathien. Elle y parvint cependant, mais son regard, en cet instant très expressif montrait qu'on ne l'y reprendrait pas. Elle réservait un chien de sa chienne à son amant qui venait de l'abandonner sans un mot direct. Etait-il lâche? Ce qu'il avait dit concernant la mort de la rose noire était-il fondé? La duchesse serra les poings et se tourna vers Golbar.

"Vous êtes responsable de ce prisonnier, Golbar. Vous devrez le nourrir deux fois par jour. Le matin et le soir uniquement. Rien entre les deux, même s'il vous supplie."

Le roi prit alors la parole, lui demandant s'il lui était possible d'interroger le prisonnier dès maintenant, après lui avoir demandé de nettoyer les geôles. Voilà qui était singulier. Il fallait que les geôles soient propres à présent, pour les prisonniers? Néanmoins, elle se contenta de hocher la tête à cette réflexion. La suite, cependant, lui laissa un arrière goût amer. Il aurait peut-être été encore possible de rattraper Filraen si elle avait pu se mettre à sa poursuite dès maintenant. En même temps, il était sans doute parti avant le déluge. Luthien secoua la tête, tristement. Elle s'apprêtait à répondre au roi lorsque celui-ci commença à interroger le prisonnier. Face à ses réponses, la brune noire elfique fronça les sourcils.

"Nous devrions peut-être le laisser mariner... Je trouve qu'il change un peu trop de version..." glissa-t-elle à l'oreille de son suzerain.
Kadahar
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 19:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

L'Orc fit la moue quand il entendit le roi demander à la duchesse de nettoyer la prison. Il trouvait l'endroit tout à fait acceptable et lui même avait vécu dans des endroits bien pire. Puis Feyor fit de nouveau un récit qui lacha un sourire à l'Orc.

Il pensa que si Feyor habritait un démon, il fallait utiliser la méthode Troll. On ouvrait la victime possédé du pubis au menton avec un silex aiguisé, et on cherchait le démon dans la victime. Si on trouvait rien, on remettait le tout en place et on refermait. Bien sûr la victime devait rester consciente le plus longtemps possible pour dire où se situait le démon. Généralement il y avait très peu de résultat mais l'Orc avait confiance dans la médecine Troll et se dit qu'un essai suplémentaire serait un bien pour la science du royaume.
Golbar
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 15:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Moi surveiller prisonnier elfe noir lui pas risqué de s'enfuir. Si vous voulez encore l'interroger moi vous aider. Si lui ment moi lui faire subir le rituel troll du grand vaincu et après lui dire toute la vérité depuis le jour où lui marcher à quatre pattes."

le troll regarda le prisonnier avec un sourire carnassier. Par contre Golbar se demandait si quelqu'un dans l'assistance savait en quoi consistait le rituel dont il parlait.

*Faudra pas que Dame Luthien et Dame Anastrianna assiste à ça. Elle n'aimeront pas que je pratique le rituel du grand vaincu sur le prisonnier*
Falleala
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 16:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Accompagnée d'un des gardes cylvans, Falleala pénétra dans les geôles de Cylvar. Bientôt elle rejoignit son époux, son confrère ducal argémontois ainsi que son hôte, la duchesse Luthien.

"Bonjour à tous, excusez de mon retard, j'avais à faire ailleurs... Alors ! Quelqu'un peut-il m'expliquer avec détail le pourquoi du comment ma présence est-elle nécessaire en ces lieux..."

Avec un certain dégoût bien caché, elle auscultait la saleté des environs...
Galadhluin
MessagePosté le: 10/04/2008 16:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les oreilles royales se dressèrent en entendant la mélodieuse voix de son épouse et, oubliant toute dignité seyant à son rang, Galadhluin attrapa Falleala dans ses bras pour la faire tournoyer avec lui, la serrant avec tendresse.

Melmenya ! Nya nà iquistë cenilya!

Le Roi se souvint alors qu'il était entouré de deux Ducs du Royaume (même trois en comptant son épouse) et il reposa sa femme, un sourire bêta plaqué sur son beau visage.

Si je t'ai fais venir, ma chérie, c'est que le Comte Feyor ici est soupçonné d'être un nécromancien et il prétend même être possédé par un démon quelconque. Il a assassiné sa Duchesse, Deltess du Datrium, après l'avoir enfermée dans les salles de torture. Il semble qu'il ait aussi pillé la coopérative des monts d'argent.

Tu penses pouvoir dire s'il est possédé et s'il est nécromancien, Falleala ?

Le Roi semblait un tout autre elfe maintenant qu'il avait sa douce épouse auprès de lui.
Feyor
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 17:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Feyor s'empressa de rectifier:

Tout d'abord je vous remt le bonjour gente Dame Falleala. Laissez moi vous expliquer; Il y a peu, dans mon duché du Datrium, je fis l'erreur de mettre la main sur un pernicieux ouvrage de nécromancie et de magie noire. J'ignorai qu'un esprit malfaisant se cachait dans ses pages. Il a pris possession de moi et m'a finalement poussé à assassiner Dame Deltess.
Maintenant que tous le mal est fait, il s'en est allé pervetir d'autres personnes, je le crains...
Quant à ce pillage dont on m'accuse, je répète encore et toujours que ce n'est pas moi bien que un sinistre personnage ait tout fait pour que l'on croie le contraire. Voilà.

Feyor parlait d'un ton plus ferme, les yeux rougis et brillants.

ô comme je regrette ce qu'il s'est passé! ajouta-t-il.
Kadahar
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 19:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

L'Orc frappa les geôles de ses poings en s'adressant à Feyor

Ca suffit! Comme c'est bien beau d'invoquer un démon qui vient et qui part en claquand des doigts! Vos mensonges énervent tout le monde ici Feyor!
Si vous avez un démon, je me ferais un plaisir de vous l'enlever avec notre ami Troll ici, mais ça risque de pas être très beau pour vous.

Dame Falleala, je vous salue, et je tiens à vous présenter le plus grand menteur du royaume. Depuis son arrivée, il nous a présenté au moins trois versions différentes des évènements dans lesquels il est inculpé. Et voilà sa dernière trouvaille. C'est sans doute cet esprit malfaisant qui vous a poussé à tenter de vous enfuir Feyor? La nécromancie est un délit très grave, et si vous vous souvenez de votre soi disant possession, vous auriez du nous le dire dès le début! Mais on ne peut inventer qu'une version à la fois n'est ce pas?
Feyor
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 19:45:50    Sujet du message: Répondre en citant

Feyor commencait à s'insurger contre cet orc prétentieux.

Messire Kadahar! Ca suffit! Je ne doute pas que vous soyez affecté par la mort d'un de vos gardes comme vous l'avez dit, mais ce n'est point une raison pour vous servir de moi comme bouc émissaire vis à vis de tous les maux de ce monde!
Ici, croyez moi bien qu'il ne s'agit PAS de mensonges.Ce démon parlait à ma place, inventant les pires balivernes, mon esprit ne pouvant rien dire! Je vous le répète une enième fois bon sang de bonsoir!

L'elfe noir fulminait, hésitant à sortr ses quatre vérités à ce crétin puant.
Mais il s'abstint, conscient qu'un éclat de colère agraverait encore la situation.
Galadhluin
MessagePosté le: 10/04/2008 19:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Roi leva un sourcil étonné.

Vous voulez dire que c'est le démon qui parlait à votre place quand vous avez mentis à votre Roi en prétendant que c'était Iwerid le responsable et que vous l'aviez vu fuir ? D'ailleurs, qu'en est-il, à présent que vous donnez une nouvelle version, de cet Iwerid ? Vous l'avez tué aussi ?
Feyor
Invité

MessagePosté le: 10/04/2008 20:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tout à fait raison mon seigneur. Je l'ai tué en remontant à la taverne. Je n'ai pas pu résister, tout ceci était plus fort que moi. Quant à ce papier dans sa poche, il n'est pas de moi, je vous le garanti. Quant à savoir qui en est vraiment l'auteur...

L'elfe noir se tut, perdut dans ses pensées.
Anastrianna
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 12:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Anastrianna écouta ce qui se passait dans les geôles. De ce qu'elle comprit Feyor disait avoir été possédé par un démon lorsqu'il a tué la duchesse du Datrium. Le Roi lui répondit que son épouse serait en mesure de voir si c'était le cas. la jeune elfe noire était un peu perdu dans tout ses flots de paroles. Quelque chose de grave c'était passé et la jeune fille voulait vraiment aidé. Quelques minutes plus tard, l'épouse du roi Galadlhuin arriva. Anastrianna regarda discrètement l'elfe. Personne ne faisait vraiment attention à elle. Après de nouvelles explications désespéré de Feyor, la jeune elfe noire demanda doucement à sa cousine :

"Luthien, je peux peut-être aider à savoir si vraiment il était posséder, non ?"

Anastrianna attendit anxieusement la réponse de la duchesse.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: