FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les prisons de Thorkot
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 10/10/2004 16:38:03    Sujet du message: Les prisons de Thorkot Répondre en citant

Les geôles de Thorkot
Kaeln
Invité

MessagePosté le: 01/09/2005 13:22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un escalier en colimaçon mène jusqu'à une salle semblant ne pas avoir servie depuis bien longtemps, c'est l'entrée des geôles, permettant l'accès aux cellules.
Des traces d'humidité le long des murs et sur les plafonds témoignent de la vétusté des lieux et il y règne une odeur désagréable...

Une fois en bas, Kaeln ne put réprimer un rictus de dégoût et prit pitié du farfadet qui allait devoir séjourner quelques temps par ici...

Se tournant vers Knil, arrivant derrière elle,

Il n'y a que l'embarras du choix... mettons le dans l'une de ces cellules et finissons-en.

Puis à l'intention de Ganotis,

Et bien messire, avant de rentrer là-dedans, peut-être voulez-vous me raconter tout ce qu'il c'est passé? Votre culpabilité ne semble pas encore démontrée, mais tout semble contre vous... alors dites-moi, y a-t-il une bonne raison pour que je ne vous fasse pas enfermer?
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 03/09/2005 08:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le farfadet pris un air profondément ennuyé.

Voyons chère madame, puisque je vous dit que je suis innocent! L'enquète prouvera, j'en suis certain, que dans cette affaire je ne suis qu'une victime moi aussi.

(Qu'est ce qu'il ne faut pas dire pour avoir la paix...)

(Imbécile, tu ne l'aurais pas tuée qu'on ne serait pas obligés de ce donner tout ce mal aussi! N'oublie pas qu'il faut que nous sortions de ce ***** d'urgence, sans l'élexir de Magnus nous succomberons.)

(Tient, on est aimable maintenant?)

(Aimable? Bien sûr que non! Je veux toujours autant reprendre le contrôle. Non, la différence c'est que nous sortirons ici à deux ou pas du tout. Nous n'avons plus le temps de nous battre pour l'instant.
Si ils abiment notre corps nous mourrons tous les deux et ça tu vois, ce n'est pas dans mes objectifs...)

(Bien ennuyeuse concience, rebut de farfadet! Mais sache que je ne suis pas non plus ton allié pour autant. A la première occation je te détruirait!)

(.... )

Le farfadet toujours menacé d'un arc bandé, s'avanca dans une cellule dont la grille était ouverte. Il se retourna vers Kaeln.

Bien que je soit votre prisonnier, je pourrais avoir une natte qui ne soit pas pourrie? Celle de ma cellule -comme cele des autres d'ailleurs- est rongées par les vers et les ^punaises.
Kaeln
Invité

MessagePosté le: 03/09/2005 09:42:52    Sujet du message: Répondre en citant

Kaeln jeta un cou d'oeil dans la cellule...

En effet, c'est pas à ça qu'on s'attend quand on parle de l'hospitalité thorke, je vais voir ce que je peux faire. Mais en attendant cette affaire m'ennuie, je ne voudrais pas vous obliger à rester ici si vous êtes aussi innocent que vous le dites.
Vous venez du Datrium, n'est-ce pas? Dans ce cas peut-être que votre Duc pourrait nous donner son avis sur vous... un fidèle et honnête citoyen, même de l'autre royaume, n'irait pas commettre un meutre...

Kaeln réfléchit un moment, puis comme tout semblait dit, et que d'autres tristes affaires l'attendaient, elle décida de sortir des geôles.

Je demanderais à ce que l'on vous amène quelque chose de correct où dormir et de quoi manger.

Puis semblant se désintéresser de l'histoire, elle remonta l'escalier menant à la surface.
Gautier
Invité

MessagePosté le: 03/09/2005 11:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le Satyre attendait la Duchesse en haut des escliers. En la voyant, il s'inclina devant-elle et lui dit:

-Chere Duchesse, c'est un plaisir de vous revoir.
Gautier
Invité

MessagePosté le: 03/09/2005 17:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois incliné, il n'entendit pas de réponse.... Il se relevat et ne vis personne... Un stresse incomparable s'empris de lui... Il transpirait a grosse goute, il remis sa capuche et parti le plus vite possible...

** Les drogues font encore effets...**
Kaeln
Invité

MessagePosté le: 03/09/2005 18:43:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kaeln était plongée dans ses pensées, et ne réagit pas tout de suite quand elle vit Gautier en haut des escaliers. Elle avait eu l'impression de l'entrevoir en allant à l'hospital tout à l'heure, mais avait mis ça sur le compte de l'émotion, car elle aurait alors aimé qu'un médecin soit auprès de Laëy...

Puis alors qu'elle s'appretait à lui demander pourquoi il voulait la voir et surtout pourquoi en cet endroit, il se releva et semblant en proie à une peur qu'elle ne pouvait pas comprendre, il partit.

Elle remarqua la capuche, et le temps qu'elle lui demande des explications, il était hors de vue.

*En tout cas, voila le mystérieux personnage de tout à l'heure identifié, mais un mystère encore plus grand semble maintenant entourer Gautier...*

Enfin encore une affaire qu'elle allait devoir laisser entre les mains d'Areligan...
Kaeln regarda une dernière fois si elle pouvait apercevoir Gautier, puis comme elle ne vit aucune trace du satyre, elle partit en direction de la boutique de Tuor.
Vidis
Invité

MessagePosté le: 09/09/2005 16:52:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vidis arriva dans les geoles à la recherche du farfadet. Elle trouva un garde et lui demanda:

On m'a dit que je pouvais aller voir le farfadet Ganotis, pourriez-vous me laisser passer?

Puis, elle attendit une réponse.
Areligan
Invité

MessagePosté le: 09/09/2005 18:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde, qui était légèrement endormit, se réveille brusquement à la venue de la naine :

Heu ... Ganotis vous avez dit? ... oui il se trouve dans les geoles ... dans l'une des cellule un peu plus loin là bas, dit il en faisant un geste de la main

Il se frotta les yeux comme pour recouvrer ses esprits :

La seconde cellule en partant d'ici sur votre gauche.

Le garde se rappuit sur le mur mais il semble nettement plus réveillé :

Je vous surveille ...
Vidis
Invité

MessagePosté le: 09/09/2005 18:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Surveiller moi, je ne viens pas libérer un prisonnier innocent.

Vidis salua le garde et se dirige vers la cellule de Ganotis. Quand elle vit le pauvre farfadet dans sa cellule, elle eut pitié. Elle s'adressa à lui.

Ganotis??? Ganotis???

Mais il semblait endormi. Elle s'assit près de la cellule et attendit qu'il se reveille.
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 09/09/2005 21:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sa présence forcée dans les geoles avait plongé le farfadet dans une profonde catatonnie. Son esprit vagabondait d'un rêve éveillé à l'autre sans s'accrocher à la réalité.

(Réveille toi imbécile! Vidis veut te parler, ne la laisse surtout pas penser que tu n'est pas dans ton état normal...)

(Hum? Quoi? qu'est ce qu'il y a encore? Ne me dit pas que c'est encore pour me tourmenter?)

(Mais qu'est ce que tu vas encore chercher? Tu as bien mérité ta punition....non ce n'est pas pour ça...... Vidis la naine du Datrium attend à coté de ta cellule. Il ne faut pas qu'elle te croie fou.)

Ces dernières pensées étrangères finissant de le réveiller complètement il se releva (Il s'était acroupit à même le sol pour somnoler). Il fit un léger sourire désabusé à la naine.

Dame Vidis c'est bien vous? Je n'ose y croire! Que vous ont ils dit à mon sujet? Que je suis un affreux criminel je parie?

Il renifla bruyament en se mouchant dans sa manche maintenant salie, ce qui lui permit de cacher un demi sourire sadique.

Ces barbares nordiques m'accusent d'avoir tué dame Laey! Alors que j'était présent parmis les invités du mariage! Alors même que je l'ai aidée dans un moment difficile de son existence.....

Il avait des trémolos dans la voix en disant ces derniers mots.

(Alors la bonne concience tu en pense quoi?)

(Tout simplement que tu est ignoble et irrécupérable. Mais je ne m'étendrais pas la dessus....si ça nous permet de sortir...)
Vidis
Invité

MessagePosté le: 10/09/2005 08:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

[i]Vidis regarda Ganotis se réveiller.[/i

Vous en faites pas. Ils m'ont dit que vous etiez accusé de l'avoir assassiner. Je sais pas trop comment mais c'est ce quils disent.
Je sais bien que vous etes incapable de faire du mal à qui que ce soit.
Une autre chose qu'ils n'ont pas fait, c'est que j'ai eu aucun écho de lettre du Thorkot à Dwalin pour lui faire part de votre emprisonnement.
Je suis partie car cela faisait longtemps que personne n'avait entendu parler de vous.

*pauvre farfadet, qu'es-ce que c'est que cette cellule affreuse où on jette des innocents!!*
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 10/09/2005 15:18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le farfadet lui fit des yeux ronds.

Pas...de lettre? Il m'ont pourtant assuré qu'ils préviendraient Dwalin afin d'avoir son avis sur mon comportement!

L'indignation prennait le pas sur les reniflements.

Ils veulent que je soit le coupable désigné! Ils ont trouvé dame Laey morte, et vu que j'était là au moment fatidique c'est moi qu'on accuse! C'est un peu facile pour eux je trouve. Mad

Il regarda la naine droit dans les yeux avec le plus de détermination qu'il pouvait en faire transparaitre.

Vous prendrez ma défence n'est ce pas? Vous répétrez à Dwalin ce qui ce passe ici?......Quand je suis arrivé en Torkot, j'ai trouvé dame Laey amnésique. Je suis allé ceuillir des herbes et elle m'a accompagné car nous discutions de sa vie en Datrium. Elle a vu une fleur blanche très délicate qui semblait s'épanouir sous la pluie incessante.
La malheureuse, c'était un pied d'Androganis! A peine à t'elle eu touché un pétale, que les lianes l'ont attrappée et éttouffée. Son ame à été bue par la plante. Ils ne réussiront jamais à la rammener parmis nous.

Il eu un nouveau reniflement, plus discret cette fois.

Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai rien pu faire. Qu'aurais je pu faire contre un plante protégée par la pluie? Une boule de feu aurais été inéficace
Vidis
Invité

MessagePosté le: 10/09/2005 15:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vidis écouta le récit du farfadet.

Si Dwalin avait reçu une lettre pendant mon voyage, il m'aurait envoyé un pigeon.

Vous en faites pas Ganotis, je sais bien que si vous aviez pu faire quelque chose pour sauver Laey, vous l'auriez fait.

Je vais faire ce que je peux pour vous sortir de là, vous pouvez comptez que moi. Savez-vous quand aura lieu le procès, si ils veulent en faire un?
Ganotis
Invité

MessagePosté le: 10/09/2005 18:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Kaeln, la duchesse des lieu m'a assuré que je serais jugé équitablement. Mais je en sais pas quand cela aura lieu.
Si vous arrivez à me sortir d'ici je vous promet de vous donner une rente. Elle vous permettra de vous acheter ce dont vous avez envie. Je crois savoir qu'une arbalette vous intéresserait aussi?
Ce sera pour vous remercier de votre confience, mais faite vite je vous en prie!

Il lui fit son regard de chaton abandonné et jeta l'estocade finale.

Je pourrais aussi faire pars à Dwalin de quelques une de vos exigences, discrêtement bien sûr. A un ami il accordera du crédit......si vous voyez ce que je veux dire....
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: