FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Prison de Deqs
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grim
Invité

MessagePosté le: 10/10/2004 21:38:27    Sujet du message: Prison de Deqs Répondre en citant

Voici la prison de Deqs, elle parait belle de jour, mais on y entends d'étrange cris la nuit, meme quand personne ne l'occupe... Située sur la cote, personne ne s'y échappe!
Personne n'y est encore entrer pour purger sa peine... du moins avant l'époque des hydres que l'ion a toujours pas vu sortir... vous n'y serez pas bienvenu!

Amras
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 02:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

Amras entra dans la prison redoutee de Deqs, emmenant Phayn, enchaine.
Il s'arreta devant la premiere geole, puis, jugeant le lieu trop lumineux, il preferra s'enfoncer dans le batiment, suivant les cris qu'il entendait. Apres de longues minutes de marche, il mit Phayn dans une petite cellule et le detacha, puis alla se poser devant la cellule.

Apres avoir devisage en silence celui en qui il aurait pu avoir confiance, il dit enfin

Prepare toi pour ton proces, car ce n'est pas un jeu. Toi qui me parlais de... controler son destin. J'espere en tout cas que tu apprecis l'atmosphere de ta cellule. Il parait qu'on ne s'habitue jamais aux cris...

Puis il se detourna pour se diriger vers une table, et se mit a rediger un message qu'il alla envoyer par pigeon
Phayn
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 16:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

Phayn, ayant bien sur trés peur d'être exclus de fief, car il connaissait la loi , essayait de ne pas se mettre en colère. Il ne s'était aucunement débatus, ni n'avais protesté , il attendait seulement avant toute chose de pouvoir s'expliquer, puisqu'on le croyait coupable d'une tentative de meurtre...
Il allait simplement attendre le procès en compagnie d'Amras, le garde.
Il essaya de s'endormir, pleurant presque en pensant à un amis récement décédé...
Phayn
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 17:03:35    Sujet du message: Répondre en citant

Puis , Phayn , aprés s'être endormie , fut réveillé par les cris, cela commencait à fortement l'ennuyer.
Il ne put se rendormir et appela Amras , il devait savoir...:

Amras , comment va Akroma? M'accuse t-on d'une égratignure ou l'a t-on blessé, je sens qu'elle n'est point morte en tout cas.....car si c'est le cas, si elle est réellement bléssé, je te jure que je ne suis pas coupable, je n'est tenté d'assassiner personne!

Phayn qui s'était jusqu'à présent retenus d'en parler, car il savait par expérience qu'il ne fallait point contredire les nobles avant le moment venus, fût obligé de laisser filer de sa bouche ces quelques mots, commençant à trouver le temps long et à s'enerver devant cette injustice et la perte de temps qu'elle lui coûtait.
Amras
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 02:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Amras n'avait pas ferme un oeil, il avait le regard perdu dans le vide.
A l'appel de Phayn, il tourna son visage vers lui, et remarqua l'ennervement dans le regard du Minotaure

Calmez vous Phayn dit-il d'une voix lente, Dame Akroma a ete retrouvee gravement blessee. J'espere qu'elle va s'en sortir... Tu es accuse d'avoir tente de l'assassiner...

Amras fit une pause, puis repris d'une voix plus rapide

Tu devrais garder tes forces. La seule chose que tu puisses faire ici, c'est te preparer pour ton proces. Ce n'est pas a moi de juger si tu es coupable ou non. Et pour etre sincere, j'espere que ce que tu me dis est vrai...
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 14:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy pénétra dans les froides et obscures geoles du Duché afin de rendre visite à son ancien suzerain, qui se retrouvait maintenant dans le box des accusés. Il n'enviait réellement pas la place du minotaure, et se demandait bien ce qui avait pu le pousser à un tel acte de folie. Il arriva devant la cellule avec un plateau sur lequel tenaient une assiette de ragoût, un pichet de vin et un bout de pain. Il salua Amras avant de s'adresser à Phayn :

Phayn, je suis venu vous apporter ce modeste repas, pour que vous repreniez des forces. Mangez et reposez vous, vous aurez besoin de tous vos moyens lors de votre procès, qui se tiendra mardi prochain. Vous pouvez demander l'assistance de qui vous voulez pour vous servir d'avocat, je peux transmettre une demande de votre part si vous le souhaitez. Ce n'était absolument pas mon choix de vous envoyer ici, croyez le, mais face à une telle agression, et en public en plus, j'étais obligé d'intervenir. Il ne s'agit en tout cas absolument pas d'une vengeance personnelle, puisque vous avez toujours été juste envers moi. Mais peut être pourrez vous nous expliquer les raisons de cet acte lors de votre procès?
Phayn
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 18:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

Phayn fut content de voir Godefroy , ainsi que le repas qu'il avait apporté. Un ragoût , du vin...tout ce qu'il aimais et qui lui rappellait le vie en liberté...vie qu'il n'avais pas perdu depuis bien longtemps mais qu'il souhaitais tout de même vite retrouver.

Je te remercie grandement Godefroy pour ce repas , qui n'est d'ailleurs pas si modeste que cela au niveau de la qualité.

Sache que je ne t'en veut bien sur pas , tu n'as donc pas à t'expliquer , je ne te soupçonne aucunement d'une vengeance...tu as fais ce qu'il fallait faire en me croyant coupable.

Quand au procés je n'ai pas grand chose à expliquer...Akroma j'en suis sûr ne peut avoir été gravement bléssé par ma main.
Comme tu le dis , c'était en public , pourquoi aurais-je fais une tel chose sur la place publique , même si j'en avais eu envie??
C'est bien simple , je m'entraînais à manier les armes , car Eleldur m'avais comme à toi enseigné des techniques. Mais fort malheuresement Akroma est passé par là et je l'ai entaillé... trés superficiellement!!...tu m'as donc vu avec mon épée devant Akroma,et c'est là que je ne comprend pas...si elle est vraiment gravement bléssé quelqu'un de trés rapide et discret en à profité... mais si elle est vraiment bléssé ce n'est pas de ma faute , il suffira de lui demander!!

Quand à moi je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit et je n'ai vu personne l'agresser , je n'est d'ailleurs pas non plus eu le temps de m'excuser car on m'a trés vite attrapé pour m'emmener ici même....
alors , quel est exactement son état?? Elle se remet bien???
Et , es-ce elle qui à parlé contre moi?

Phayn pris un air inquiet et pensif..."mais cela ne se peut...."

Ah oui , aussi , à mon souvenir les jurés sont Fausta et Galadriel non?
Je ne peut donc choisir pour venir me défendre ni toi , ni Fausta , ni Galadriel??
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 20:50:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, tu comprendras que je ne peux te dévoiler les détails de l'accusation. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est un témoin qui m'a demandé d'intervenir. Quant à ton assistance pour le procès, Galadriel et moi même ne sommes pas fisponibles de par nos fonctions de juré et juge. Quant à Dame Fausta, je ne pense pas que tu aies intérêt à la choisir comme avocate, compte tenu de l'état d'ennervement dans lequel elle était la dernière fois que je l'ai vue concernant cette affaire. Amrs également sera Juré. Je ne sais qui te conseiller. N'as tu pas des connaissances qui pourraient t'assister?

Godefroy, de plus en plus perplexe concernant cette sombre histoire, ne savait plus que penser de son ancien Suzerain. Il savait cependant qu'en tant qu'être vivant il lui devait le bénéfice du doute, malgré le fait que toutes les circonstances jouaient contre lui.
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 22:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Phayn pris un air trés triste pendant quelques instants....puis il se repris

Heu...oui , j'ai bien des connaissances mais ces gens sont bien loin d'ici. J'aurais choisit Galadriel ou Amras surement....

Mais je choisit notre Chambellan Thelian pour me défendre s'il l'accepte , et je compte sur toi pour lui faire part de ma demande.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 25/11/2004 22:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy vit son ancien maître dépité et visiblement totalement déboussolé, il compatissait mais ne pouvait rien pour lui... Il ne pouvait pas être certain de sa culpabilité... mais tout de même il se reprit et ne laissa rien transparaitre de ses émotions.

Très bien, alors je vais m'en aller lui transmettre ta demande, et t'apprterai sa réponse dès que possible, mais eesaie de penser à quelqu'un d'autre en cas de refus ou de réponse trop tardive.

Godefroy se retira donc, laissant le prisonnier à sa méditation et à sa tristesse, afin de lui quérir l'avocat de son choix.
Amras
Invité

MessagePosté le: 26/11/2004 02:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Amras sentait un profond depit dans le comportement de Phayn, et se dit que le sommeil lui ferait le plus grand bien

Si les cris te perturbent trop, Phayn, je peux te transferer ailleurs. Tu es deja suffisamment tourmente.

Puis il se remis a ecouter le silence
Phayn
Invité

MessagePosté le: 26/11/2004 17:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Amras pour ta gentillesse , mais çà ira , je croit qu'en fait ce ne sont plus les cris qui m'empêchent de dormir , c'est le tourment comme tu le dit , il faudrait donc d'abord que je cesse de trop penser.

Puis Phayn se remis.....à penser
Phayn
Invité

MessagePosté le: 26/11/2004 18:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peu de temps aprés il demanda à Amras du matériel pour écrire quelques messages , il venait d'en recevoir un de Godefroy lui annonçant le refus de Thelian ; et il allait décider de se défendre finalement seul.
Amras
Invité

MessagePosté le: 27/11/2004 02:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien courageux Phayn

Amras apporta au minotaure son propre materiel d'écriture

Si tu as besoin de quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me faire signe. Meme en pleine nuit, je ne dors pas...
Phayn
Invité

MessagePosté le: 27/11/2004 16:15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Trés bien , je n'hésiterais donc pas à te signaler le moindre de mes besoins , merci bien.

Phayn écrivit quelques messages qu'il envoya , puis aprés les conseils de Godefroy , il décida qu'il valait mieux pour lui qu'il ai un avocat. Il demanda à Langoln un ami à lui qui accepta.

Il fit part de cette nouvelle par écrit à Godefroy , puis par oral à Amras , pour l'informer et pour que les deux Desquois ne tombent point dans l'ennuie...
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Geôles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: