FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

DEQS : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:32:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, mais le terme de traîtrise n'a pas été évoqué il me semble. Quant à un procès pour blessure involontaire, nous pouvons le faire, mais il faudra alors attendre, laissant votre client dans les geôles entre les deux audiences. Mais peut-être vous en sera-t-il reconnaissant? Je pense donc que dans l'intérêt de tous il vaudrait mieux que le chef d'inculpation soit déterminé le plus tôt possible.
Phayn
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mon habituel travail, tavernier à Deqs, mais sans m'entraîner!
De plus j'éviterai de répondre à mes supérieurs comme je l'ai déjà fais, étant donné que j'aurai failli être expulsé, je me tiendrai donc le mieu possible...je continuerai à rendre service à Deqs, en cherchant vite un autre travail que forgeron,rien de plus mais rien de moins.

Mais, bien sûr si vous ou quelqu'un d'autre trouve une autre facon plus noble pour me pardonner, qu'il me le dise! je n'ai point les idées qui me viennet en ce moment...
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, le jury ne doit pas se prononcer ouvertement je vous rappelle, vous me ferz part de votre décision de manière secrète.

HJ/par mp
Langoln
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:35:22    Sujet du message: Répondre en citant

Phayn, vous n'avez points a vous pardonnez croyez moi, vous ne l'avez pas fait expres et vous avez été accusé de traitrise par votre chef, alors qu'il n'en est pas le cas !
Phayn
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

Langoln, je ne demande pardon que pour les risques inconscients que j'ai pris. Fais moi confiance pour ne pas me pardonner de ce que je n'ai point fais.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... Quelqu'un a-t-il une remarque ou une question à ajouter?
Imala
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:45:02    Sujet du message: Répondre en citant

Imala avait suivi les débats et les explications de Phayn. Elle secoua la tête signifiant qu'elle n'avait pas de questions
Langoln
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi !

Dame Fausta a accusé a tort Phayn de traitrise, je demande a ce que des escuse lui soit faite pour ces accusations ! Cette accident a été déclanché a cause de sa fidélité pour dame Fausta, rien d'autre, et je trouve que l'accuser de traitrise est légèrement non appropriés !
Phayn
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrait juste répéter ce que j'ai dit tout à l'heure en guise de proposition : je reste en Deqs et à la moindre erreur de ma part je partirai de moi même, pas besoin de procès....
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 22:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

Là n'est pas le lieu pour demander de telles excuses, et de toutes manières, je vous rappelle qu'elle est Duchesse, et que, ayant été personnellement été témoin de ce que tous ici sont d'accord pour appeler un accident, elle a été choquée par cet évènement.
Bon, nous allons maintenant passer aux délibérations. La séance est levée pour une demi heure.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 23:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames, Messieurs, la sentance est rendue.
A l'unanimité le jury a déclaré que le prévenu, pour le chef d'inculpation de tentative de meurtre, est déclaré innocent. Il est par contre reconnu coupable de coups et blessures involontaires, et devra donc purger une peine de prison de deux jours, déja purgés en peine préventive. De plus il sera interdit de port d'arme pour une durée de un mois sauf nécessité extrême pour le Duché et ordre de Dame Fausta, et aura à purger une peine de travaux d'intérêts généraux, qui consisteront à édifier un temple pour Deqs, dont Dame Akroma sera responsable.
Phayn, vous êtes donc libre, et avez jusqu'à demain pour déposer votre arme à la coopérative. Quant à la construction, Dame Fausta vous donnera le lieu et la date de la construction.
Je déclare l'audience levée. Merci aux Jurés pour leur participation.

Godefroy, harassé par les débats houleux, s'enretira prestemment vers la taverne, afin d'y trouver un repos bien mérité.
Imala
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 23:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Imala se leva et sortit de la salle d'audience.
Galadriel
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 23:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Galadriel sortit à sa suite et le suivit jusqu'à la taverne.
Fausta
Invité

MessagePosté le: 01/12/2004 12:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

La duchesse fit une moue approbative face au verdict..
Mais n'y a t il pas toujours une parcelle de lumiére, en tout être...selon les préceptes de Kaltia..et celui la laissa songeuse..
Puis, elle se tourna vers son Baron.

Phayn,

Tenez parole, remettez nos armes à la coopérative..
Mais n'escomptez plus être tavernier!

Un être si maladroit, que vous ne peut plus assumer le service en ce fief....
Vous recevrez de mes nouvelles quand j'en aurai le temps.

Dit Fausta en se dirigea vers la sortie.

Garde, faites sortir ce cher Baron du tribunal.

Elle regarda le tribunal , une derniére fois, et se retira à ses tâches.
Siegfrid
Invité

MessagePosté le: 04/12/2004 11:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le seigneur Siegfrid, membre du juri, n'avait pas dit un seul mot durant se procès, depuis le verdique, le chef des armées revenait souvent ici, pour réfléchir a toute cette aventure. Certaine chose, comme l'étrange caractère de l'avocat de phayn, commençais a le perturbé. Mais tout cela ne faisait que commencé, c'est ainsi que le général des armées deqsoise sortit du palais de justice afin de retourner a ses occupations.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: