FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

DEQS : Palais de justice
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grim
Invité

MessagePosté le: 10/10/2004 21:19:34    Sujet du message: DEQS : Palais de justice Répondre en citant

Le beau et grand palais de justice de Deqs se trouve a dix pas du donjon de la forterresse de Karnin, au bord de l'eau au sud de Deqs.
Les tables et banc sont d'un bois sombre et les tissus d'un rouge sang criminel...

Manuscrit Desquois des Lois Desquoises:

Voici les peines encourues pour:

-VOL: Restitution des biens+ 100PO+ 2 jours de prison.

-MEURTRE: 200PO+ expulsion du fief.

-CONSTRUCTION ILLEGALE: Interdiction de construire en tout le royaume sud+ 200PO.

Si récidive:

-VOL: Restitution des biens+ 150PO+ 2 jours de prison+ éxplusion du Duché.

-MEURTRE: 400PO+ 8 jours de prison+ éxpulsion du Duché.

-CONSTRUCTION ILLEGALE: 300PO+ 2jours de prison.

Ces manuscrits peuvent étres réctifiés par le Juge avec l'accord du Duc.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 00:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy fit son entrée dans le palais de Justice de Deqs. Il déclara :

En l'absence du Juge élu, Aikanaro, la Duchesse de Deqs, Dame Fausta m'a chargé moi, Godefroy, Intendant de Deqs, d'assurer l'intérim pendant la convalescence du susdit juge. Nous avons donc une première affaire à juger, celle opposant le Duché de Deqs au Baron Phayn, pour la tentative d'assassinat de celui-ci sur la personne d'Akroma. Le procès aura lieu sous 10 jours, les jurés, le prévenu et la victime recevront une convocation. Le procès se tiendra à huis clos, compte tenu de la gravité de l'affaire traitée.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 01:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

La date du procès est arrêtée à dans cinq journées, pendant ce temps le prévenu restera en détention préventive. Les jurés recevront une convoquation. La présence à ce procès est obligatoire pour eux.

HJ/ Le procès commencera lundi soir.
Fausta
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 14:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Notre défunt Duc, ayant édité des lois, non précises et dans un soucis d'impartialité, je ne les changerai point en ce jour.
Mais, cela sera effectué dès la fin de ce premier procés..

La peine encouru sera donc, à l'appréciation du jury,sur ma demande ou celle de mon chambellan Thelian, garant tout deux de la justice de cette contrée, ainsi que sur proposition du juge.

Le début procés a été remis à ce soir, afin de tout menbre du jury , soit présent.

JUGE: Sir Godefroy

JURES: Comte Siegfrid
Baronne Galadriel
Sir Amras
Dame Imala

Le Sir Langoln a été choisi pour représenter le Baron Phayn.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy pénétra dans la grande salle d'audience, pzré de ses plus beaux vêtements. Il n'était pas habitué à ce genre de responsabilité, mais il savait qu'il pourrait être à la hauteur. Il regarda alentour, et vit que les Jurés n'étaient pas encore arrivés. Il s'assit donc à la place qui lui était dévolue, et dit à haute et intelligible voix, pour que les personnes proches entendent :

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez, nous allons ce soir procéder au jugement du Baron Phayn, minotaure Desquois, afin de déterminer ses responsabilités dans les blessures causées par sa personne sur Dame Akroma qui, elle me l'a confié, ne pourra malheureusement pas être présente pour l'audience et sera donc représentée par notre Duchesse.
Compte tenu du fait que la justice n'est pas un simulacre de spectacle, l'audience aura lieu à huis clos, en dehors des Jurés, de notre Duchesse, du suspect et son avocat Sire Langoln, ainsi que le Baron Thelian qui est exceptionnellement autorisé à assister à l'audience, toute personne non citée précédemment est invitée à quitter la salle.
Le procès débutera dans une demi heure, afin de laisser à tous le temps d'arriver.
Galadriel
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:23:14    Sujet du message: Répondre en citant

La baronne Galadriel entra et prit place.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy vit Dame Galadrielle entrer dans la salle d'audiance, il lui sourit.

Bonsoir à vous Madame, vous portez vous bien? Mais je vous en prie, prenez place.
Imala
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:27:40    Sujet du message: Répondre en citant

Imala entra dans la salle d'audience accompagné de Phayn. Elle le conduisit jusqu'à un banc puis elle alla s'asseoir à la place qui lui avait été désignée. Elle fit un bref salut à Messire Godefroy et à Dame Galadriel
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:32:38    Sujet du message: Répondre en citant

A la vue de son anien suzerain et de sa vassale, Godefroy se leva, leur disant.

Bonsoir à tous deux. Imala, merci d'avoir conduit Phayn ici, nous attendons maintenant le reste deu Jury et Dame Fausta et nous pourrons commencer.

Puis il se rassit
Phayn
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Phayn qui était déjà assis salua de son banc Godefroy et Galadriel.

Langoln ne devrait pas tarder non plus...
Langoln
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

[Hj : j'avais oublié le proces dsl, je suis en route, on va faire comme si j'était la, encore dsl Smile ]

(Un géant rentre dans la salle, regarde au alentour)

*Tien ce doit etre le minautore que je doit féfendre, feu Khain, m'en a deja parlé*

Bonjour tout le monde, bonjour a vous Phayn, pour ceuw qui n'ont jamais entendu parlé de moi, je suis Langoln, marchand des Oubliés.Et je vien ici défendre Phayn, ami d'un ami a moi.
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 20:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy, quelque peu offusqué du ton familier que prenait l'avocat de la défense, ne le montra cependant pas.

Bonsoir à vous Maître Langoln, puisque c'est ainsi que je dois vous nommer ce soir il me semble (Godefroy lui fit un petit sourire amusé). Je vous remercie d'être venu assister Phayn pour ce procès, ainsi justice pourra être rendue de manière équitable. Je vous en prie, prenez place aux côtés de votre client.
Fausta
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 21:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fausta arriva dans un nuage de souffre, dans la tribunal.
Son visage était ferme mais elle afficha un sourire, et salua l'assistance, d'un geste de la main.

Commençons!!
Langoln
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 21:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Godefroy, je ne suis pas de votre fief, et vous me devez le respect, sachez que je ne suis pas quelqu'un de patient envers les sous merdes de votre race, commençons ce proces, je n'aime pas rester parmi des gens qui possède des oreilles comme les votres et une voi aussi nulle que le cri d'un canard adolescent !
Godefroy
Invité

MessagePosté le: 30/11/2004 21:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée de la Duchesse, Godefroy fit se lever l'assistance. Lorsqu'elle fut assise seulement, il permit aux protagonistes du procès de regagner leur sièeges.

Bonsoir, Ma Dame, maintenant que nous sommes au complet, puisque le juré Amras est excusé pour un retard dû à des raisons personnelles, nous allons pouvoir commencer.
Il est évident que je vous demanderai à tous le plus grand calme, afin de ne pas troubler les débats.
Bien, je vais donc rappeler les faits. Il y a une semaine environ, alors qu'il avait le poste de Tavernier, le Baron Phayn a agressé Dame Akroma devant témoins, au sein même de son établissement. La parole est à l'accusé, Phayn, reconnaissez vous les faits?
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: