FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

CYLVAR : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauvain
Invité

MessagePosté le: 16/11/2004 13:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

* Gauvain qui avait prit place avant l'arrivé du juge Penafiel, était plûtot satisfait du verdict. Il se leva donc et sorti pour regagner ses terres. *
Aaron
Invité

MessagePosté le: 16/11/2004 17:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

*Aaron penetra a nouveau dans le Palais, il s'enquit auprès d'un huissierdu verdict et fit une moue approbative, cela se conformait a peu de choses près a ce qu'il avait requis.
Il remercia l'huissier puis sortit de la salla et bientôt l'on entendit son Etalon -ou plutot celui du Roi Elendil- hennir et galoper.*
HelenwenShadowsound
Invité

MessagePosté le: 16/11/2004 18:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

*Helenwen vint également assister au verdict qui correspondait à ce qu'elle avait requis, puis elle s'en alla en direction de la taverne de Cylvar.*
Aaron
Invité

MessagePosté le: 16/11/2004 21:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

*Aaron avant de partir placarda, suite a l'accord de Penafiel, une affiche sur le Palais de justice. On pouvait y lire, apposée du sceau du Roi :*

Citation:

Nul n'est censé ignorer la Loi!

Indications sur les Lois relatives au Royaume de Kentarus dans son ensemble :

Tout fief est libre d appliquer les lois qu il a édicté, sous réserve des limites définies par l Autorité Royale.
L Autorité Politique d un fief n est pas habilitée à juger les agissement commis en dehors des frontières du fief susdit, sous réserve des limites et/ou consentements définies par l Autorité Royale.
Une condamnation ne peut être effectuée sans que la loi ait défini l acte coupable comme tel, ou dans quel cas l'accusé peut retenir cette condamnation comme arbitraire, mais l'Autorité de Justice restera libre d'appliquer cette condamnation.
Aucun procès ne peut être commencé sans que l Autorité Royale ait été prevenue.
Aucune peine d enfermement dans les limites du Royaume de Kentarus ne peut être prononcée sans le consentement de l Autorité Royale.
Toute décision de Justice peut être contestée par l Autorité Royale.
Tout condamné peut faire appel. Cet acte entraîne une concertation entre l Autorité Royale, la(les) Victime(s), le Coupable –avéré ou présumé- et l (les) Autorité(s) de Justice du(des) fief(s) concerné(s).
L Autorité Royale est représentée par le Roi de Kentarus, le Juge Royal de Kentarus, ainsi que toutes les personnes ayant reçu cette fonction par l entremise du Roi de Kentarus.

Lois relatives au Royaume de Kentarus édictées par l Autorité Royale :

Tout crime reconnu comme acte de lèse-majesté (c est à dire : diffamation, insulte, atteinte physique ou morale au Roi ou à ses Représentants –les Ducs) doit être immédiatement signalée. Cet acte entraînera des sanctions que SEUL le Roi –ou les Autorités Politiques du fief concerné- jugeront nécessaires.
Toute infraction à la Loi sera sanctionnée par l Autorité Royale, éventuellement avec le concertement de l Autorité Politique du fief concerné.
Toute sanction émise par l Autorité de Justice d un fief sur un individu d un fief étranger doit être signalée au Duc du fief responsable de cet individu. Dans le cas où l individu appartiendrait à un fief étranger au Royaume de Kentarus, la sanction devra également être signalée à l Autorité Royale de ce Royaume (Ile des Oubliés ou Royaume de Kelhya).
Tout acte criminel commis par un sujet du Sud hors des frontieres du Royaume de Kentarus sera jugé par l'Autorité Royale, sous reserve de l'accord de l'Autorité Politique du Royaume et/ou du fief concerné.

Lois et Sanctions relatives aux Terres Royales, situées à l extrémité Sud-Ouest du Duché de Neraka :

Tout individu voulant pénétrer et/ou demeurer dans les Terres Royales doit demander la permission à l Autorité Royale.
Les Terres Royales sont considérées comme sacrées. Toute personne commettant un crime ou une tentative de ce crime est considérée comme ayant directement offensé le Roi. Le chef d accusation de crime de lèse-majesté est donc reconnu pour chacun des crimes commis en ces Terres.
L Autorité Royale est la seule autorité autorisée à exercer la Loi sur ces Terres.

Crimes et sanctions retenues* :

-Tentative de Vol : 20 Pièces d Or + 1 semaine de travaux d'Interets Generaux pour les Terres Royales et/ou le(les) fief(s) concerné(s).
-Tentative de Meurtre : 40 Pièces d Or + 2 jours de Prison.
-Vol : Restitution des biens + 50 Pièces d Or + 2 jours de Prison + 1 semaine de bannissement des Terres Royales + 1 semaine de travaux d'Interets Generaux pour les Terres Royales et/ou le(les) fief(s) concerné(s).
-Meurtre : Résurrection de(des) victime(s) a la charge du Coupable + 100 Pièces d Or + 4 jours de Prison + Bannissement à Vie des Terres Royales.

Ces sanctions peuvent naturellement être plus ou moins lourdes selon la valeur symbolique de l acte. Ainsi le degré de la peine pourra dépendre du statut de la victime.*

(* Ces crimes et sanctions sont donnés à titre indicatif : les Jurés et l Autorité Royale peuvent en décider autrement des sanctions à appliquer et de ce que l on peut reconnaître comme crime).

Le Septieme Jour du sacré moi de Novembre de l'An de Grace Deux Mille Quatre, par l'Autorité Royale, representée par la personne du Sieur Aaron :

Aaron,
Kronos
Invité

MessagePosté le: 16/11/2004 23:08:42    Sujet du message: Répondre en citant

KRONOS se leva..et cria au scandale..

c est une honte un tel procé..et un tel verdicte..la victime est notre duchesse CLEHA..et la peine corespond a un vulgaire voleur de poules..je prefere me retiré de ce palais
Penafiel
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 18:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le géant ne preta que peu d'attention à l'encontre de la réflection de Kronos...

.... il appella deux gardes et leurs demanda de ramené Shizaru à la frontière Cylvanne, une fois qu'il aurait reversé la somme prévu dans sa peine.
Frenesia
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 19:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

Frénésia avait croisé Kronos qui lui avait raconté ce qu'il avait été décidé. Elle entra dans le Palais de Justice et prit la parole.

Excusez moi de vous déranger, mais il me semble que vous n'avez pas très bien pris en compte ce qu'a dit Shizaru pendant ce procès.
Il a attaqué une Duchesse de mon Royaume, certe, mais il a très clairement parlé d'une alliance de brigands dasn le but d'assassiner tous les nobles du territoire!
Penafiel
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 19:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le géant s'inclina pour saluer Frénésia

Reine Frénésia, les jurés ont votés et je pense que plus de 3 semaines de détention on largement suffis à messire Shizaru. La somme a été adapté par rapport aux exigences des jurés....

Quand à Kronos vous pourrez lui dire qu'avant de sortir de cette facon d'un palais de justice il faudrait qu'il vote avant la sentance et non pas après...
Frenesia
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 20:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Frénésia répondit d'un ton calme

Oui, sans doute, ce serait plus pratique pour qu'il donne son avis dorénavant.

Mais Shizaru est au coeur même d'une alliance protégée par Lorkin, qui a pour but de tuer les Ducs, le Roi du Kentarus et moi même. J'ai fait le serment de tout faire pour empêcher Lorkin de semer la discorde dans mon Royaume, et je ne peux tolérer qu'il ait attaqué une amie a moi!

Si je résume la situation, vous lui dites
"Très bien merci, on te libère maintenant qu'on sait que tu vas nous tuer!"

Vous savez que cette personne est un danger tant pour votre Duc que pour votre Roi! Je me demande ce qu'il en pense lui...
Penafiel
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 20:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le géant s'assis acabler par le nombre de reproche qu'on pouvais lui faire

Reine Frénésia comprenez moi je suis un juge et non pas un juré. J'aplique au mieux les lois qui régissent dans ce fief...mais que faire donner une peine de 65 PO qu'il ne pourrais payer car il n'en a pas les moyens et d'autres jurés qui viendrait ralé car la peine est inhumaine ?

Donner 40 PO comme l'ont proposés la plupart des jurés, et pour que des jurés et vous meme veniez me dire que je relache un criminel dans la nature ?

La peine que j'ai donné à messire Shizaru a meme été accepté par la duchesse Cléha, que dois-je faire de plus ?
Frenesia
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 20:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, tu ne peux en faire plus.
Mais je ne te fais pas de repproches va.
Shizaru a déja été relâché???
Penafiel
Invité

MessagePosté le: 17/11/2004 20:53:16    Sujet du message: Répondre en citant

HJ / dans le jeu oui, mais pour le rp il doit encore donner l'argent / HJ

Pas encore reine Frénésia il doit tout d'abord reversé la somme d'argent prévu par sa peine.
Penafiel
Invité

MessagePosté le: 24/11/2004 20:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le géant revins dans le palais de justice et placarda une grande affiche à coté des lois Cylvannes...

Citation:
Tout massalien osant poser le pied sur les terres de Cylvar, sera capturé et envoyé dans la fosse des tigres aux dents de sabre.
Qui sont bien connus des chasseurs Cylvans.Cette fosse étant présente dans la forteresse , vu que les jeux de cirque semblent les interesser, si le "joueur" survit celui ci écopera d'une peine de 10 jours de prison plus 20 piéces d'or pour les soins qui lui seront prodigués, s'il meurt le corps sera rendu, sans les biens, en morceaux au peuple massalien ne permettant plus la réincarnations du "joueur".

Cette loi sera révoquée si la duchesse Cléha décide de faire des excuses publiques à ses voisins les plus proches dans les prochaines 36 heures

Loi numéro 456 du code de Cylvar, créée par l' ancien duc Draggan

acceptée par la duchesse delpha
Evena
Invité

MessagePosté le: 30/11/2007 23:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ordre de la duchesse Evèna de Cylvar, un page arrive sur le lieu d'affichage public et y cloue ce pannonceau :

Galadhluin a écrit:
Nous, Roi Galadhluin de Kentarus, interdisons formellement à nos sujets de porter assistance à la demande de tenue d'élections dans le Royaume de Kelhya formulée par la Duchesse Balkiara. Tout contrevenant sera jugé pour crimes contre la Couronne et déstabilisation de la paix entre les deux Royaumes d'Asturyan et châtié sévèrement. De plus, tout sujet qui prendrait les armes pour défendre la Duchesse Balkiara contre les conséquences que pourraient lui valoir sa conduite sera jugé pour trahison envers le Trône de Kentarus

Les élections royale de Kelhya ne concernent pas le Royaume de Kentarus et tout soldat sudiste prenant les armes contre les autorités Kelhyannes risquerait de provoquer une guerre entre les deux Royaumes.
Evena
Invité

MessagePosté le: 20/03/2008 19:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu une missive de la duchesse Evèna, un garde haut placé vient fixer une grand affiche sur le panneau d'affichage du palais de justice...

Evèna a écrit:

Cylvannes, Cylvans,

Par le présent écrit, je legues officielement le commandement du duché de Cylvar, jusqu'à présent sous mon autoritée politique, sociale et martiale, à la Baronne Luthien. Son Altesse royale Galadlhuin devra être prévenu de cet évènement dans les délais les plus brefs, afin de ne pas perturber trop longuement l'équilibre politique de Kentarus.

De plus, cet écrit annule toute loi en vigueur, déclarée sous mon règne. La nouvelle duchesse cylvanne devra impérativement rassembler ses conseillers pour établir un nouveau recueuil de lois.

Duchesse Evèna.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

Sauter vers: