FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

MONTS D'ARGENT : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yorek
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 11:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

yorek prit la parole, sans le demander à quicquonque, constatant qu'il s'agissait dans ce procès d'une habitude à prendre:
voyons voyons vieux fraffert, un noble personnage comme vous est pourtant doué de raison?
Depuis le cataclysme, nous nous sommes mis à l'écart, je parle bien sur de tout ces "meurtriers" dont tu parles.
Une presqu'ile nous a été offerte par les dieux, et tout ce qui nous importe est de ne pas être déranger par les erreur de la nature comme Alantar.
Tout le monde sais ce que nous reservont au elfes qui viennent nous importunné, et nous ne le cachons pas: Si j'avais pu en temps voulut, j'aurai arracher les oreilles de cet elfe et je lui aurait trancher la gorge.
J'espère au moins que ce procès permettra a tout le monde de savoir cela.
Ceci dit Alantar sachez que c'est le dragon Asturyan qui est à l'origine de ces terres qui porte son nom, et non pas les elfe. Je suis peut etre un brigand mais j'ai un minimum d'éducation que mon brigand de père m'a enseigner.
Sur ceux, j'aimerais regagner mon ile au plus vite, donc finissons-en s'il vous plait.
Thrarin
MessagePosté le: 28/12/2004 12:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Messire Yorek, je vous demaderai un peu de calme; nous attendons toujours le témoignage de Marsaroth qui ne semble pas vouloir parler.

Je vous laisse quelques instants pour rassembler votre "mémoire"!

Une Hache ou une Bière, choisis vite parce que là je n'ai pas le temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Alantar
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 12:14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar qui répondit a Yorek avant que le Duc parle :

Tout dépend de ce que l'on appelle éducation, de plus, il ya quelque heures, vous nous affichiez clairement votre haine de la religion, je trouve ce changement d'attitude plus que brutal et très particulier noble personnage.

Dans ces dernières paroles Alantar était devenu plus qu'ironique

De plus, encore une fois, au niveau de l'éducation, votre père aurait peut-être du la pauffiner un peu plus quant on voit le grand respect que vous afficher aux Ducs ou encore votre extrême politesse envers l'engeance elfique. Je tiens toutefois à féliciter le culot de ces personnages plus que grotesques qui osent accuser un homme pour un crime mille fois moindre que celui qu'ils ont commis !
Thrarin
MessagePosté le: 28/12/2004 12:28:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar, je ne vous demande pas une comparaison sur votre éducation et la nature des crimes de chacun.

Nous ne sommes point là non plus pour comparer les qualités et la préséance des races. Certains personnes ont leurs qualités et leurs défaut quelques soient leurs origines et c'est ce qui prévaudra au monts tant que je serai Duc , comme mes prédésseurs, la valeur des actions ne dépend pas de leur origine mais de leurs actes.

Je ne veux entendre plus personne exceptés les membres du jury pour des questions et les personnes qui y répondront ainsi que Marsaroth.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Falleala
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 12:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

Falleala écouta avec patience la longue jérémiade thork.
*quelle minotaure ! s'il savait...*

Enfin elle écouta d'une oreille amusée les propos du lutin raciste.
*Je rêve, plus c'est petit, plus ca se croit tout permis...*

"Pour ma part, je commence à être lasse des propos discordieux envers mon peuple pour des raisons vagues qui me semblent d'un ridicule aussi profond et infini que l'océan."

Elle marque une pause et regarde les dépravés d'un oeil terne.
"Le pire dans cette histoire, et aux vues des faits, nous ne pouvons que vous accorder la bonne foi. Seulement, nous savons tous ici qu'on attaque pas sans raison à moins d'être fou. Ce qui laisse à la cour deux suggestions. Soit Alantar comptait faire la peau aux oubliés pour une histoire d'argent ou de moeurs, soit il est fou. C'est dans ce sens, messieurs les jurés que vous devez réfléchir. La justice est aveugle, elle ne prend pas en compte le fait que la victime fut un jour ou l'autre mis au banc des accusés. La mémoire vous est courte, Alantar, dois-je vous rappeler que vous n'en êtes pas à vos premiers exploits de ce même type, et que cette cour ici présente vous a déjà jugé dans l'été. Alors de grâce, épargnez nous vos commentaires inutiles dans l'affaire qui nous regroupe aujourd'hui."
Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 28/12/2004 12:45:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fraffert trouva un siège et s'assit, non sans avoir jeté un regard empli de rage à Yorek, contre qui il avait une querelle personnelle.

Excusez-moi de mon entrée brutale. Je souhaiterais assister à la fin de ce procès.

Il regarda Marsaroth d'un regard qui signifiait "Dépèche-toi donc de parler !".

HJ/ Il doit être retenu, ça commence à faire longtemps qu'il aurait du intervenir. Mais qu'est-ce qu'il fait ? /HJ
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.

Dernière édition par Fraffert le 28/12/2004 12:49:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alantar
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 12:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar, qui avait entendu les recomandations de Thrarin, se contenta de lever la main et de faire un geste qui expliquait qu'il désirait ardemment répondre à Falleala.
Langoln
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 14:04:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'on ne peut me donner la parole et que la politesse de ce cher pretre ne lui permet pas de laisser la parole a son soit disant ami, je vais prendre la parole !

Fraffert, vous avancer des choses qui n'ont jamais été prouvées ! Il n'y avait aucun témoins a bord du bateau de Sir Iphicrate

Aucun témoin lorsque Eltharion, ivre mort a donné son pouvoir a le père de mon ami Yorek, je vien de l'ile tout comme vous, et c'est moi avec mon amis Weolyn qui en avons fait ce qu'elle est devenu ! N'oubliez pas tout ce que vous devez a l'ile minautore ! tout ce que vous me devez ! Si moi et Weolyn n'avions pas été la, vous ne seriez jamais devenu un des meilleurs guerrier du royaume !

Si vous vous étiez renseigné un peu avant d'accuer a tort mon vieil ami Gauvain, vous sauriez que Ondusi était un tiran et que tout le monde l'a bien acceuilli en Deqs ! Et ja mais il n' a pris le pouvoir par la force, c'est le peuple de Deqs qui l'a voulu !

Ensuite la justice doit etre la meme pour tous, et nous ne sommes pas ici pour nous juger, cela dit si vous avez un meurtres a repprocher aux Oubliés, lachez vous ! Ici on juge l'elfe prètre Alantar ! Vos cornes se sont enfoncés trop profond je le crain ! Vous qui dites avoir un honneur vous ne respectez meme pas vos origines, vous me décevez, si seulement Weolyn pouvait etre la !

Voila les fait deux amis a moi se baladait sur LEUR terre, un charognard, un traitre, un lache d'elfe **comme tout ceux de sa race ! ** les a lachement ataqués alors qu'ils n'avaient rien pour se défendre ! Ils sont rentré quelques jour après et ont été soigné, par sir Iphicrate.Presque tout les oubliés on vu le visage de cet imbécile ! Sur l'ile nous savons avoir la patience d'attendre les dieu et de bien repérez nos priorités !

Ensuite un nain venant de vos terre est venu et nous a dit que ce comportement était innacceptable et que Alantar devrait etre jugé pour sa faute !

Nous voila donc !
Alantar
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 14:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

HJ : Marsaroth ne peut pas parlé car il est en vacances et il n'a pas d'ordi ou il est, je viens de lire un de ses mails qui me le dit Hj/
Melipone
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 15:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad Ronchonnant à voix basse toujours au dernier rang, trop loin pour etre entendu des personne impliqués dans ce procès.

"V'là maint'nant qu'on déterre les vieilles histoire antécataclismiques. qu'est-ce qu'i' sont encore parti raconter... les faits sont simples que diable : un imbécile à longues oreilles s'aventure en milieu hostile et agresse ces gens qu'il ne connait pas. y'a rien d'autre à dire.
qu'attends-t-on pour le mettre au cachot, qu'espère-t-il avec son témoin ?"

Melipone, bien que très intéressé par cette affaire, sort discrètement de la salle.

humpf !! Evil or Very Mad
Papierkus
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 19:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Papierkus sentait l'exitation lui montait au nez.Il pensait qu'Alantar ne fesait que s'enfoncait depuis le debut du procés,et l'issue semblait assez claires.

il ecrivit un petit papier a l'intention de Thror et lui jeta.Il tomba en plein sur son nez et on put distinguer un petit Grognement de la part du nain.

Sur ce papier etait ecrit ,en résumé,qu'il fallait qu'ils se parlenta la fin du procés et ceci aux mines
Thrarin
MessagePosté le: 28/12/2004 19:50:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Bien la continuation de ce procés passant à d'autres plans qui m'excédent car ils n'y ont pas leurs place. Je demande à tous de se retirer pendant que nous délibérons dans cette affaire. Je remercie tous ceux qui se sont déplacés pour apporter leurs lumières.

LA SEANCE EST LEVEE!!!!!!"

Alantar
Invité

MessagePosté le: 28/12/2004 20:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar se dirigea vers le Duc avant que celui ci ne s'en aille

Vous savez Duc Thrarin, je n'ai vraiment aucune raison de contester la décision que la cour donnera mais en revanche, ce qui m'exède c'est le comportement de ces oubliés. Est-ce vraiment trop demander que des excuses de nos jours ? Va-ce leur écorcher la gorge que d'en faire sortir des mots aimables ?

Sur ces interrogations rétoriques, le prêtre retourna tristement vers le garde chargé de son cas et se laissa emmener tranquillement dans son cachot
Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 28/12/2004 23:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de sortir, et puisque la scéance était levée et qu'il ne craignait plus de dévier du sujet, il s'approcha de Langoln.

Vous avez raison, j'aimerais que Weolyn soit ici. Que croyez-vous qu'il penserait de votre haine irraisonée des Elfes, alors qu'il était un demi-Elfe et grand ami des Elfes, que croyez-vous qu'il penserait de vos insinuations quant à sa mort, de votre défense d'Iphicrate ? Souvenez-vous que je l'ai vu mourir, et n'insultez pas sa mémoire en protégeant son ravisseur. Quant à votre belle histoire d'Eltharion qui aurait légué son trône à Yorek, faites-la avaler à votre pigeaon voyageur, mais personne de sensé ert de juste ne la croirait.

Pauvre Weolyn, il vaut mieux pour lui être mort que de vous voir sombrer dans la vilénie, la haine et dans le rejet de ce qu'il a toujours défendu.

Suis-je donc le seul à rester fidèle à la mémoire de Weolyn et Samigina, les deux plus grands amis que j'ai jamais eu en ce monde ?

Je ne sais pas ce qui vous est arrivé, Langoln, mais vous êtes la tache qui déshonore l'Ile des Géants.

Fraffert sorti du Palais de Justice.
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Papierkus
Invité

MessagePosté le: 29/12/2004 09:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Papierkus se leva et alla vers son duc.Il lui dit ces mots

Mon cher Duc ,je vais aller voir mes terres ,je pense revenir au cours de la soirée,j'espere que cette histoire va s'eclaircir.Si vous souhaitez mon avis,je vous le communiquerai volontiers.

puis,il attendit la reponse du duc en saluant son ami Thror d'un geste de la main montrant qu'il etait desolé de l'avoir visé avec le papier a cette endroit
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: