FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

LANDSTORM : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laey
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laëy se décida enfin à prendre la parole d'une voie pas très sure:

-Nous sommes ici pour le procès concernant mon attaque et je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet en parlant de ce qu'il s'est passé entre moi et Alenor....

Plus elle parlait plus elle prennait confiance en elle.

Bon... pour commencer je reconnais mettre fais attaquée par Samixus mais je pense aussi qu'il n'avais pas vraiment l'intention de me tuer, mais je trouve que ce n'était pas à lui de prendre la défense de son frère : N'est-il pas assez grand pour ce défendre tout seul ? A t-il vraiment besoin de son frère comme garde du corps ?
Il est vrai quand temps que prêtre il a certaine obligation, mais surement pas celle de faire sa justice tout seul !

Aprè ça, je laisse la justice faire ce qu'elle doit faire, je suis sure qu'elle fera le bon choix...

HJ/ Vous auriez pu attendre que je soit là pour commencer !
Samixus
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:31:10    Sujet du message: Répondre en citant

[i[ Samixus après avoir écouté les propos de Laëy se leva d'un bon[/i]

Ai-je dit qu'un prêtre de Dhonor devait faire justice soi-même?
Il ne me semble pas l'avoir évoqué.

Je ne suis pas le garde du corp de mon frere et je ne le serai il me semble jamais! le Duc Alenor est assez grand comme vous le dites pour se défendre tout seul mais quand cela c'est passé il n'était pas dans son Duché, peut-être que ça aurait été à Magnus de faire justice mais apparemment il était dans l'incapacité à distinguer le bien du mal!

Je me remettrai maintenant à l'avis des juges mais je souhaite avant que vous interrogiez Julius qui était présent lors de cet évènement!

Samixus s'assit en lancant un regard plein de honte à Laëy et en insitant Julius à prendre la parole.
Tareskan
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:39:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tareskan écoutant très attentivement les dires et ce demandait si il comprenait tout.

Si je comprends tout, nous sommes içi pour jugé l'attaques du Sir Samixus sur la Comptesse Laëy, suite à à l'affront porté au Duc Alenor,son frère, qu'il a axcepté.

Je pense que Sir Samixus croyait bien faire malgré les risques encouru.

Mais je demanderait au Sir Julius de bien vouloir dire sa version des faits.

Tareskan se tourna vers Julius en attente de sa réponse.
Laey
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laëy se leva aussi :

-Je pense surtout que ce n'était vos affaires et que vous auriez pu laissez Alenor se défendre tout seul à son retour !
Alenor
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alénor se leva a son tour,offusqué par de telle paroles prononcées par laëy.

Ah ce que je sache, votre cousine aussi a fait de même avec vous, et je crois bien que je n'ais point rétorqué cela Laëy, alors si vous le désirez continuer sur ce terrain,libre a vous de le faire!

Et il se rassit,rouge de colère!!!!!
Magnus
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:48:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Est ce qu'un Duc a besoin de son frère pour pouvoir se défendre ? Je ne le pense point. Ce qu'a fait Samixus est condamnable, cela est certain, et cela n'est point réglé...mais finissons en là, cela est mieux pour moi."
Julius
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

Julius qui s'était endormi , fut reveillé par la demande de Samixus pour prendre la parole

Le Baron Samixus et moi même devions nous rendre en Datrium pour affaire avec le sir Alenor. Mais le Baron Samixus n'avait pas coupé ses cuticules alors il décida de me rejoindre dans la taverne de Datrium plus tard une fois ses cuticules coupés. Une fois la bas je l'attendi en la compagnie de dame Naelyn . Il arriva quelques heures plus tard mais une envie pressante le prit. Il alla dehors asouvir ses envies quand soudain il rencotra Laey et Magnus dans des positions pas très catoliques. Il décida d'aller raporter ces faits a son frère le duc Alenor. Ensuite il reveint quelques temps + tard et abima légerement la Duchesse Laey qui selon mes conseilles c'était défendu.

Voila ceci est ma version des faits

Dernière édition par Julius le 21/12/2004 20:55:13; édité 1 fois
Laey
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

-Je vous prie de m'excuser Alénor mais si Naëlyn a prit un jour ma défense je n'ai pas été mise au courant ! Elle m'as aider dans les période difficiles c'est vrai... Mais là on s'éloigne du sujet.
Julius
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 20:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce que Samixus a fait n'est nullement condanable. C'était totalement justifié , la duchesse Laey ayant trompé son mari devait s'attendre a des represailles.

Pour revenir a ce qu'a dit Magnus , je suis daccord finissons en la et dédomagez Samixus pour son sejour en geoles non justifié serait pour moi la meilleur idée.
Magnus
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:00:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Ils ne sont point mariés ! Et ils ne l'étaient pas non plus à l'époque ! Certes, Laey et moi nous nous sommes avoués nos sentiments, mais nulle cérémonie officielle n'a été faite, donc elle ne l'a point trompé."
Alenor
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en eloigne depuis bien trop longtemps....

Je n'apprecie pas l'atteinte que vous me faîtes quand a cela au sujet de la defense Laëy.

Veuillez m'excuser votre honneur ainsi que le jury.

Et il se rassit,encore plus mal qu'auparavant...il avait trop chaud,l'air lui manqué, et la sueur coulé sur son visage...
Laey
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

-Je pense qu'on en à tous vraiment marre de ce procès ... on pourrais pas le finir une bonne fois pour toutes ?
Samixus
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

"Vous avez totalement raison il est grand temps que ce procès se termine et comme vous le dites Magnus cela vaudra mieux pour vous.

Nous n'attendons plus que la décision du jury!"
Laey
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Laëy regarda Alénor d'un air inquiet
* J'espere qu'il ne va pas faire un malaise....*
Alenor
Invité

MessagePosté le: 21/12/2004 21:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeune duc suffoqua, et commenca maladroitement a se diriger vers la sortie,titubant...
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

Sauter vers: