FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

KELHYA : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doscaal
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 12:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ce verdict rendu Doscaal se leva et se dirigea vers la sortit
Kronos
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 13:14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kronos ecouta sa peine sans bronché.Bien qu une haine profonde au fond de lui disait d'etranglé ceux qui venaient de le jugé il controla sa colere.

non content de m avoir infligé de tels sanctions ils vous faut encore me dépouillé de mes biens que j ais obtenu a la sueur de mon front.Vous savez tres bien qu aucun autre fief m acceptera je suis donc condanné et banni
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 15:14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tsiarlin écoute la sentence, tout en regardant le Roi. Puis il jette un regard triste a Kronos, et enfin se lève, s'incline face au roi, et prend congé, pour rejoindre la forteresse du Duché.
Cleha
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 22:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cléha fut dépitée du verdict. Mais elle savait que de toute facon elle allait perdre un bon ami.
Elle regretta ardemment de n'avoir pas su faire ce qu'il fallait pour se rapprocher de Kronos et pour le sauver de ce mauvais pas.
Prenant sa tête dans ses mains elle se mit à pleurer dans le palais sensé représenter la justice du royaume du nord. Un royaume qu'elle ne reconnaissait plus maintenant.
Ondusi
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 22:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ondusi fit evacuer la salle, il ne restait plus que Cleha et lui, il alla s assoir a coté de Cleha et attendit en silence.
Cleha
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 22:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cléha n'eut pas l'air de préter attention aux faits de Ondusi. Mais elle glissa entre deux sanglots.

N'essayez de faire semblant d'être gentil avec moi messire. Je suis fermée à ce genre de petit jeu dorénavant.
Ondusi
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 23:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Votre peine vous aveugle ma chere, ce qu'y a été fait aujourd'hui a été fait pour le bien du Royaume. Je suis sure que quand vous serez remis des évenements reçent vous comprendrez que ce qui a été fait était inevitable et pour le bien du plus grand nombre. J espere vous revoir bientot dans d autre circonstance.

Puis Ondusi sortit et regagna ses apartements
Cleha
Invité

MessagePosté le: 12/12/2004 23:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cléha regarda amèrement Ondusi sortir. Elle macha ses mots dans sa tête:

*le bien du royaume...du ROYAUME...*
*Quel royaume?*

Se demanda-t-elle.
Darthange
Invité

MessagePosté le: 13/12/2004 07:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

(HJ/C'est pas parceque t'est le roi que quand tu dis que tous le monde quitte le palais qu'on t'obéit je suis toujours là MOI/HJ)

Le minautore, qui sa tenait à la droite de Cléha, lui dit :

"Venait, partons !!"
Cleha
Invité

MessagePosté le: 13/12/2004 10:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elle reprit ses esprits et jugea l'idée de Darthange bonne.
Mais auparavant elle avait quelque chose à accomplir.

Messire laissez-moi le temps s'il vous plait de me saisir d'une plume et d'écrire une lettre que je laisserai dans ce palais; aprés en avoir gardé une copie bien sur.

Elle se leva, prit un papier sur le bureau que Ondusi venait de laisser vacant et s'attela à sa tache. Elle ecrivit d'une manière directe et sincère.
Cleha
Invité

MessagePosté le: 13/12/2004 11:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés presque une heure d'écriture Cléha se leva enfin et déposa la présente lettre sur le bureau de Ondusi.
Elle sortit du palais.

Messieurs Ondusi, Tsiarlin, PouF, Sereigeuna, Doscaal du royaume du nord; ainsi que quiconque verra cette lettre, voici des faits.

-Je pris la déicision de fermer les frontières de MASSALIA, en laissant bien entendu une terre d'échange entre mon fief et tous les autres et en autorisant également l'accés au palais royal de la reine Frénésia.

-Le sieur Tsiarlin accompagné de PouF vint en mes terres pour tenter de me dicter ma conduite.Je leur indiquais mon refus d'obéir à leurs injonctions et Tsiarlin partit d'un air dépité.

Tsialrin a écrit:

Tsiarlin regarde le Duc Pouf et avec un signe de la tête:
"Je craint qu'on ne me laisse pas le choix, tant pis!"

-Peu de temps aprés mon garde Illydan --ainsi que Astarion-- fut enfermé par Julius en les geoles du Landstorm pour avoir violé une loi inconnue:

Julius a écrit:

Posté le: 24/11/2004 11:45:31
Julius s'approcha de Illydan et l'empoigna
Sir Illydan j'ai le regret de vous annoncer que vous vennez de vous faire arrêter par le Landstorm pour avoir franchit la frontière Massalia-Landstorm
Veuillez me suivre jusqu'au Geole. Si vous tentez de résister la peine ne pourra que être plus lourde.
Il le conduisit jusqu'au Geole

-Aprés quoi le même Julius vint justifier de son acte par un edit de Tsiarlin:

Julius a écrit:

Posté le: 24/11/2004 13:06:09
Julius recu de la part d'un garde un papier qu'il s'empressa de lire puis qu'il alla afficher sur un panneau

Citation:
Moi Tsiarlin Duc du Landstorm part le suivant decret déclare le blocus sur les personnes et les marchandises transitant par le Landstorm et ayant comme provenance ou déstination le fief de Massalia.
Ce blocus s'effectuera tant que la duchesse Cleha n'aura pas résilié l'interdiction de circuler en ces terres.

Toutes personnes de Massalia étant trouvé sur les terres du Landstorm seront incarcéré pour non respect de l'exclusion d'un fief. et passible d'une amende de 30 pièces d'or et de 3 jours de prison.
Toutes personnes tentant de sortir de Massalia se vera arreter ou empecher de nuire. La peine en cas d'arrestation sera de 80 pièces d'or et 7 jours de prison pour attaque du Landstorm.
Toutes personnes tentant de rentrer en Massalia subira la même peine.
Seule seront autorisé à sortir du Fief les personnes n'ayant aucune appartenance à Massalia et étant muni d'une lettre dument signé de la reine.
Toutes personnes du landstorm et de ses alliés et prié de prévenir le juge Doscaal en cas de la violation de l'un de ces articles.

Mise en place de cet Edit le 24 du mois de Sombreciel de l'an deux mil quatre.

Sceau Du Duc du Landstorm

Je précise ici que Illydan ni Astarion ne quittèrent les geoles du Landstorm avant la fin de ce conflit, presque deux semaines plus tard. Il est évident que Illydan aurait pu m'être utile dans les événements qui allaient suivre. De plus mon vassal exploitant Eskell qui était parti vendre ses matières premières par le monde ne fut pas autorisé à entrer sur mes terres par Tsiarlin; il était éxilé.

-Le sieur Tsiarlin commenca à lever en face du détroit une véritable armée, presque une vingtaine d'hommes (HJ ce qui est beaucoup! JH). Ces hommes, Julius à leur tête, semblaient prêts à tout:

Julius a écrit:

Julius se tourna vers Samixus
Elles sont grandes leurs tours. Je craint une attaque de leurs parts. mais nous sommes sufisament pour défendre correctement le Landstorm.

-Mon vassal Kronos du haut de sa tour se plaisait à narguer cet armée naissante:

Kronos a écrit:

kronos du haut de la tour de la mort regarda le manége..des hommes venaient semble t il faire un siege..KRONOS jeta une torche enflamé vers leur direction afin de mieux se rendre compte.Il pouvait distingué les bannieres du MORVOR et de LANDSTORM..IL cria en leur direction
pauvre fou...retourné dans vos maisons rejoindre vos familles c est un conseil si vous restez ici..HA..HA...HA....la grande fauchause viendra prendre vos ames
KRONOS leva les mains au ciel en frodonnant des incantations magiques..le ciel s obscurcie et un grondement ce fit entendre..puis un eclair d une intensité tres forte alla frappé un arbre place a quelque metre des hommes
HA...HA.....HA......pauvre fous

-La reine tentait de se faire entendre dans ce brouhaha et elle m'indiqua que je devais abandonner mon poste de duchesse. Ce à quoi je ne répondis pas de suite et lui posiat réclamation craignant qu'elle n'ut pas son plein jugement dans cette affaire. Elle ne donna pas de réponse claire. Voyant que les événements prenaient une mauvaise tournure je décidais d'aller en Landstorm, désarmée, pour tenter de faire comprendre à Tsiarlin que je n'appréciais pas la manière dont il se dotait de droits sur mes terres. Egalement pour essayer de lui faire voir que les conditions que j'imposais était raisonnable et que la cohabitation était possible. Il ne m'écouta pas plus que je n'écoutais ses injonctions lors de sa première visite en MASSALIA décrite plus haut. Mais ce fut à ce moment là que je compris enfin ses intentions!
En effet, lors de ma visite, je fut touchée par une flèche tirée par une guerrière Thaila:

Mon journal a écrit:

2004-11-29 09:35:33 Thaila vous a attaqué ! vous perdez 0.11 pv

Cela montre combien les gardes étaient prêts à l'attaque. Je rappelle qu'à ce moment nous n'étions que quatre de MASSALIA en mon fief : Moi, Darthange, Kronos et Reyen, contre vingt en face.
Je fis part à Tsiarlin de mon mécontentement vis-à-vis de cette attaque. Il me répondit:

Tsiarlin a écrit:

Je ne suis absolument pas au courant de cette action de sa part et vais de ce pas demander des explications, il me semble avoir été clair dans mes propos, que je ne voulais aucune agression lorsque vous, vous êtes présenter sur mes terres, criyez que je vais tirer cela au clair.

Vous imaginez aisément qu'il ne fut donné aucune suite à cette affaire.

-Au dela de l'excitation extrème des troupes, il se passa lors de cette visite en Landstorm un événement plus que troublant. Le sieur Doscaal tenta une énième fois de me "soigner"; puisque c'est là le mot que tout le monde emploie. Il m'entoura d'un cercle de sel et commenca des incantations; il réussit à me faire parler et obtint quelques informations. Mais au moment où il aurait pu sembler que ses soins allaient réussir, messire Ondusi --talonneur de la reine Frénésia lors des élections-- intervint:

Ondusi a écrit:

Tout a coup, une grande bourrasque de vent eparpilla le sel du rituel au quatre vent, cleha etait maintenant libre et le rituel avait echoué.

Tout devint clair dans ma tête. Ondusi avait agis sur ordres de Tsiarlin, et dans son propre intérêt bien entendu: si je recouvrais mes esprits à ce moment-là et que l'affaire s'arrêtait là la suite des plans de Tsiarlin et Ondusi aurait été sérieusement compromise!

-La reine Frénésia fut retrouvée peu de temps aprés morte devant son palais. Il ne fait aucun doute qu'elle avait succombé au bras de Tsiarlin, peut-être de Ondusi lui-même! L'attaque des troupes de Tsiarlin et de PouF rassemblée devant mon duché ne tarda pas; sans reine pour désapprouver cette action, l'attaque était plus aisée. Je pu parler à Julius, capitane de la garde du Landstorm. Il m'expliqua en ses termes les raisons de cette attaque : "nous n'allions pas nous laisser narguer par Kronos indéfiniment". Il est inutile de raconter ici le carnage qui eut lieu sur mes terres, quatre contre vingt. Je fut assomée et enfermée dans le palais ducal du Landstorm.

-Ondusi prit la place de la reine.

-Mes terres étant vacantes, il en appela à ceux qui auraient voulu prendre ma succession. Mon fidèle vassal Eskell, exilé depuis longtemps de par l'édit de Tsiarlin, posa sa candidature. Celle-ci fut à peine éxaminée et Tsiarlin fut placé à la tête de MASSALIA, qu'il renomma.

-Kronos fut enfin jugé en ses lieux même. Ses juges furent Ondusi, Doscaal, Tsiarlin et PouF : uniquement des personnes qui avait participé à l'assaut contre MASSALIA, et malheureusement les seules personnes de pouvoir du royaume du nord. A l'exception de Sereiguena qui vient d'être nommé duc du Morvor aprés les événements de MASSALIA. La peine de Kronos aboutit bien sur à sa disparition des royaumes d'Asturyan. Il avait comme il l'a indiqué assez gouté à l'aigreur de la vie en les geoles du Landstorm et à la fourberie des hommes.

Un espace séparait ces longues phrases des suivantes

La raison de cette lettre messire, et j'espère que vous la lirez, et de vous faire regarder vos actes en face. Vous m'avez manipulée, ainsi surement que bon nombre de vos vassaux qui ont participé à vos actions sans réaliser quelles en étaient les motivations profondes.
Vous pourrez tout aussi bien détruire cette lettre que la garder sous clé. Je souhaite seulement que quelques-uns puissent la lire d'une manière ou d'une autre afin de pouvoir se forger une opinion sur le royaume du nord.
Quant à moi je pars pour le sud.
Cléha.
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 24/02/2005 04:28:27    Sujet du message: Répondre en citant

-La reine Frénésia fut retrouvée peu de temps aprés morte devant son palais. Il ne fait aucun doute qu'elle avait succombé au bras de Tsiarlin, peut-être de Ondusi lui-même! L'attaque des troupes de Tsiarlin et de PouF rassemblée devant mon duché ne tarda pas; sans reine pour désapprouver cette action, l'attaque était plus aisée. Je pu parler à Julius, capitane de la garde du Landstorm. Il m'expliqua en ses termes les raisons de cette attaque : "nous n'allions pas nous laisser narguer par Kronos indéfiniment". Il est inutile de raconter ici le carnage qui eut lieu sur mes terres, quatre contre vingt. Je fut assomée et enfermée dans le palais ducal du Landstorm.

Au passage je signalerai tout de même qu'a aucun moment ni ondusi ni moi-même n'aurions pu tuer la reine avant l'attaque, vu que nous n'avions pas mis ls pieds en Massalia, il vas faloir que vous trouviez un autre coupable pour ce crime, car les seuls persones qui en avait le moyen était bien les gens de masalia!
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 17/03/2005 20:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un page arrive et vas mettre une grande affiche sur le panneau de l'entrée:

Gens de Kelhya!

Prenez connaissances des lois et punitions en vigueur:

Il est interdit de s'adonner au culte de Lorkin dans le royaume du Nord!
Les personnes qui seraient reconnu coupable de vénérer Lorkin, seront arrèter et conduites aux frontières du royaumes. Si elles refusent de s'y rendre de plein gré et sous bonne Garde, une peine de prison de 7 jours seras appliquer d'office, et sans appel.

Tentative de vol, peine encourue:
4 jours de prison
20 Pièces d'or

Tentative de meurtre, peine encourue:
4 jours de prison
30 Pièces d'or

Vol, peine encourue:
5 jours de prison
restitution des bien + 50 Pièces d'or
Si la somme a restitué n est plus disponible,
il seras procéder a la confiscation des biens
a la hauteur du préjudice subit.

Meurtre, peine encourue:
10jours de prison
80 Pièces d'or

Si ces délit sont à l'encontre d'un Villageois l'amande restent tel quel
Si ces délits sont à l'encontre d'un Marchand on ajoute 10 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Prêtre on ajoute 10 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde on ajoute 20 PO
Si ces délits sont e l'encontre d'un Commandant de Garde on ajoute 30 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde du Roi on ajoute 40 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Noble on ajoute 50 PO

D'autres articles de loi pourront être rapporter a ce texte sur décret Royal

Tsiarlin, Roi de Kelhya

Siddharta
Invité

MessagePosté le: 30/03/2005 00:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

siddharta pénétra dans le palais de justice du royaume du nord et chercha l'affiche posée par Cléha.
Il la trouva enfin et la lut attentivement.Il remarqua une petite note de Tsialin lui-même qu'il considéra avec beaucoup d'intérêt.
Siddharta
Invité

MessagePosté le: 30/03/2005 13:06:07    Sujet du message: Répondre en citant

siddharta sortit du palais étant donné qu'il n'y avait personne.
Celui-ci se promena et visita la ville du royaume du nord quand il tomba sur le cheval qui avait été prété à Albel.
siddharta comprit vite ce qui se passait et se dit que l'elfe rencontré la veille était un bon sujet malgré le fait qu'il lui avait fait croire qu'il pouvait être un allié et en y réfléchissant,c'était peut-être une bonne chose que Tsiarlin soit au courant de son investigation:si des batons venaient dans ses roues,cela prouverait qu'il n'était pas loin de la vérité.
L'elfe noir partit ensuite dans une forêt proche pour méditer et qui sait,Kaltia l'aiderais à trouver une nouvelle piste.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: