FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

KELHYA : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doscaal
Invité

MessagePosté le: 08/12/2004 23:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais donc vous dire plusieur chose messire Kronos

La première est que vous vous plaignez de ne pas avoir été soigné. or la seule personne en mesure de vous soigner s'occupait de dame Cleha. Auriez vous préféré que je laisse dame Cleha souffrir alors qu'elle n'était pas consciente de ce qu'elle avait fait afin de vous soigne vous ou laisser souffrir un homme qui par ses dires et ses attaques verbal a fais echouer des négociations.

La seconde est que Darthange n'était pas prisonnier du Landstorm. Pour la bonne est simple raison qu'il y est venu librement et rien ne lui a été imposé. Ca décision de ne pas combattre m'avait montré combien il était fidèle a Cleha au point lui de mettre son honneur de combattant de coté afin d'aider celle qu'il avait juré de servir.

La troisième concerne également vos bléssures. rouvez vous logique qu'un homme quise plaint d'avoir souffert le martyr aille se jetre contre un mur?

Et pour repondre a votre question car je repond moi a vos question et ne les détourne pas comme vous le faite. thaila a été suspendu et blamé pour son acte et elle doit publiquement s'excuser devant dame cleha de son acte. C'est peu? mais que croyez vous? que j'allais enfermer pendant 10 jour dans les geoles un de mes soldat car il a fait du zele? La guerre qui a eu lieu et qui oaurait pu être évité si vous ne vous étiez pas borné en a mis plus d'un sur les nerfs et je comprend bien que je la desappprouve totalement la faiblesse de Thaila
Kronos
Invité

MessagePosté le: 08/12/2004 23:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

kronos n ajouta pas un mot il se contenta de baissé la tete sachant pertinament qu il serait condanné quoi qu il dise

j ais essayé de mettre fin a mes jours car vous ne savez pas ce que sont vos prisons.Puisque je suis le responsable de cette guerre comme vous le dite alors j en accepte la responsabilitée.Il voust faut un coupable? et bien je suis tout designé pour ca.Je savais qu en venant ici j etais deja condanné car je suis le grain de sable dans vos rouhages .Vous vouliez un sacrifice sur la place public afin de faire un exemple .Tout ceux qui oseront se revolté finirons comme moi.Moi je defend une cause .Ma cause etait d aidé ma duchesse a faire de MASSALIA un fief fort et autonome mais vous ne l avez pas vu de cette oeil la.
Doscaal
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 00:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais ce que sont mes prisonmais il me semble que vous nan. Messire Kronos pouvez vous me dire combien de temps vous êtes resté dans les geoles du Landstorm?

Et je viens d'entendre de votre bouche des mots que je n'entendait point avant. Ainsi Massalia voulait être un fief fort et autonome. Je n'ai rien contre le fait que Massalia soit unn fief fort mais l'autonomie est plus discutable. Le fief de Massalia n'appartenait-il pas au royaume du nord?

N'avez vous pas clamé durant longtemps que notre attaque était injuste car nos excuses comme quoi la fermeture de vos frontière ne changeait rien a votre appartenance au royaume était sans fondement? mais vous venez ici de dire le contraire il me semble?
Kronos
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 06:10:14    Sujet du message: Répondre en citant

KRONOS reflechit un moment puis leva son regard

je suis resté asser longtemp dans vos cellules pour les connaitres.Quand a notre positions par rapport au royaume a l epoque je n ecoutais que les ordres que je recevais.De plus je ferrais constaté que lorsque dame CLEHA occupé sa place de DUCHESSE la reine FRENESIA a aucun moment na eut peur pour sa vie.Nous ne pouvons en dire autant a votre venue.Ne trouvez vous pas bizarre qu apres l entrée de vos soit disant force du bien le reine FRENESIA soit retrouvé morte? et qu aussitot apres le duc ONDUSI soit proclamé roi et qu il noma aussitot le duc TSIARLIN duc de MASSALIA qui d ailleur ne porte plus se nom.Je pense plutot que vous avez voulut profité de cette situation pour faire un coup d etat et ainsi prendre le pouvoir pour avoir main basse sur les royaume du nord .Ensuite vous avez fait courrir le bruit que nous n etions que des babarres alors qu aucunes actions na ete faites a l encontre des autres fiefs.La seule chose que vous auriez put nous reproché etait la decision que dame CLEHA demandé a tout nouveau voyageur etait de se prese,té a nos porte car l acces etait interdit sans autorisation.Pour cela vos fiefs sont entré en guerre contre nous
Doscaal
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 10:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens d'abord a rectifier une chose. Lorsque vous avez été tué par nos troupe vous avez été emmené au Landstorm pour être soigné. Messire Kictus peut en témoigné c'est lui qui vous y a emmené. Lors de votre arrivait à la forteresse j'ai donné l'ordre que vous soyez emmené dans une des chambres de la taverne afin d'être soigné car par respect par Solanysse il m'était inconcevable qu'un defunt repose dans les geoles. Suite a ceci je suis venu pour vous ramener à la vie.
Une fois que vous avez été ressuscité j'ai donné ordre a Kictus de vous emmener dans l'aile droite du palais. c'est a cette endroit que vous avez reposé et que vous avez été soigné par dame Naelyn.

Je peux appuyé mes dires par les témoignage de plusieurs personnes: messire Cuthalion du Morvor, messire garneuil de Datrium, messires Illydan et Eskell de Massalia, ainsi que moi, Kictus et Naelyn du Landstorm.

Donc si vous ne dites que vous ne faisiez qu'ecouter les ordres c'est que ceux ci venez de Cleha votre supérieur direct?

De plus il me semble me souvenir que la reine c'est déplacé elle même afin de destituer Cleha de son poste de duchesse?

Donc on en revient a ce que je disais comme quoi Massalia avit une politique autonaume contraire à celle du royaume de Cleha. Et la représentante de ce royaume en la personne de Frénésia a montrer son mécontentement a cette politique en renvoyant Cleha de son poste.

En ce qui concerne la nomination du sieur Ondusi en tant que roi elle est du au vote des chef de fief suite au grand catclysme. Si Ondusi a terminé derrière Frénésiaa ce poste cela veut bien dire qu'une partie des duché l'en estimé capable.
Messire Tsiarlin é été nommé duc de Vianden anciennement Massalia mais ceux plusieurs jour après que Ondusi fut nommé roi.

En ce qui concerne notre "prise du pouvoir du royaume du nord" j'aimerai savoir qu'elle serait l'interet de mesire Pouf présentement duc du Morvor dans cette affaire? pourquoi diable serait-il venu aider un fief a s'étendre en térritoire et en puissance en attaquant un autre sans qu'il en profite d'autant plus que la duchesse de ce duché s'en trouvait être une amie a lui.

Je dois ajouter que la guerre aurait pu être très facilement évité. Lors de la parution de l'edit sur la fermeture de Massalia les duc Tsiarlin et Pouf se sont rendu sur place pour tenter de convaincre Cleha de rennoncer a ce projet. Ce leur fut refusé. Puis ce fut au tour de messire Kictus de tenter de calmer la situation. Sa tentative fut un echec. Enfin ce fut messire Cuthalion qui tenta de ramener Cleha a la raison afin qu'elle annule ses projet en ce qui concernait la fermeture de la frontière. CEtte tentative come les autre fut voué a l'echec. Après ceci pouvez vous encore dire que nous vous avons attaqué sans autre but en tête? Estimez vous que toutes ces tentative pour parlementer n'était que des leurres?
Kronos
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 18:31:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui.je continue a le dire ..mais mes propos sont sans importance maintenant..j attend votre decision a mon sujet.Je ne me fait plus beaucoup d hillusion sur mon avenir

Kronos regarda les jurés placé en face de lui .Il savait que le condanation seras dur mais il avait eut le temp de ce préparé au pire pendant ces longs moment passé seul en prison..D ailleur il n avait que ca a faire

Dernière édition par Kronos le 09/12/2004 18:52:14; édité 1 fois
Cleha
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 18:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cléha envoya un message au roi Ondusi.

Messire, malgré votre invitation tardive je suis en route vers votre palais de justice pour assister au procés de mon ami Kronos. Je tiens à être là et à voir être prononcé son verdict.

(HJ je serai là demain je pense JH)
Reyen
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 19:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Reyen entra discretement dans le palais de Justice... Il venait de faire un long voyage et n'avait pas pris le temps de dépoussierer ses habits.
Il preit une place libre au fond de la salle et tenta d'écouter les dires pour rattraper son retard.
Kronos
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 20:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

KRONOS entendit un bruit au fond de la salle..comme une venue.il se retourna et put distingué l arrivé de son ami REYEN..un sourire dans sa direction content de voir un visage familié

*ainsi il reste des survivants de MASSALIA..mais sont ils la pour moi ou contre moi? *

puis KRONOS se replaca face a ces jurés affrontant son destin comme il avait toujour su le faire
Reyen
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 21:17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Reyen rendit son sourir a son Ami.
Puis mit sa cape en arrière et époussiéra les vetements qu'il portait en dessous... On pouvait voir qu'ils étaient déchirés et tachés de sang...
Reyen ne disait toujours rien mais son regard était très pesant et soutenu... L'Elfe ne quittait pas des yeux les jurés de ce procès.
Doscaal
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 21:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

Doscaal ecouta ce que dit Kronos

Je n'ai plus rien a ajouté

Il se rassit puis entendit un bruit. il vit Reyen entrer dans la salle du procès. il vit celui ci salué Kronos puis fixer son attention sur lui et els autre juré
Ondusi
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 23:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ondusi regarda les personnes dans la la piece et dit:
Quelqu un a t il autre chose a ajouter avant que nous ne deliberions?
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 09/12/2004 23:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Se mettant droit sur son siège:

"Une seule question!"

Regardant Kronos:

"Que feriez-vous si vous étiez libre?"
Kronos
Invité

MessagePosté le: 10/12/2004 06:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

KRONOS regarda TSIARLIN avec un petit sourrire moqueur

mon avenir vous interresse t' il donc a ce point?
Darthange
Invité

MessagePosté le: 10/12/2004 07:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les portes du palais du justice dans un lourd grincement s'ouvrirent laissant place à une imposante silouhette..... celle du minautore de Cléha, Darthange, le minautore entra scruta les lieux puis s'écarta pour laisser voir "Cléha", qui était comme a son abitude radieuse, le minautore resta en retrait à droite de Cléha.........
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: