FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Musique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre style de musique?
rock-punk
 29%  [ 62 ]
classique
 4%  [ 9 ]
metal
 23%  [ 51 ]
jazz, bossa, musique latino, etc...
 4%  [ 10 ]
pop
 7%  [ 15 ]
musique fantastique, elfique
 8%  [ 18 ]
Autre
 22%  [ 48 ]
Total des votes : 213

Auteur Message
Denjak
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 13:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, mais si tu écoutes Korn, pas étonnant que tu aimes pas le métal Rolling Eyes

Les 3 groupes que j'ai cité sont dejà, à mon avis, bien meilleurs.
Et pour ce qui est d'INTERPOL, j'aime vraiment (pour l'instant celle que je préfère est Obstacle 1 Cool We can find new ways of living make playing only logical harm... )
Ce qui m'empèchera pas de continuer à écouter du métal hein?! En faite, j'écoute surtout du blues, du rock, du punk, et du métal, donc j'ai l'habitude de passer d'un genre à l'autre Wink

( http://www.myspace.com/redsparowes si tu veux écouter les red sparowes, c'est ici )
Shun
MessagePosté le: 01/08/2007 13:56:59    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAH Ba voilà quelqu'un de bien, premièrement parce qu'il aime Obstacle one, qui est géniale avouons le, et ensuite parce qu'il n'est pas bloqué à un seul style de musique.

Ba j'écoutais Korn parce que c'était le seul groupe de Métal que je pouvais justement écouter...

Donc, ce n'est pas parce que j'écoutais Korn que je n'aime pas le métal, mais c'est parce que je n'aime pas le métal que j'écoutais Korn...

J'écoute même du rap dis toi, alors que je suis carrément Rock et Pop, enfin plus rock construit influe pop ou New wave, mais le métal, je n'ai jamais pu supporter, je trouve ça plus agressif que le rap encore...

EDIT: Ah oui, et je n'aime pas du tout la musique de jeune fait pour les jeunes... Exemple, tous les vieux groupes de Rock etc que tous les vieux jeunes (et ouais, vieux jeunes) écoutent à fond...

EDIT: Thorìnos Le Barbos, m'a dit que le nouveau Korn qui sort Lundi est carrément plus tourné vers le métal à la Slipknot que l'ancien Korn, où ils ne gueulaient pas à tue tête tout le temps, et parlais assez...
C'était juste parce qu'il ne gueulait pas trop que j'aimais bien moi...
Donc, finish!

Alala...

Sinon, j'ai écouté ton groupe, et donc, ça fait penser aussi à m..rdouille, un autre groupe, des Anglais, des Irlandais en plus je crois, des genre de mec trop balèze, style rugbymen...
Mais, j'aime moins, parce que je trouve que ça fait plus noir que les autres, moins dépressif, qu'il n'y a de chant, et que les parties sont carrément moins travaillées.
Exemple, pas d'effet crescendo etc etc...
Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gloril
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais là vous dites que vous aimez pas le métal (hein Shun) enfin bon, chacun ses gouts, moi j'aime pas certains métals, j'aime le métal que j'appelle "symphonique" ^^ ceux qui ont un rythme ou comment dire... ben Métallica, même si c'est souvent la même chose pendant 5mn j'aime bien (c'est parfois gonflant j'avoue) mais j'aime aussi Rammstein, alors que c'est pas vraiment comme Métallica ^^ pis après y a des chansons qu'on aime dans des groupes qu'on aime pas (par exemple : moi je suis pas fan de trio, c'est très très inversé du métal, mais la chanson "Les Extrêmes" de l'album "Faut qu'ils s'activent" j'aime bien).

Mais comme je dis, chacun ses gouts, ses avis, ses préférences.

(Moi j'ai voté métal même si on devait rester anonyme c'est pas grave) Mais j'aime bien le rock, on va dire folclore (ban sa c'est uniquement les chansons du Donjon de Naheulbeuk, dont ma préférée est : "Massacrons nous dans la taverne").

Voila j'ai dis des trucs bien avec une majorité de trucs dont tout le monde s'en fout mais voilà chuis content de moi Very Happy
Siljid
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 14:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

1- Le métal c'est très bien et comme le stipule très bien Gloril c'est un style très ouvert dans lequel on peut trouver des sous castes dans lesquelles ont peut faire un choix différent en fonction de ces affinitées (entre l'Indus, le black, le speed, l'athmo...etc, etc)

2- Je suis d'accord sur le fait que le rock et autres musiques soient également sympatique, j'ai même eu une période plus rap, un passage ska-pounk et une autre carrément techno. Je suis donc métalleux mais j'ai des affinitées en fonctions des styles musicaux. Au contraires de personnes linéaire, j'aime bien chercher dans les divers style quelque chose qui "sonne" à mes oreilles. ===> Je suis un métalleux ouvert n'en déplaise à Shun Razz

De totue façon... tant qu'on ne me parle pas de Tokyo Hotel, en ce moment, je ne suis pas contre.

Edit: Shun j'ai écouté ton Interpol: t'as raison c'est sympatique. Je ne me l'enverrais pas toute la journée mais ça passe sans problème
Denjak
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 16:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shun--> l'effet plutôt dépouillé des red sparowes en font un groupe à part, justement, c'est beaucoup plus de la musique d'ambiance, le genre de truc à écouter en lisant ou en écrivant.

Sinon, le métal peut être un style ouvert, ça c'est sûr, mais y'a aussi pas mal d'obscurantisme dedans, c'est à dire des gens assez étroits d'esprit ne jurant que par les cornes de Belzebuth Rolling Eyes
Mais bon, niveau métal, Gojira et Pantera ça reste mes deux groupes préfèrés, avec peut-être Arch Enemy (plus mélodique) et Children of Bodom (carrément sympho pour le coup, un peu à la In Flames).
Ah puis bien sur l'album Kenose de Deathspell Omega est géant.
Dans le genre trés bourin, trés sauvage, y'a aussi Napalm Death ou Nile.
Sinon, les groupes fusionant des styles différents sont aussi bien sympas, comme les fameux Rage Against The machine avec leur funk/métal/rap.

Le plus marant, c'est quand même de passer du napalm death ( http://www.radioblogclub.fr/open/146109/napalm_death/Napalm%20Death%20-%20Deceiver ) à du radiohead ( http://www.radioblogclub.fr/open/107237/radiohead/Radiohead%20-%20Street%20Spirit%20 ). Dans le genre grand écart musicale, on fait pas plus souple Laughing
Gloril
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 17:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a également comme groupe "Legion of the Damned" que j'aime bien, enfin ouais.

Sinon regardez pour ceux qui aiment ou qui n'aiment pas, le clip de la chanson "Sonne" de Rammstein, je le trouve assez bien, d'ailleur si vous regardez beaucoup de leurs clips sont assez bien fait.

Sinon y a le bon vieu Métallica comme je disais qui est pas mal, certes long et répétitif, mais en se canalisant sur un instrument on appréçis plus. (faites l'essaie sa marche Razz )

Bon après y a ceux qui aiment TOUTES les sortes de musiques, mais sont très rares ^^

Au fait, ne faites pas comme Danjak le dit... n'écoutez pas de musique (ban les plus calmes à la limite) en lisant ! Surtout pas ! Sinon vous pourrez prendre des aspirine Smile et en plus, vous n'arriverez pas à lire...
Et en écrivant, on chope facile un bon mal de crane également, mais en plus, on écrit des co***ies et on se pert dans nos mots. Very Happy
Denjak
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 17:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, avec toutes les autres musique, j'arrive ni à lire ni à écrire en même temps, mais les red sparowes, ça me gène absolument pas, ça m'aide même énormément.
Bizarement, j'associe beaucoup Metallica , surtout l'album St Anger, à Led Zeppelin. Je trouve que dans l'organisation des structures ça se rejoint, même si je préfère largement led zep'. Pas que j'aime pas metallica, loin de là, mais led zeppelin c'est géant Wink

Rammstein, c'est pas mal non plus, mais que leurs premiers albums, apres je trouve que ça perd en qualité. Mais le visuel reste interessant, et les paroles ont même un certain intérêt, parfois (ce qui dans les groupes de métal est plutôt rare, avec des textes assez catastrophique... Mais les meilleurs paroles c'est encore Gojira qui les ont, fin' à mon humble avis Razz )
Gloril
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 17:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais bon, tout le monde (qui aime Métallica) trouve que l'album "St Anger" et l'un des meilleur, mais moi je trouve l'album "Master of Puppets" est pas mal, non plus.

Ps: Gorilaz, c'est quel genre de musique Embarassed ?
Shun
MessagePosté le: 01/08/2007 18:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien radiohead... (non, ce n'est pas ironique, je précise, j'aime vraiment bien, enfin non, j'aime bien tout court...)

Sinon, un truc bien depressif qui peut faire penser à Interpol, même si ce n'est la même chose, et quoi que les journalistes disent, Interpol ne c'est pas inspiré de ce groupe, car ne le connaissant et ne l'ayant écouté assez pour ses début, c'est Joy Division.

autre groupe génial, cette fois Interpol s'en est inspiré directement, c'est The Cameleons, mais les UK pas les autres, enfin je crois que c'est ça...

Patriarche de l'Ordre de l'Unique.

Dernière édition par Shun le 01/08/2007 18:45:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Denjak
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 18:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gloril, tu confonds Gorilaz et Gojira. Gorilaz, c'est de l'éléctro-rock. Gojira, c'est un groupe de death métal français vraiment génialisme. Il faut un peu de temps pour s'habituer à leur son et moi j'avais pas aimé du premier coup, mais maintenant je trouve ce groupe vraiment super. Very Happy

http://www.radioblogclub.fr/open/73764/gojira/Gojira%20-%20Ocean%20Planet

I'm in a mental cage,
I'm locked up
Imprisoned I live,
Deathlike, sickening
Strong is your hold
On my resignation
I don't see the stars,
My memories are veiled

In fluid dreams
I fall I'm restless
Walls made of stone
Are turned into water now
Enlightened demons
Are taking me by the hand
Approaching me,
This great eye speaking

Mountainous waves
Are breaking on my despair
Awaken me but I'm still dreaming
And I just plunge
Into this sea of light
Set open the doors of soul
I'm living

Lightning struck me
I see the path I was so scared of
And fly to the stars
Conviction now increasing at last
My skin is broken
I see the smallest part of me
My mind is alive
But I'll never bow to this again

Why do they call me there
How can I fly to
All this water
I don't feel like
I could ever swim to them
Whales in the sky
I feel they're so close
Inside, and yet so far away
Burst into tears, I feel sad
My dreams aflame
The force is now away
Lie on a stone,
Drop this load and cry to see
The ocean planet is on burn
Gloril
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 19:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan je me suis pas trompe ^^ c'est bien Gorilaz, l'électro-rock.
Voila même ma chanson préférée, le clip sur youtube et les paroles en dessous (sa se voit).

http://www.youtube.com/watch?v=5c_JCWy8uLY

Gorillaz - Feel Good Inc

Hahahahahahahahaha,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good,
Feel good.........

City's breaking down on a camel's back.
They just have to go 'cause they don't know wack
So all you fill the streets it's appealing to see
You wont get out the county, 'cos you're bad and free
You've got a new horizon It's ephemeral style.
A melancholy town where we never smile.
And all I wanna hear is the message beep.
My dreams, they've got to kiss, because I don't get sleep, no..

Windmill, Windmill for the land.
Turn forever hand in hand
Take it all in on your stride
It is sinking, falling down
Love forever love is free
Let's turn forever you and me
Windmill, windmill for the land
Is everybody in?

Laughing gas these hazmats, fast cats,
Lining them up-a like ass cracks,
Lay these ponies at the track
Its my chocolate attack.
Shit, I'm stepping in the heart of this here
Care bear bumping in the heart of this here
Watch me as I gravitate
Hahahahahahaa.
Yo, we gonna go ghost town,
This motown,
With yo sound
You're in the place
You gonna bite the dust
Can't fight with us
With yo sound
You kill the INC.
So don't stop, get it, get it
Until you're Jet Ahead.
Yo, watch the way I navigate
Hahahahahhaa

Feel good, AHHHHahahahah [x4]

Windmill, Windmill for the land.
Turn forever hand in hand
Take it all in on your stride
It is sinking, falling down
Love forever love is free
Let's turn forever you and me
Windmill, windmill for the land
Is everybody in?

Don't stop, get it, get it
We are your captains in it
Steady,
Watch me navigate,
Ahahahahahhaa.
Don't stop, get it, get it
We are your captains in it
Steady, watch me navigate
Ahahahahahhaa.

Feel good, AHHHHahahahaha
Feel good,
Feel good, AHHHHahahahaha
Feel good....
Denjak
Invité

MessagePosté le: 01/08/2007 19:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok autant pour moi alors Smile Il est bien le clip' en tout cas. Je sais que la ligne de basse m'a longtemps hanter Laughing . Elle est sympa à jouer en plus.
Siljid
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 03:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gloril a écrit:
Ouai mais bon, tout le monde (qui aime Métallica) trouve que l'album "St Anger" et l'un des meilleur, mais moi je trouve l'album "Master of Puppets" est pas mal, non plus.

Ps: Gorilaz, c'est quel genre de musique Embarassed ?

RAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!! Sacrilège !!! Le meilleur album de Metallica? le "black album" bien sûr !!!

EDIT : Je vois qu'il y a un bassiste dans la discussion. Moi je suis batteur... Il ne nous manque qu'un grateux et un chanteur et on se fait un p'tit boeuf Razz
Denjak
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 07:22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle, on est trois à écouter du metallica et on a tous trois albums préférés différents, donc en faite je sais pas vraiment si y'a un album d'eux qui fait vraiment l'unanimité auprès des fans Laughing

Je suis plus guitariste que bassiste, mais je fais les deux. Faut dire que du point de vue technique, c'est vraiment trés proche, au moins pour le jeu de la main gauche, pour les gauchers (c'est à dire la main qui appuye sur les cordes.)
Par contre, les batteurs sont une èspèce rare, contrairement aux guitaristes ou chanteurs qui se trouvent à foison. Bon apres, c'est sûr qu'il y a une différence entre trouver un bon guitariste et trouver un guitariste tout court Rolling Eyes
Mais pour le boeuf', pas de blem' hein, surtout qu'un vieux bass and drum peut trés bien suffire pour s'amuser. J'ai dejà jouer de la basse avec juste un batteur, ben y'a de quoi bien se marrer, surtout qu'à deux, c'est beaucoup plus facile de partir dans des délires, vu qu'il suffit d'être atentif qu'à un seul autre gars. C'est même vraiment sympa, ça offre aux bassistes d'énormes possibilités au niveau de la mélodie, tout en devant comprendre au maximum le batteur pour exploiter le rythme, le developper et se caller au fond de celui-ci Cool

Bon ok, je m'emporte, désolé. J'arrète là Embarassed
Kictus
Invité

MessagePosté le: 02/08/2007 13:09:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas le rock...Ni le punk, hard, metal, et toute sorte de produits dérivés

(s'enfuit en courant avant de recevoir un ampli de basse dans les dents)
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53  Suivante
Page 51 sur 53

Sauter vers: