FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

LE MORVOR
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Descriptions des Duchés des Terres d'Asturyan !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2986
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 18/05/2012 16:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 Mai 2012 par Balkiara

Les reliefs morvorois

La forêt
On pourrait penser qu'il s'agit d'une forêt quelconque mais n'en croyez rien car au détour d'un chemin ou peu-être derrière un tronc d'arbre le danger vous guette. S'agit-il d'une légende ou bien en traversant la forêt morvoroise on prend un énorme risque ? Nul ne l'a jamais su mais il est vrai que bon nombre de voyageurs n'en est jamais ressorti indemne pour peu qu'il en soit ressorti Twisted Evil Bordée de hautes collines, l'épais brouillard planant continuellement sur la forêt est oppressant. Mais avant de gravir le raide chemin menant à la forteresse de Shor'Goroth vous êtes obligé de passer par là. Le Morvor possède de très nombreuses forêts, et leurs scieries ne cessent de fonctionner, permettant une riche production. La faune y est également nombreuse et les chasseurs aguerris peuvent chasser avec grand plaisir.



Les montagnes
Même si elles sont peu nombreuses et regroupées pour former une longue chaîne montagneuse, elles sont très hautes et leurs sommets sont recouverts par les neiges éternelles. Elles se trouvent dans le nord du Morvor et quelques bouquetins y ont élus domicile. Les alpinistes se régalent et les casseurs de pierres, bien que la production soit correcte, ne parviennent pas toujours à extraire des quantités suffisantes.



Les plaines
Elles occupent toute la moitié ouest du Morvor et les paysans cultivent sans relâche. La production est plus que généreuse et la famine ne touche que très rarement le peuple morvorois. Le château peut être ravitailler sans peine, il y en a vraiment pour tout le monde. Cette zone jouxte le Thorkot et la vigilance s'impose car ce duché n'a pas toujours était apprécié des morvorois. Devant ces étendues de terrains cultivés, et même celles laissées à Dame Nature où les fleurs des champs s'épanouissent, on remarque un réel contraste avec le reste du Morvor qui est extrêmement lugubre. Ici, il fait bon vivre lorsque le soleil brille et que le vent fait courber le blé. La mer n'est pas loin puisque cette partie du duché en est bordée et une baignade après le dur travail de paysan est toujours la bienvenue.

......
_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2986
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 19/05/2012 21:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le 19Mai 2012 par Balkiara

Les chambres de l'auberge

"Qui dort dine" est la règle pour avoir une chambre !

Pour le petit peuple
Ces chambres sont réservées aux manants et ne doivent pas être occupées trop longtemps car l'image de l'auberge pourrait en être tâchée. Faire côtoyer nobles et roturiers n'étant pas chose facile, autant mettre des limites ! Chaque chambre est dotée d'un lit clos prévu pour deux personnes, ainsi le prix peut être justifié s'il venait à être contesté. Bien que, en fonction de l'humeur de la Duchesse il peut être révisé à la baisse. Les trois premières sont très sobres et l'une d'elles est équipée d'une sorte de plafonnier muni d'une bougie et servant d'éclairage.
......
Deux chambres supplémentaires possèdent un berceau car il arrive que les vilains viennent avec un marmot. Dans l'éventualité où ils en auraient deux ce serait leur problème et pas celui de l'hôtelier ^^
...

Pour les nobles
Elles sont bien plus jolies et très stylées et sont équipées d'un grand lit à baldaquin, d'une cheminée, de meubles (commode, fauteuil...). Elles sont réservées aux seigneurs souhaitant un peu de repos.
......

Pour les nobles de la très haute société
Ces chambres ne sont qu'au nombre de deux car il y a peu de visiteurs de ce très haut rang et la Duchesse reçoit très peu. Les lits sont aussi à baldaquins mais dans un tissu bien plus chic et les draps sont de meilleure qualité. La superficie de la pièce est deux fois plus grande, les meubles sont plus nombreux.
...

Les commodités
Pour les chambres du petit peuple se trouvant au deuxième étage, elles sont communes et se trouvent dans une pièce située à l'extrémité du couloir opposée à l'escalier car il ne faudrait pas que l'odeur nauséabonde se répande descendre jusqu'à la salle commune de la taverne. Pour les chambres des nobles (toutes catégories confondues) se trouvant au premier étage, elles sont communes également et situées tout au bout du couloir également à l'opposé de l'escalier. Sur la photo suivante à gauche ce sont celles pour le petit peuple et à droite celles pour les nobles ^^

_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2986
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 25/06/2013 20:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le 25 Juin 2013 par Balkiara (à partir des textes de Démogron)

La Bibliothèque



La vaste bibliothèque morvoroise est constituée d'une vaste salle principale où le blason se trouve sur les dossiers de chaises (tapisseries effectuées par les dames de la cour) et des gravures, identiques à celles du mémorial, sont placées sur le bureau. De très nombreux rayonnages sur lesquels les milliers de livres sont classés par catégories : religion, contes, poèmes...
La pièce est propre, de grandes fenêtres laissent entrer la lumière du jour et dès que l'obscurité arrive, de nombreuses bougies disposées sur les tables de lecture éclairent les lecteurs. De belles tentures ornent les murs, en hiver un feu joyeux ronfle dans l âtre au fond de la pièce, et la cheminée était flanquée de deux fauteuils accueillants. Sur la tablette fixée sur le manteau de la cheminée se trouve un buste de Démogron.
Sur un des murs, les visiteurs sont attirés par une tapisserie sur laquelle un texte est brodé :




Il y a de nombreuses salles privées sur les côtés, afin de permettre la lecture dans le calme, ou de garder certains ouvrages jugés "dangereux"... et là aussi de nombreuses reproductions de l'Archi-Duc Démogron.



La pièce secrète

Au bout d’une des ailes de la bibliothèque, à demi cachée par une rangée d’étagères, se trouve une petite porte d’ébène. La serrure est fixée dans le bois par quatre clous qu’il est difficile d’enlever (mais pas impossible) car en plus du bibliothécaire qui se trouve là en permanence, un garde veille également, et un intrus ne disposerait pas du temps nécessaire pour ouvrir la porte.

Cette salle contient majoritaires les œuvres de Lord Dracon (sa véritable identité étant inconnue), des livres de nécromancie etc…


_________________
Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balkiara
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5838
Localisation: Dans les bras de Démogron, son défunt-mari, fidèle pour l'éternité "Stirb nicht vor mir"
MessagePosté le: 23/07/2016 22:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le 23 Juillet 2016 par Balkiara

Les appartements de Dromegon

Lit à baldaquin, baquet pour se laver, des chandeliers en argent etc... la chambre est magnifique et dispose de toutes les commodités. Deux gardes sont toujours postés devant la porte, dans le couloir, avec pour ordre de ne laisser entrer, ou sortir, personne sauf ordre de Dromegon ou de Cassiodora.


Par une petite porte dissimulée derrière une tenture on arrive dans une autre chambre, plus petite, où la décoration est plus simple mais très spéciale. Le mobilier n'est composé que d'un lit très particulier permettant d'immobiliser une personne debout au pied du lit et d'une grande armoire renfermant tous le nécessaire du parfait sadique sexuel ou pas ^^

_________________

Mémorial à la mémoire de Démogron - Bibliothèque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Descriptions des Duchés des Terres d'Asturyan ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive