FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

DATRIUM : Palais de justice

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onizuka
Invité


MessagePosté le: 16/10/2004 09:48:47    Sujet du message: DATRIUM : Palais de justice Répondre en citant

Le palais de justice de datrium venait d'ouvrir ses portes.
Lorsque l'on faisait ses premiers pas depuis l'entrée en direction de la salle dans laquelle se déroulaient les audiances, on se retrouvait face a l'imposant banc du juri.
Sur la droite, de grandes fenêtres apportaient l'éclairage nécessaire, en toute saison, et sur la gauche, des tapisseries de qualité, recouvraient les murs en pierre. un grand lustre éclairait le centre de la salle, et quelques lampes murales assuraient une luminosité suffisante.



Sur un panneau en bois épais près de la porte d'entrée, étaient gravées les lois en vigueur en datrium, lois appliquées par la justice de datrium, pour les affaires dont elle avait le ressort.

Citation:

>____ICI SONT GRAVEES LES PEINES_____<
>___ENCOURUES PAR LES VOLEURS ET____<
>__CRIMINELS QUI PASSERONT DEVANT___<
>___LA COUR DE JUSTICE DE DATRIUM :___<

Tentative de vol
peine encourue:
3 jours de prison
20 Pièces d'or

Tentative de meurtre
peine encourue:
4 jours de prison
30 Pièces d'or

Vol
peine encourue:
6 jours de prison
restitution des bien + 50 Pièces d'or

Meurtre
peine encourue:
12 jours de prison
80 Pièces d'or

Si ces délits sont à l'encontre d'un Villageois l'amende reste telle qu'écrite ci-dessus.

Si ces délits sont à l'encontre d'un Marchand l'amende se voit augmentée de 10 PO.

Si ces délits sont à l'encontre d'un Prêtre l'amende se voit augmentée de 10 PO.

Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde l'amende se voit augmentée de 10 PO.

Si ces délits sont à l'encontre d'un Commandant de Garde l'amende se voit augmentée de 30 PO.

Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde du Roi l'amende se voit augmentée de 40 PO.

si ces délits sont à l'encontre d'un noble, l'amende se voit également augmenter de :
10 po si la victime est un seigneur,
20 po si la victime est un baron,
30 po si la victime est un comte,
40 po si la victime est un duc.


Pour chacune de ces peines, si la somme à restituer n est pas disponible,
il sera procédé à la confiscation des biens à la hauteur du préjudice subit.

Ces peines sont indicatives. Les peines attribuées seront décidées sur cette base mais pourront être inférieures ou supérieures selon l'estime des jurés sur la gravité du crime.

Revenir en haut
Arkolos
Invité


MessagePosté le: 01/06/2006 18:12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde arriva en courant, il avait une affiche à la main...
Il prit quelques clous dans sa poche, mit l'affiche bien droit et la cloua.
Après avoir finit son oeuvre, il retourna à la forteresse...


"ATTENTION:
A tous,
Suite au décès du duc Abel Nox et suite à la traitrise de la Comtesse Glorfindel qui a abandonné son duché pour aller aider le rénégat Démogron, duc du Morvor, elle perd désormais son droit de réclamer le titre de duchesse.
En accord avec le Roi Stlashek, roi tout puissant des Royaumes du Sud, Dame Vidis ancienne duchesse du Datrium retrouve son rang de plein droit.
Tout habitant du duché doit se soumettre à son autorité, le Datrium étant affabli par une guerre, toutes tentatives de rébellion sera punis de mort immédiate.

Palais du Datrium."
Revenir en haut
Arkolos
Invité


MessagePosté le: 16/06/2006 15:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arkolos arriva près du palais de justice...
Il regarda l'affiche qu'il avait demandé d'être placardé...
Après être descendu de cheval, il s'en approcha, l'arracha et la déchira...

#Que de prise de risque pour si peu...
Enfin, peu de sang aura coulé et c'est celà bien l'essentiel..#

Puis il repartit au galop...
Revenir en haut
Glorfindel
Invité


MessagePosté le: 27/08/2006 02:54:35    Sujet du message: Répondre en citant

~*~Lois officielles du Datrium~*~

Citation:
Peines encourues en Datrium:

Tentative de vol:
Peine encourue:6 jours de prison, 50 Pièces d'or
ou, si le ou la prisonnier(ère) ne peut payer la somme demandée, il/elle sera obligé(e) de rembourser sa dette au Duché sous la forme d une participation aux travaux du Datrium sous quelque forme que ce soit, et ce sur décision seule du Duc/de la Duchesse sans quelque procès que ce soit.

Tentative de meurtre:
Peine encourue: 12 jours de prison, 80 Pièces d'or
ou, si le ou la prisonnier(ère) ne peut payer la somme demandée, il/elle sera obligé(e) de rembourser sa dette au Duché sous la forme d une participation aux travaux de Datrium sous quelque forme que ce soit, et ce sur décision seule du Duc/de la Duchesse sans quelque procès que ce soit.

Vol:
Peine encourue: 6 jours de prison, restitution des bien + 50 Pièces d'or

ou, si le ou la prisonnier(ère) ne peut payer la somme demandée, il/elle sera obligé(e) de rembourser sa dette au Duché sous la forme d une participation aux travaux de Datrium sous quelque forme que ce soit, et ce sur décision seule du Duc/de la Duchesse sans quelque procès que ce soit.

Meurtre:
Peine encourue: 14 jours de prison, 100 Pièces d'or
ou, si le ou la prisonnier(ère) ne peut payer la somme demandée, il/elle sera obligé(e) de rembourser sa dette au Duché sous la forme d une participation aux travaux de Datrium sous quelque forme que ce soit, et ce sur décision seule du Duc/de la Duchesse sans quelque procès que ce soit.

* Si ces délits sont à l'encontre d'un Villageois l'amende reste telle qu'écrite ci-dessus.
* Si ces délits sont à l'encontre d'un Marchand l'amende se voit augmentée de 10 PO.
* Si ces délits sont à l'encontre d'un Prêtre l'amende se voit augmentée de 10 PO.
* Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde l'amende se voit augmentée de 10 PO.
* Si ces délits sont à l'encontre d'un Commandant de Garde l'amende se voit augmentée de 30 PO.
* Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde du Roi l'amende se voit augmentée de 40 PO.

* Si ces délits sont à l'encontre d'un noble, l'amende se voit également augmenter de :
- 10 po si la victime est un seigneur,
- 20 po si la victime est un baron,
- 30 po si la victime est un comte,
- 40 po si la victime est un duc.

Pour chacune de ces peines, si la somme à restituer n est pas disponible, il sera procédé à la confiscation des biens à la hauteur du préjudice subit.

Ces peines sont indicatives. Les peines attribuées seront décidées sur cette base mais pourront être inférieures ou supérieures selon l'estime du Duc/de la Duchesse sur la gravité du crime.

Autres lois du Datrium :

- Conflits entre Datriens: les conflits entre Datriens sont interdits publiquement. Quiconque osera mettre en doute la parole d un autre habitant du Duché en public sera immédiatement mit en geôle pour une durée indéterminée fixée par le Duc/la Duchesse sans aucune forme de procès. Néanmoins, le règlement d affaires inter Datriens est possible en privé, mais seulement en privé. Tout contrevenant sera envoyé immédiatement dans les prisons du Duché si il est prit.

- Le Maître d Armes du Datrium: le Maître d Armes du Datrium est nommé exclusivement par le Duc/la Duchesse. Quand celui-ci est nommé, il reçoit obligatoirement en cadeau le titre de Seigneur, l Académie Militaire ainsi que la maison qui l accompagne, mais se verra obligé de dispenser gratuitement des cours de combat aux Datriens : le Maître d Armes ne saurait faire payer ses talents et son apprentissage aux membres du Duché. Si le Maître d Armes du Datrium va contre cela, et si il est prit, il se verra immédiatement transféré aux geôles du Datrium sur décision seule du Duc/de la Duchesse sans procès possible, et ce pour une durée déterminée uniquement par le Duc/la Duchesse.

- Le salaire des Datriens: les Datriens (récoltants, forgeron, Maître d Armes, etc.) ne seront pas payés en argent. Ils transféreront leurs matières premières (dites MP) au forgeron du Duché pour qu il puisse confectionner les objets indispensables au Datrium, mais pourront alors avoir gratuitement ce qu ils désirent selon leur ancienneté dans le Duché. Ainsi, un récoltant qui aura passé six mois à travailler la terre et à transférer le fruit de son travail au forgeron pourra avoir de beaux objets de haut niveau, à la différence d un jeune paysan qui n aura que la base. Si cette loi est transgressée par n importe quel Datrien (qu il soit Noble ou non) et qu on puisse prouver qu il demande argent contre travail dans le Duché, le Duc/la Duchesse seul(e) pourra alors annoncer la peine encourue, et selon ses propres désirs.

- Les Elfes: Datrium est la patrie officielle des Elfes Noirs. En cela, et vu l inimité légendaire entre les cousins aux peaux différentes, les Elfes sont interdits en Datrium. Si un être de cette race est vu dans le Duché, il pourra être immédiatement arrêté, banni, estropié, mutilé, torturé ou tué selon son degré de compréhension par rapport à cette loi et selon le bon vouloir du Duc/de la Duchesse seul(e). Ceci n est point une mesure raciste mais simplement une règle faite pour la bonne vie de nos habitants les plus nombreux : les Elfes Noirs.
Néanmoins, tous les Elfes ne sont pas interdits en Datrium. Sur autorisation du Duc/de la Duchesse seul(e), certains Elfes pourront venir sur le territoire, si ils ont une accréditation du Duc/de la Duchesse et si celui-ci/celle-ci a informé ses habitants de cela.

Sur décision du Roi Stlashek de Kentarus, toutes les races sont acceptées sur tous les Duchés du Royaume, mais en aucun cas le Datrium n est obligé d apprécier et d aider les Elfes. Ainsi, cette race peut donc passer dans le Duché, mais nul n a l obligation de leur accorder une quelconque importance ou un quelconque crédit, sauf en cas d autorisation exceptionnelle de la part du Duc/de la Duchesse, et seulement dans ce cas-là.

Ces lois pourront être modifiées uniquement par le Duc/la Duchesse si il juge cela nécessaire, et toute forme de procès est interdite jusqu à autre ordres du Duc/de la Duchesse. Lui/elle seul(e) représente la Justice et l Autorité dans le Duché, et cela ne pourrait être remit en question, sous peine des sanctions les plus graves et les plus violentes du Royaume d Asturyan.
Revenir en haut
Glorfindel
Invité


MessagePosté le: 03/07/2007 13:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme portant la tunique de la garde Ducale Datrienne fondit la foule présente en la grande place d'Eryndlyn, se dirigeant d'un pas vif et élégant vers le palais du Justice du Datrium. Une fois arrivé près de ce dernier, l'humain déplia le parchemin qu'il tenait à la main et le placarda aux côtés des autres.

Citation:
- Période minime d'appartenance au Datrium : Tout aspirant Datrien ayant fait la demande au Duc/à la Duchesse ou à un Comte/une Comtesse passe par la même contrat avec le Duché. De par ce fait, il s engage à être Datrien pour une durée indéterminée. Et étant donné que Datrium s engage à loger et à offrir un emploi à cet aspirant Datrien, celui-ci devra rester au service du Duché pendant une période minimum de deux mois.
Si l aspirant Datrien part sans prévenir une autorité compétente, si il décide de ne plus être membre du Duché ou si, pour toute autre raison, il viole les lois de Datrium, une compensation fixée par le Duc/la Duchesse pourra être demandée.
Le non versement de cette compensation pourra être puni d une période de prison fixée au cas par cas par le Duc/la Duchesse.

- Maître d'Arme du Datrium : Le Maître d Armes s engage à être fidèle à Datrium durant toute la durée de son contrat. Il s engage à ne jamais se battre contre le Duché et contre les principes de ce même Duché. Il se met au service du Duc/de la Duchesse et des Comtes/Comtesses si il n a pas ces titres. Il a l interdiction de vendre ou de donner des techniques de combat à des êtres sans l accord du Duc/de la Duchesse. Il pourra négocier cela avec l autorité compétente en temps voulu.
Le Maître d Armes s engage à dispenser gratuitement ses cours aux soldats et membres de Datrium. En dehors de cela, il aura droit à des avantages en nature avec Datrium (matières premières, armes, etc.). De plus, cela pourra aussi négocier.
Le Maître d Armes se doit d être fidèle durant toute la durée de son contrat. Toute violation de ces clauses entraînera la rupture du présent contrat et l emprisonnement par Datrium en attente d un procès.
A noter que cette loi ne contredit en aucun cas celle décrétée auparavant, mais rentre en accord avec cette dernière.

- Devoir Datrien : Datrium est un Duché régit par le régime féodal en vigueur en Asturyan. Mais le Duché a ses spécificités, et il sera ordonné à toute personne non noble, qu elle soit Datrienne ou non, de s incliner à l arrivée d une personne noble (Baron, Comte ou Duc). Ceci est une marque de respect obligatoire, et tout contrevenant se verra arrêté, jugé et potentiellement emprisonné.


Matriarche Glorfindel Nox, Duchesse et Dame du Datrium.


L'homme admira un instant son travail, relisant au passage les nouveaux décrets, puis s'en retourna à son poste tandis qu'un groupe de curieux n'ayant pu entendre l'énonciation de ces lois en place publique se pressait déjà au devant du palais de justice.
Revenir en haut
Glorfindel
Invité


MessagePosté le: 28/12/2007 12:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Crieur du Datrium, un homme jeune à la voix imposante, se dirigea à grand pas vers le palais de Justice. Etrangement, il lui était interdit cette fois-ci d'annoncer à haute voix la nouvelle au peuple du Datrium, la Duchesse ayant ordonné que seul l'écrit soit affiché. C'est donc légèrement la mort dans l'âme que l'Elfe Noir placarda l'édit suivant, avant de s'en retourner à ses occupations.

Citation:
Nous, Roi Galadhluin de Kentarus, interdisons formellement à nos sujets de porter assistance à la demande de tenue d'élections dans le Royaume de Kelhya formulée par la Duchesse Balkiara. Tout contrevenant sera jugé pour crimes contre la Couronne et déstabilisation de la paix entre les deux Royaumes d'Asturyan et châtié sévèrement. De plus, tout sujet qui prendrait les armes pour défendre la Duchesse Balkiara contre les conséquences que pourraient lui valoir sa conduite sera jugé pour trahison envers le Trône de Kentarus
Revenir en haut
Sylvana
Invité


MessagePosté le: 13/04/2008 12:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvana approchait maintenant à grands pas du palais de justice Datrien, toujours aussi consternée et stupéfait.
Elle prit alors de quoi écrire et après une courte réflexion inscrivit le texte suivant qu'elle placarda aux côtés des autres.


Citation:

Suite à la disparition des hauts membres de la noblesse locale, en particulier du Duc et ne pensant qu'au bien-être des datriens.
En ce jour, moi, Sylvana me proclame Duchesse du Datrium.
Aucune désapprobation ou contestation ne sera acceptée sous peine de sanctions imminentes !
Mon objectif étant de ramener ce duché à la place qui lui est dû au sein de ce royaume !
Vous êtes maintenant entre de bonnes mains chers Datriens.
Sachez que dorénavant, une armée vous protège.

Duchesse Sylvana, servante du peuple Datrien.



Une fois cela fait, la jeune femme s en retourna vers la taverne d un pas déterminé.
Revenir en haut
Envy
Invité


MessagePosté le: 11/05/2008 18:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps était gris ce matin, froid et venteux. L horizon au nord était bouchée par des nuages noirs. Envy frissonna et rentra sa tête dans ces épaules, il sentit un contact froid sur sa figure : La pluie tombait dru, le vent soufflait fort et tourbillonnait dans la rue étroite, hurlant aux oreilles des rares passants. Toujours juché sur son destrier, il alluma sa pipe à l aide de son briquet à silex lorque une affiche du palais de justice attira son attention.


Qu'est ce que..

Envy éclata alors d'un rire sans joie, scrutant les alentours à la recherche du fauteur du délit. Sûrement un gamin sujet à l ennui pensa t-il en esquissant l'ombre d'un sourire, son regard s'arréta alors sur un garçonnet qui se tenait là, adossé contre le mur. L'elfe noir s'approcha de lui d'un léger coup d'étriers


Que je ne t'y reprenne plus sale mioche. déclara le bretteur en donnant un coup d'étrier dans le ventre du garçon

Un coup sans grande force, certes, mais ce choc déclencha les pleurs du garçon. Un des soldats en patrouille dans les rues corrigea alors le mioche avec le manche de sa hallebarde. Avec force, lui.

Bon on a du pain sur la planche soldat ! déclara l'elfe noir en placardant une affiche

Galadhluin a écrit:
Justice Royale




Le jugement suivant fut rendu par la justice Royale par nous, Galadhluin, Hyarmeno Aran et Roi de Kentarus à l'encontre du Comte Feyor du Datrium (voir portrait si dessous)

Citation:
Comte Feyor, vous êtes ci-devant déchu de tous vos titres de noblesse. Tous vos biens sauf les vêtements que vous portez seront saisis et donnés en compensation au Duc Kadahar ainsi qu'à messire Kerhor comme dédommagement, l'un pour le vol de sa coopérative, l'autre pour la perte de son doigt. Le fruit du pillage sera restitué aux Monts d'Argent.

Enfin, pour le meurtre de la Duchesse Deltess, nous vous banissons du Royaume de Kentarus à jamais. Personne n'aura droit de vous loger, personne n'aura droit de vous nourrir, personne n'aura droit de commercer avec vous, personne n'aura droit de vous défendre et si vous revenez en notre Royaume, vous pourrez être abattu comme le serait un animal. Vous aurez une semaine pour quitter nos terres à jamais. Passé ce délais, si vous êtes encore en nos terres, nos sujets auront droit de vous abattre à vue sans craindre de poursuites. Vous serez marqué au visage afin que tous puissent voir en vous un bannis et un assassin et jamais vous ne pourrez fouler la terre du Sud à nouveau sous peine d'y être abattu.

Justice est rendue, au nom du Royaume de Kentarus et en le nom de Celmet, le Forgeur des Destinées.






Feyor a été marqué d'une croix au tisonnier porté au rouge sur son front, afin que tous soient témoins de son ignominie. S'il est vu sur le territoire de Kentarus, tout soldat de la Couronne est priés de l'abattre ou de le capturer et tout citoyen pourra l'abattre sans encourir de poursuites judiciaires.
Revenir en haut
Glorfindel
Invité


MessagePosté le: 29/05/2010 23:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nul roulement de tambour, nul héraut ne venait annoncer la réhabilitation du Datrium. Glorfindel marchait en silence, sa missive à la main, ses longs cheveux, soulevés en vague folle par le vent qui se levait, flottant derrière elle. Enfin, elle arriva au pied du Palais de Justice. Devant elle se tenait les lourdes de portes du Majestueux Edifice qui avait connu sa période de gloire. Et qui la revivrait, se promit l'Immortelle. Gravissant les hautes marches à la pierre blanche, l'Elfe Noire arriva enfin au devant du panneau d'affichage. Celui-ci était vide hormis de vieux décrets ou d'anciennes ordonnances. Depuis combien de temps ne l'avait-on pas utilisé? Secouant la tête pour chasser sa colère, l'Immortelle placarda, à l'aide du marteau et de la boite de clous qui se trouvaient toujours posés sur un petit tonneau, l'annonce dont elle était porteur. Vérifiant qu'elle était bien visible, elle se recula de quelques pas pour en admirer l'effet.

Citation:
"En ces jours de malheur le Datrium voit naître au loin sa lueur d'espoir, car voici que à nouveau se dresse sur le trône de ces terres la silhouette d'un nouveau Duc.

Ces terres, laissées durant trop longtemps à l'abandon, ont désormais trouvées un nouveau maître qui s'emploiera à leur redonner leur splendeur d'antan.

Toutefois, une personne seule ne pourrait Å“uvrer à la reconstruction d'un duché. Voici pourquoi je vous prie moi, nouvelle Duchesse et Servante du Datrium, de vous rappelez le serment qui vous lia jadis à ce duché. En échange de sa protection, votre corps et vos forces se devaient de lui être alloués. Réveillez-vous, Datriens! La terre des Rois a de nouveau besoin de vous. Sortez de votre torpeur et reprenez le combat, car jamais le Datrium ne s'effondrera.

Glorfindel, Ancienne Matriarche et nouvelle Duchesse du Datrium, prie à tous ceux exerçant les métiers manuels de la retrouver à l'auberge de la Belladone afin d'y honorer leur serment d'allégeance : Aubergiste, Maçon, Récoltant, Chasseur, Mineur, Charpentier, Forgeron... Les gens de lettre y seront également les bienvenus.

Souriez, noble peuple, car aujourd'hui les Dieux vous protègent de nouveau. Il ne tient qu'à vous de faire de ces terres les beautés jalousées qu'elles étaient autrefois.


** Peut être un peu trop lyrique...Mais mieux vaut cela à une simple formalité. Le Datrium n'en a cure, il a besoin de croire de nouveau en lui même. **

Esquissant un sourire devant le travail accomplit, Glorfindel fit volte face et se retrouva alors nez à nez avec un gamin crotté et miséreux qui la regardait de ses yeux emplis d'innocence. Fronçant les sourcils, l'Elfe Noire sortit soudainement de sa manche une pièce d'argent et la tendis à son étrange spectateur, véritable fortune pour un enfant sorti de la misère.

"Puis-je compter sur toi pour aller crier sous chaque toit, dans chaque ruelle et jusqu'au moindre bordel que la Duchesse Glorfindel est revenue, et que le Datrium a un nouveau dirigeant à sa tête? S'ils te demandent des comptes, dis leur donc d'aller voir au Palas de Justice. Mes suis-je bien fait comprendre?"

Elle attendit que l'enfant ai hoché la tête pour lâcher la pièce qu'elle tenait entre ses doigts fins. Le petit miséreux lui offrit alors son plus superbe sourire et, sans un mot de plus, fit demi tour et fila droit vers la place du marché, hurlant à chaque badaud qu'il croisait qu'une nouvelle maîtresse s'occupait du Datrium, et qu'elle était très gentille parce qu'elle lui avait donné une piécette simplement parce qu'il la regardait. Retenant un sourire moqueur, l'Immortelle rabattit alors son capuchon sur ses cheveux couleur argent et remonta discrètement la rue. Désormais que les gens savaient, mieux valait-il éviter une émeute. Pressant le pas, elle s'échappa bien vite de la place publique qui se remplissait à vue d'Å“il, chacun voulant voir de lui même l'ordonnance pour pouvoir y croire. Glorfindel avait encore de nombreuses choses à faire.
Revenir en haut
Glorfindel
Invité


MessagePosté le: 31/05/2010 16:19:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme qu'avait dépêche Glorfindel au palais de Justice arriva essoufflé et suant. Dès que le message lui avait été remis, il avait couru directement à la place. Il ne voulait pas faire attendre la nouvelle Duchesse. Mettant en exercice ce que lui avait conseillé cette dernière, il avait fait tout ce chemin en criant à tous de se rendre au Palais de justice, ce qui fait que la place de l'édifice était remplie de badauds lorsqu'il y parvint enfin. Se recomposant un visage, lissant sa veste, le Datrien se dirigea d'un pas fier vers le bâtiment et en gravit les marches sous le regard jaloux de ses concitoyens. Alors qu'il s'apprêtait à placarder l'ordonnance, il fut prit d'une soudaine illumination : S'il devenait Crieur, alors il lui fallait crier. Avalant une grande gorgée d'air, il se mit alors à lire d'une voix forte le message dont il était porteur.

Citation:
Datriens, Datriennes,

En vertu du pouvoir qui m'est conféré, j'ai décidé qu'il était désormais l'heure d'assurer au Datrium une défense digne de ce nom. C'est pourquoi j'invite tous les hommes et femmes valides à venir me voir à la Forteresse Nox, dont les portes seront ouvertes, afin d'honorer leur contrat et devenir membre à par entière de la Garde Datrienne.

Tout volontaire sachant lire et ayant la science des armes sera le bienvenue. L'engagement sera effectif dès la signature et les nouveaux gardes seront immédiatement affectés à leur postes.

Paie d'un Garde : 1 Pièce d'Or
Paie d'un Lieutenant : 2 Pièces d'Or
Paie d'un Capitaine : 2 Pièces d'or et 50 d'argent
Paie du Chef de la Garde : 4 Pièces d'Or


Glorfindel, Duchesse du Datrium


A peine le vieil homme avait-il terminé son discours qu'un brouhaha envahit la grande place. Des enfants sautillaient dans tous les sens tandis que des maris se redressaient fièrement, la flamme du devoir dansant à nouveau au fond de leurs prunelles. Des jeunes gens, hommes et femmes, se tenaient à l'écart, méditant, tandis que leurs parents les regardaient d'un air suppliant. Les personnes trop vieilles pour proposer leur service se contentaient de hocher la tête d'un air entendu. Fier de la situation qu'il croyait avoir provoqué en partie, le nouveau crieur se fraya à coup de coude un passage à travers la foule compacte. Il serait le premier à arriver à la forteresse, et en ferait office de gardien tant que l'on ne lui aurai pas donné d'autres tâches à effectuer.
Revenir en haut
Malekith
Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 1533
Localisation: j't'en pose des questions ?
MessagePosté le: 21/11/2011 23:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le garde qu'avait dépêché Malekith au palais de Justice arriva calme et en silence. Dès que le message lui avait été remis, il avait marché d'un pas alerte vers la place, ne souhaitant pas déplaire au duc. Il avait fait tout ce chemin sans prononcer un mot mais les badauds emboitèrent le pas, peu habités à voir un garde crépusculaire avec un parchemin.
Le garde se dirigea d'un pas lent vers le bâtiment et en gravit les marches sous le regard patient et légèrement craintif des habitants. Après avoir jeté un œil à la foule, il placarda la missive ducale qui signifié au peuple qu'une grande entreprise était lancé par le Datrium et qu'il allait devoir y participer d'une manière ou d'une autre. En effet, malgré la tournure de la lettre, les datriens avaient appris de longue date à lire entre les lignes





Le garde crépusculaire traversa ensuite l'attroupement discutant déjà de la nouvelle et retourna à son poste sur la muraille.
_________________
Quae caret ora cruore nostro ?

Duc du Datrium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khael
Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 459
Localisation: Datrium
MessagePosté le: 23/03/2013 00:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

NB/ Cette annonce date en réalité du 23/06/2012, oubliée de la poster.


_________________
* Cheveux : cf avatar. Signe de son appartenance au culte de Solanysse (particularité datrienne)
* Cicatrice : Sur la joue gauche, griffures ( trois) semblables à celles laissées par un animal sauvage. Commencent au dessous de l'oeil (coin extérieur) et s'arrêtent un peu avant la lèvre supérieure.
* Prophétesse de Solanysse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khael
Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 459
Localisation: Datrium
MessagePosté le: 23/03/2013 00:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une heure à peine s'était écoulée depuis l'annonce du soulèvement du Sud, que déjà tout Eryndlyn frémissait de la rumeur. Bravant la foule amassée aux pieds du Palais de Justice dans l'attente d'information supplémentaires, deux gardes crépusculaires gravirent les marches de l'édifice avant de tendre la missive dont ils étaient porteurs à un garde civile qui, même sans la regarder, l'acccrocha sur le panneau prévu à cet effet. Le parchemin le recouvrait entièrement.
Tandis que la foule se poussait pour lire ce qu'il y était écrit, les deux gardes crépusculaires se placèrent de part et d'autre de l'annonce afin de prévenir tout débordement.



_________________
* Cheveux : cf avatar. Signe de son appartenance au culte de Solanysse (particularité datrienne)
* Cicatrice : Sur la joue gauche, griffures ( trois) semblables à celles laissées par un animal sauvage. Commencent au dessous de l'oeil (coin extérieur) et s'arrêtent un peu avant la lèvre supérieure.
* Prophétesse de Solanysse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive