FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Ecriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shun
MessagePosté le: 26/01/2007 22:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Morne esprit, autrefois amoureux de la lutte,
L'Espoir, dont l'éperon attisait ton ardeur,
Ne veut plus t'enfourcher! Couche-toi sans pudeur,
Vieux cheval dont le pied à chaque obstacle bute.

Résigne-toi, mon coeur; dors ton sommeil de brute.

Esprit vaincu, fourbu! pour toi, vieux maraudeur,
L'amour n'a plus de goût, non plus que la dispute;
Adieu donc, chants du cuivre et soupirs de la flûte!
Plaisirs, ne tentez plus un coeur sombre et boudeur!

Le printemps adorable a perdu son odeur!

Et le Temps m'engloutit minute par minute,
Comme la neige immense un corps pris de roideur;
Je contemple d'en haut le globe en sa rondeur
Et je n'y cherche plus l'abri d'une cahute.

Avalanche, veux-tu m'emporter dans ta chute?

Crying or Very sad ...

Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yavanna
Invité

MessagePosté le: 26/01/2007 22:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

Charles Baudelaire, Le Goût du Néant. Merci pour lui.
Shun
MessagePosté le: 26/01/2007 23:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, encore un qui croit que c'est lui qui l'a inventé...

Précisons quand même qu'il se trouve dans Les Fleurs du Mal et dans la partie Spleen et Idéal.

Patriarche de l'Ordre de l'Unique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PouF
MessagePosté le: 10/11/2008 15:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas où mettre cette information, aussi ce sera ici :

Je viens de publier un nouveau texte sur le site dans la bibliothèque.

Merci à son auteur : Tombetoile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolmar
Invité

MessagePosté le: 08/05/2009 08:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit ça suite à un rêve que j'ai fait; une fois terminé j'ai trouvé que ça sentait un peu l'eau de rose, mais bon, y en a peut-être qui seront interressé(e)s...

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/moacha.html
Gallineya
Invité

MessagePosté le: 03/02/2012 15:29:00    Sujet du message: Aller je m'y mets Répondre en citant

(Voici un petit RP sur un autre site de JR. Je joue ici Un charmand humain d'1m95, mage-guerrier, devenu divinité. A vous d'apprécier ... ou non Wink )

---------------------------------------------------
Act 1 : Première Rencontre : au cimetière
---------------------------------------------------
.................................
Maldrik Frodeew (moi)
1m95 - 85 klg / Fo:90 / Int: 90 / Char: 112
(divinité)
Langage : Commun
..................................

Il se balladait ici, sans trop savoir pourquoi. L'ange ténébreux au regard acier n'était jamais venu ici, beaucoup de tombes récentes, preuve d'un certain carnage. Et soudain cette tombe: Nyoko était morte...
Que penser?
Bien qu'il n'avait pas goût à se venger d'elle, n'étaient-ils pas tous deux en tort : lui trop amoureux, elle pas assez.

Et cette dur réalité, elle était partie, comme elle était venue dans sa vie, en un éclair...

Il resta droit, ses mains dans les poches, ses vêtements aussi noir que ses cheveux donc la légère brise faisait flotter en fin fils ébène dans son dos, un frisson, ses yeux acier rivés sur cette tombe.

Il resta un moment, songeur, son visage n'exprimant rien.

....................................
Annabeth (une amie) 1m 65- 60 klg / Fo: 57 / Int 65 / Char : 75
Semi-Elfe - Barde
(MP: Puis-je t'accoster?)

Annabeth marchait d'un pas hésitant, presque maladroit. Les mains dans les poches de sa cape noire, et son visage encapuchonné, elle cherchait une tombe. Déséspérément. Sa soeur n'était pas de ce monde, elle en était de plus en plus en certaine, au fur et à mesure qu'elle avançait sur le chemin de terre, s'enfonçant dans le cimetière. La jeune semi-elfe avait le visage pâle et doux, laissant apparaître une certaine expression d'inquiétude. Elle continua sa marche, ralentissant le pas devant chaque nouvelle tombe, afin d'en lire le nom.
C'est alors qu'elle aperçu la masse sombre et grande, immobile et postée devant une tombe, à quelques pas d'elle.
Méfiante, elle s'arrêta net, et contempla, les yeux fixés, cet homme grand, semblant figé. Inclinant légèrement la tête, elle réussit à aperçevoir une partie de son visage. Un visage qui n'exprimait aucun sentiments. Contrariée, la jeune femme restait là, à regarder l'homme étrange, ne sachant s'il ele pouvait continuer à avancer ou non...

.........................................
Maldrik Frodeew
(MP: Tente! Tu verras bien! De toute façon, je ne peux pas dire non, tu as déjà poster ><)
Langage : Elfe

Sans même tourner la tête, "l'ange ténébreux", tenancier du Ritz, riva juste des yeux acier vers la petite forme encapuchonnée, dont les oreilles en pointe en disaient long sur la nature Elfique. Son timbre mature et calme résonna doucement en sortant de sa bouche, dans le langage de l'être, avec un léger accent nordique et dans un calme désarmant:

[/i]- " Ne craignez rien, je ne mange pas..."

Et bien que son visage pâle ne reflétait rien, ses yeux, quand à eux, trahissaient une certaine tristesse, sans toute fois aller jusqu'à la mélancolie, comme si l'homme était déçu.
Il se tourna légèrement de trois quarts, redressant sa tête, pour fixer plus intensément l'Elfe, cherchant à savoir qui cela pouvait être: Petit, fin, quelques mèches blondes comme les blés, sans toute fois reconnaître la personne.

........................................
Annabeth
(MP: Bouhhh! Que t'es sérieuse! Même pas peur!)
........................................

La jeune semi-elfe restait plantée là, comme une pauvre inconsciente. Elle scrutait de son regard d'or l'homme qui semblait avoir prononcé quelque chose, dans une langue qui lui était inconnue.

Elle frémit et se redressa lorsque l'homme tourna la tête vers elle. Elle pouvait désormais contempler une partie de son visage blême qui semblait ne rien éprouver. Cependant, fixant toujours le grand inconnu, elle devina dans son regard une lueur de tristesse, de déception. Concluant qu'elle le gênait sûrement, elle fit maladroitement demi-tour et se dirigea vers une tombe quelconque, afin de faire dos à l'homme. Dans ce geste, elle se mit contre le vent, et celui-ci trahit son identité, son capuchon tombait dans son dos et son visage ainsi que sa chevelure dorée étaient maintenant à découvert...

.....................................
Maldrik Frodeew
(MP: Moi? Toujours. Tu devrais le savoir depuis le temps.)

D'un grand pas, il s'avança rapidement, emprisonnant un de ses poignets d'une main fine, chaude mais ferme. Elle n'avait visiblement pas compris l'elfique.
C'était la deuxième Elfe qu'il croisait ne connaissant pas ce langage.

Et bien qu'il ne serrait pas son étreinte, il saurait la retenir si il en voyait l'usage. Et sa voix encore plus douce, il la rassura:

- " Je ne vous ai pas dit de partir, juste que vous n'aviez rien à craindre de moi.
Suis-je aussi impressionnant que vous preniez ainsi la fuite?"

Il s'adoucit encore, sa chaleur corporelle envahissant naturellement le contact faible de son poignet. Il avança encore un peu, espérant qu'elle ne prenne plus la fuite.

Annabeth
(MP: Oh oui! Même pas peur quand même!)

Annabeth se retourna machinalement lorsqu'elle sentit une main chaude retenir son poignet. Prise d'une petite panique, elle garda tout de même son sang froid et fixa l'homme, contemplant ses traits.

Il était grand et imposant certes, mais ses traits et son regard trahissaient une certaine douceur, sa voix donner un sentiment de sûreté, d'attachement.

La jeune femme serra les mâchoires et écouta les paroles de l'inconnu, tout en restant perturbée par son contact. Sa peau froide contrastait avec la chaleur rassurante qu'il dégageait.
Prenant soin de contrôler au maximum sa voix, la belle, au visage désormais recouvert, répondit d'une voix douce :

[i]- " Je n'ai pas peur de vous. Je suis simplement partie pour...Vous laisser tranquille. Vous sembliez avoir besoin de calme."

Annabeth regardait l'homme s'approcher à nouveau. Ils étaient maintenant à quelques centimètres l'un de l'autre. Plissant légèrement les yeux, la jeune femme pouvait désormais plonger dans son regard. Il semblait emplit d'une tristesse immense, mais également d'une dureté qui cachait son mal être, et donnait à la semi-elfe un sentiment d'intimidation.

Maldrik Frodeew
( MP : pas peur? Mon oeil oui ! C'est un dieu !)

Bien qu'il n'aimait guère épier les gens, cette elfe avait quelque chose de ... facinant. Une voix douce, sa peau également, élancée comme toutes celles et ceux de sa race qu'il connaissait, avec un quelque chose dans le regard.
Il la détailla un peu plus, et se radouci de lui-même.
Et bien qu'il n'était pas de nature curieuse, il afficha un large sourire, satisfait qu'elle ose enfin prononcer des mots.
Il l'approcha un peu plus, qu'elle profite de sa douce chaleur, lâchant progressivement ses doigts de son poignet:

- " Ne partez pas, vous ne me gênez pas, loin de là. Je me présente: Maldrik Frodeew, prêtre du temple de Gaïatanne, fidèle d'Homénone et tenancier du Ritz.

A qui ais-je l'honneur? "

.......................................
Annabeth
(MP: Je sais! Là oui! J'ai peur ! )
.......................................

La semi-elfe fut légèrement surprise par le sourire que lui offrait l'inconnu. Sa tristesse s'était décidément bien cachée quelque part, comme-ci elle n'avait jamais existé.

Le sentant se radoucir et détachant petit à petit sa main de son poignet, la jeune femme se laissa approcher, un peu moins méfiante.

Il se nommait donc Maldrik Frodeew. Un nom intéressant. Bien humain.
C'est alors qui lui demanda son nom, et, après un bref instant d'hésitation, elle sourit doucement à son tour et se présenta.

- " Annabeth, semi-elfe et...Encore sans emploi précis pour le moment."

......................................
Maldrik Frodeew
(MP: Arrête de trembler! Je ne mange pas (enfin pas encore!)
......................................

Il leva un peu les yeux au ciel, le temps c'était un peu radoucit, pas lui, encore plus "rayonnant" de chaleur. Il ôta son long manteau noir pour le passer aux épaule de la "demi-Elfe", curiosité supplémentaire: comment pouvions-nous être que des moitié de quelque chose. Légèrement surpris, il tiqua à peine:

- " "Semi-Elfe" ? je suis donc "semi-tavernier", "semi-tenancier" avec un quart de cuisinier, dans ce cas. "

Dit-il, légèrement rieur. Il osa passer ses bras autour de sa taille, son regard resta un instant, tout juste furtif sur ses lèvres. Il ne draguait jamais, il n'avait pas la classe pour, encore moins les verbes. Il voulait juste la réchauffer, rien de plus. En ce sens, il ajouta:

- " N'y voyez aucunes invitations de ma part, je ne veux pas que vous preniez froid dans ce lieu livide.
Vous cherchez un emploi? Visez les auberges, les fermes, le travail ne manque pas à Vahal.
Aimeriez-vous que je vous raccompagne, histoire que je m'assure de votre "protection"? Il n'est pas sage de sortir sans ... armes. "

Annabeth
(Mp: Mdr, ce n'est pas fait pour me rassurer...)

La jeune femme fut surprise lorsque le dénommé Maldrick lui passa son propre manteau sur les épaules. Il était chaud et dégageait une odeur agréable. Rassurante. Elle ne niait pas qu'elle en avait bien besoin. Annabeth avait commencé à grelotter sans même s'en aperçevoir.

Ne sachant pas quoi répondre, elle se contenta de le regarder, pleine de curiosité. La semi-elfe lâcha un léger rire à la réponse de l'homme et dit de sa voix mielleuse :

- "Vous avez tout compris."

Annabeth frémit lorsqu'il lui passa un bras autour de la taille. Ce contact lui semblait surprenant, mais elle se laissa faire cependant. Elle savait exactement ce qu'elle aurait à faire si par malheur il avait décidé de draguer la première inconnue et resta un peu méfiante. Mais ses paroles la décontractèrent directement, et, soulagée, elle décida de se laisser aller. L'odeur agréable de son manteau noir lui embaumait les narines, ce qui la rassura et la poussa à la confiance.

La semi-elfe sourit légèrement à sa proposition et hocha doucement la tête avant de répondre d'une voix douce :

- " Vous avez raison. On est jamais trop prudents. Je vous suis avec plaisir. "

Maldrik Frodeew
(MP : Ben non! Sinon ça serait trop facile héhéhé)

Plus elle riait, plus il lui souriait. Il aimait ce rire, légèrement cristallin, proposant de le suivre...

- " Me suivre ??? Vous n'avez pas d'habitation ? Si je vous conduis chez moi, Elenna va m'arracher la tête."

Il haussa les épaules.

- " Bien que nous ne soyons pas "unis" et que je n'ai aucunes intentions envers vous, je n'aimerais pas avoir à subir la réputation de ce cher Cygnus en prime."

Cygnus ayant été un vil cavaleur de renommée Vahalienne et même au delà, pour sûr que Maldrik ne lui ressemblait en rien, comme l'eau et le feu, totalement opposé l'un de l'autre.

................................................
Annabeth
(MP: Arggg! Tu vois tout! Tu me facilites pas la chose!)
...............................................

Annabeth fronça légèrement les sourcils en voyant l'homme s'agiter. Elle sourit amusée et posa une main sur son bras pour le calmer.

- " Eh..Du calme. Ce n'était qu'une façon de parler. J'accepte que vous me raccompagniez, cela vous va mieux ? "

Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire tout en ce demandant qui était ce Cygnus...

............................................................................
Maldrik Frodeew
( MP: Jeune padawan, je ne facilite jamais les choses!)
............................................................................

Il rosit légèrement, puis son regard se fût plus doux:

- " Donc c'est à moi de vous suivre. Nous allons où, mademoiselle Annabeth? "

Il la lâcha un instant du regard, regardant encore cette tombe, serrant légèrement les dents.
Puis revint en douceur vers "l'Elfette": c'est décidé, il n'aimait pas ce terme de "semi", il l'appellerait donc ainsi, redressant légèrement ses mains pour les mettre dans ses poches, machinalement.

..............................................................................
Annabeth
(MP: ça aussi je le sais Wink Aller sois gentille !)
..............................................................................

Annabeth sourit doucement en le voyant rougir et, son regard doré toujours posé sur son visage, elle indiqua son adresse.

- " Ma maison se trouve au 12 Quartier du Grand Chêne. Un peu loin, mais un endroit très bien. "

Elle souffla brièvement dans le froid du cimetière, ce qui laissa un nuage de buée dans l'air. Puis elle esquissa un sourire à Maldrik et se retourna doucement pour commencer à marcher vers la sortie, aux côtés du grand homme.

Maldrik Frodeew
(MP: Gentil n'a qu'un oeil, moi j'en ai deux niark niark)

Il nota, comme à son accoutumée, l'adresse dans sa tête, son métier l'aidant à se rappeler de petites choses, comme de grandes, par simple geste mémo-technique, un arbre, une pancarte, un pas puis deux, droite et gauche.
Il la suivit sans peine.

Annabeth
(MP: Alleeerrrrr ... Pitiiéééééé!)

Annabeth marchait d'un pas gracieux aux côtés de Maldrick, toujours enroulée dans son manteau. Elle lançait de temps en temps des regards à son partenaire de marche, puis reposait ses yeux sur ses pieds.

La jeune femme se posait pleins de questions en même temps, et la présence de l'homme à ses côtés ne faisait que la déstabiliser. Quelle était cette langue dans laquelle il lui avait parlé lors de ses premiers mots ? Qui était enterré dans cette tombe qu'il regardait si stoïquement ?

Et puis sa déception et la perturbation qu'elle avait ressentit en ne trouvant pas la tombe de sa soeur ne faisait que s'ajouter à ses pensées. Où était-elle si elle n'était pas de ce monde ?

La jeune Semi-Elfe marchait silencieusement, plongée dans ses pensées.

La suite dans un prochain épisode. Si celui-ci vous a plu, dîtes le ^^
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Divers ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: