FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Concepts RP sur Asturyan

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aledranirian
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 19:24:23    Sujet du message: Concepts RP sur Asturyan Répondre en citant

Bonjour, je suis un peu nouveau et ai quelque peu du mal à concevoir certains points sur cet univers.

Si j'ai bien compris, tous les joueurs occupent les places les plus importantes de la féodalité asturyanaise (c'est le bon adjectif, déjà ? XD ), à savoir que seuls les joueurs et PNJs des admins sont fieffés.

Le seul soucis que je vois en cela, c'est que, au final, la population, le p'tit peuple, où qu'il est passé ? Shocked Dans le RP, il semble assez facile de le simuler via quelques PNJs peu importants, mais en jeu ? Ils ne consomment pas ? Ne travaillent pas ? Les terres sont inhabitées ? L'économie ne tourne pas ?

C'est retirer un énorme pan de la gestion que d'occulter le peuple, vous ne pensez pas ? Devoir le nourrir (en plus de se nourrir), le taxer, le diriger (par des promesses, des discours, des menaces, une force militaire... )

Après, si ça se trouve, il y est et je ne le vois pas. C'est fort probable, vu que je débute et que de nombreux aspects du jeu me sont encore inaccessibles. Mais dans ce cas, je vous en prie, dîtes-moi où il est.

Sinon, question totalement sans rapport avec le reste : les caractéristiques vont d'où à où ? Elles augmentent ? Diminuent ? De même pour les capacités, en vérité...

J'ai vu qu'il y avait un indicateur de créativité. Cela signifierait qu'on pourrait créer des Å“uvres d'art ? Pourtant, je n'ai rien vu de tel...
Admin_B
MessagePosté le: 28/03/2008 21:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les Admins n ont pas tous un perso (certains d entre ne jouent pas, ils administrent uniquement) et ceux qui possèdent un compte « joueur » ont débuté tout en bas de l échelle avec leur perso. Alors, s ils se retrouvent à une position sociale élevée, ils le doivent à leur travail etc… Conclusion : les persos des Admins sont considérés de la même façon que les persos de n importe quel joueur.

Concernant les PNJ : il n y a ni maître de jeu et ni PNJ qui seraient joués par les Admins. Nous surveillons une grande partie des RP et intervenons pour arbitrer si le besoin s en fait ressentir ou bien à la demande des joueurs. Je te conseille de lire la règles concernant les PNJ

Le bas peuple : il existe et tu ne l as peut-être pas rencontré. Dans certains Duchés, il y a des récoltants, de simples soldats… parfois des salaires peuvent être versés… Pour savoir s il y a déjà eu des « punitions » administrées aux manants, tu peux regarder ce qui s est déroulé dans les geôles.
Tu es peut-être arrivé à un endroit du jeu très peu peuplé. Indique-moi par PM l endroit où tu te trouves et je te dirai (toujours par PM) dans quelle direction tu dois te déplacer pour ne plus être isolé, mais je ne pourrai pas t indiquer un nom de Duché ou un lieu précis pour ne pas défavoriser un lieu par rapport à un autre.

Le commerce a lieu et il y a même eu des accords signés entre Duchés.
Il y a également des têtes qui sont mises à prix, des assassinats, des enlèvements… mais bien sûr il faut se trouver au bon endroit, au bon moment. Il y a même eu des guerres !!!
Mais il y a aussi de grandes fêtes (qui se terminent parfois en beuveries), des mariages, des naissances, des entraînements…

Je ne peux que te conseiller de te promener à travers Astu pour te faire une petite idée de l ambiance des différents Duchés.

Les caractéristiques : elles varient en fonction du métier que tu auras choisi. Les fiches des différents métiers viennent d être rédigées et elles pourront t aider à choisir.
Certains forgerons ont inventé des instruments de musique… donc la créativité existe également.

En fait sur le topic Faq et règles tu pourras trouver de nombreuses à tes questions.

J espère t avoir apporté assez de renseignements. Tu verras, tous les asturyannais sont hyper accueillants et prêts à aider les nouveaux.
Admins et modos sont à votre écoute et font leur maximum pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions.
Aledranirian
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 22:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'avais déjà lu tout ça. Je ne savais pas que les métiers influençaient les caractéristiques, juste. Par contre, maintenant, je sais donc que les joueurs ont comme PJ tous les habitants de l'univers (enfin, si j'ai bien compris). Il me semblait que, pour appartenir à la féodalité d'Asturyan (sans quoi on ne peut rien faire en tant que PJ), il fallait posséder un fief, donc je pensais qu'il y avait forcément d'autres personnes qui ne seraient pas joués par les PJs.

Mais du coup, ça fait qu'il y a très peu de monde, non ? Enfin, je veux dire, on est loin d'atteindre les milliers d'habitants avec ce système.

Non, tant pis, si je suis dans un endroit peu peuplé, ça permettra de l'animer davantage. ^^
Admin_B
MessagePosté le: 28/03/2008 22:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer : il y a 2 royaumes avec 2 rois, 5 duchés par royaume (soit un total de 10 duchés) et une presqu'ile indépendante avec sa propre hiérarchie (à découvrir EJ Wink )

A la tête de chaque duché, il y a un duc ou une duchesse. Il ou elle organise, dirige... son duché à sa convenance. A lui de le faire vivre, d'organiser des festivités ou bien des combats, de faire du commerce etc... Juste en dessous de lui, il y a un comte (ou une comtesse), puis un baron (ou baronne), ensuite le ou les Seigneurs et nous arrivons au "bas peuple".
Tu peux trouver la hiérarchie de chaque Duché sur le site, il faudra cliquer sur "hiérarchie" en haut à gauche de ton écran.

A savoir que certaines personnes préfèrent n'être rattachées à aucun duché et parcourir Astu. Mais pour débuter, c'est plus dificile (c'est mon avis personnel Wink )

Il est vrai que le jeu compte moins de joueurs qu'à une certaine époque, mais il n'est pas nécessaire d'être des milliers pour bien s'amuser et je peux t'assurer qu'à certains endroits du jeu ça rigole bien Laughing
Vael
MessagePosté le: 14/11/2010 20:11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question totalement gratuite mais qui peut toujours être interressant à savoir - je crois d'ailleurs que ça avait déjà été évoqué.

Qu'en est-il des accents? même si tout le monde parle la même langue - à part les thorks, apparemment - on peut supposer qu'il y a des accents différents suivant les duchés, voire des façons de parler.

(En fait je suis sûr qu'on l'avait déjà évoqué quelque part).

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Admin_B
MessagePosté le: 14/11/2010 20:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me souviens pas avoir déjà abordé ce sujet, mais je pense que c'est aux joueurs, s'ils le souhaitent, de préciser ce genre de détail dans leurs posts Wink il ne me semble pas possible d'imposer ce genre de chose aux joueurs, chacun restant libre de faire les choix qu'il souhaite, ce qui est la particularité d'Astu
Malekith
MessagePosté le: 14/11/2010 22:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des joueurs retranscrirent un accent plouc dans leurs écrits si ça compte

Duc du Datrium
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vael
MessagePosté le: 15/11/2010 15:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ok. Mais même si on laisse le choix d'utiliser ou pas, il serait interressant qu'il existe quelque chose. Cela dit ça paraitrait en plus un peu absurde qu'une personne ait l'accent du coin si toutes les autres ne l'ont pas ou un différent.

¤ Visage marque d'etranges marques sombres. Jambe gauche munie d'une prothese en bois au-dessus du genoux.
¤ Porte armure de cuir, pantalon dechire écru, amulette et heaume runique, gantelets cuir.
¤ A la hanche carquois et lame de Dhonor. Dans le dos arc et hache Leonax.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Admin_B
MessagePosté le: 15/11/2010 18:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je maintiens ma réponse : liberté laissée à chacun Wink
Thorin
MessagePosté le: 16/11/2010 12:32:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les Thorks ont leur langage mais ne l'utilise qu'entre eux, sinon ils parlent le langage commun.
( Se prononce /Thorine/ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: