FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

VIANDEN : Palais de justice

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 10/10/2004 15:34:14    Sujet du message: VIANDEN : Palais de justice Répondre en citant

Palais de justice de Vianden:

Une grande affiche se trouve dans le hall du bâtiment avec les lois:

Tentative de vol
peine encourue:
4 jours de prison
20 Pièces d'or

Tentative de meurtre
peine encourue:
4 jours de prison
30 Pièces d'or

Vol
peine encourue:
5 jours de prison
restitution des bien + 50 Pièces d'or
Si la somme a restitué n est plus disponible,
il seras procéder a la confiscation des biens
a la hauteur du préjudice subit.

Meurtre
peine encourue:
10jours de prison
80 Pièces d'or

Faux témoignages ou accusation:
peine encourue:
12-20 jours de prison
100 Pièces d'or

Si ces délit sont à l'encontre d'un Villageois l'amande restent tel quel
Si ces délits sont à l'encontre d'un Marchand on ajoute 10 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Prêtre on ajoute 10 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde on ajoute 20 PO
Si ces délits sont e l'encontre d'un Commandant de Garde on ajoute 30 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Garde du Roi on ajoute 40 PO
Si ces délits sont à l'encontre d'un Noble on ajoute 50 PO
Alantar
Invité

MessagePosté le: 19/01/2005 16:27:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar arriva, avec beaucoup d'assurance et entra dans la grande salle après avoir expliqué aux gardes pourquoi il était venu

Ne voyant personne, il laissa un message :

Salutations à tous, je porte ce message à votre attention car une affaire me concernant m'invite à porter plainte contre le dénommé Manorot pour tentative de meurtre sur ma personne, je suis le prêtre Alantar.
Alantar
Invité

MessagePosté le: 05/02/2005 22:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alantar arriva devant le palais de justice de Viaden, il y avait depuis un certain temps laissé un mot, il le pris et le déchira

Il est peut être temps de tirer un trait là dessus, hmm, j'éspère que sa passe d'arme avec Sir Stell lui aura servi de leçon.
Moach
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 12:17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir cheminé longuement à travers les rues, je me rendis avec fermeté au palais de justice. Je soupirai, affichant un sourire satisfait. Je sortis de mon baluchon de quoi écrire et placardai au mur l'affiche suivante, Espérant ne pas commettre d'erreur grossière.

Suite à la désertion du duché par la haute noblesse et par conséquent de son duc, le Vianden est sujet à la famine, à l'insécurité et à la maladie. C'est pourquoi, moi, Moach Jal'theasul, m'autoproclame duc du Vianden dans l'unique but de le voir se relever de ses cendres.
    Il est temps, mes fidèles sujets, de redonner couleur et gloire à un duché qui n'est plus que ruine et je m'engage à tout faire, dans les limites de mon possible, pour rendre la vie agréable à tous sans exceptions.
    La sécurité sera rétablie et la famine ne sera plus. Nous travaillerons ensemble, main dans la main pour un monde meilleur.
    Le chemin qui nous mènera vers la gloire est long et parsemé d'embûches mais au final, notre duché n'en ressortira que plus resplendissant et luxuriant, je m'y engage solennellement devant vous tous, mes compatriotes, mes frères...

Moach, nouveau duc du Vianden.

Puis, d'un pas résolu et ferme, je m'en allai à la taverne, espérant y retrouver mon nouvel ami augustus.
Moach
Invité

MessagePosté le: 04/03/2009 16:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un peloton de garde s'approcha du palais de justice et un sergent y placarda l'affiche suivante, au côté du portrait de l'ex-comte Feyor.

"Feyor est reconnu coupable de haute-trahison, de magie noire, de nécromancie et suspecté d'avoir passé un pacte douteux avec lorkin.
Le duc Moach offre 20 pièces d'or à quiconque le lui ramènera vivant pour qu'il soit jugé par un tribunal composé spécialement à son effigie. Il récompensera également son bienfaiteur de 100 matières premières de deux type de son choix. "

Le sergent désigna trois garde et leur ordonnèrent de porter ce message à la pigeonerie afin qu'il soit envoyé, accompagné du portrait du traître et de sa description, à tous les duchés du nord comme du sud.

[Edit de PouF]La phrase HJ suivante est en cours de discussion au sein de l'équipe d'admins et de ce fait est succeptible d'être annulée.
hj/ ainsi, tous les ducs peuvent être mis au courant de cela, sans s'être au préalable rendu au vianden. /hj
[Edit2 de PouF]Et non !Il va falloir trouver un autre moyen pour informer tous les ducs. La raison de notre refus se trouve là :
Annonce: A lire avant de poster
Moach
Invité

MessagePosté le: 17/05/2009 11:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit peloton de garde vint placarder la grande affiche suivante :

« Depuis quand les hommes craignent-ils les Loups ? Depuis quand les hommes battent-ils en retraite devant l'adversité ? Cette terre nous l'avons conquise à la force de notre bravoure et de notre courage, de notre intégrité et de notre probité. C'est d'une épée rutilante d'idéaux, d'un bouclier flamboyant de rectitude, d'une armure étincelante de chasteté que nous abattîmes les frontières des ténèbres et perçâmes l'obscurité au profit de la lumière, de la vérité, de la justice.
À l'heure ou les ennemies se multiplient par-delà et par-deçà nos frontières, il est grand temps de mettre un terme à cette hégémonie hétéroclite qui tend à renverser ce que nos ancêtres battirent de leur mains vindicatives.
C'est pourquoi j'en appelles à votre raison, à votre coeur. Remilitarisons notre duché et ensemble vainquons l'ennemie !
Armez vous viandéens ! Armez vous de vos coeurs, de vos âmes et de vos épées ! »

-À partir d'aujourd'hui, tout viandéens capables de tenir une arme est convié à se rendre à la caserne centrale afin de se faire pointer. Dorénavant, tous les citoyens se voient dans l'obligation de suivre un service militaire.
-L'armée recrute : Tous les soldats sont nourris, logés et blanchis.
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: