FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

KELHYA : Palais de justice
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demogron
Invité

MessagePosté le: 10/04/2005 21:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

La haute silhouette encapuchonnée de Démogron pénétra dans la Palais de Justice. Il déambula pendant près d'une heure dans les couloirs du majestueux édifice, sans but apparent. Il pénétra finallement dans une vaste bibliothèque où étaient classés tous les compte-rendus des procès et des sentences données. Il consulta longuement les lourds registres poussiéreux, prennant des notes sur un rouleau de parchemin. Au bout d'une bonne heure, il referma les ouvrages manuscrits, les reposa sur les étagères encombrées et sortit du Palais de Justice à grands pas.
Tsiarlin
Invité

MessagePosté le: 10/04/2005 21:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dis tu crois vraiment que les comptes rendue sont comme ça a la vue de tous?
Demogron
Invité

MessagePosté le: 10/04/2005 21:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

[HJ]Ok, désolé, alors je n'ai rien consulté, exepté une affiche à la vue de tous [HJ/]
Invité

MessagePosté le: 02/05/2005 15:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Démogron.c'est Drannach.j'arrive pas à me connecter Sad
Demogron
Invité

MessagePosté le: 02/05/2005 15:58:15    Sujet du message: Répondre en citant

[HJ] C'est normal, ton compte à disparu. Il y a des problèmes sur astu en ce moment. Recrée ton compte. [HJ/]
...MJ...
Maître du Destin
MessagePosté le: 02/05/2005 17:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

Eho, vous êtes pas dans un forum HJ là, veuillez poster ou il se doit!
Stell
Invité

MessagePosté le: 20/01/2006 21:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un garde arrive à l'entrée du Palais de Justice, suite à un pigeon qu'il a reçu de messire Stell. Il a reçu l'ordre du duc de Kelhya de placer cette affiche ici.

"Par ordre royal,
Je décrète que moi Arkolos en sus de la situation inquiètante où se trouve les royaumes du nord... Moi, me nomme Roi sur le champs et remet à plus tard les élections en cours...
Le vice-Roi Stell a tout pouvoir, pour mener l'enquète concernant la disparition du Garde royal Samael...
Le duché du Morvor, lieu de la disparition du-dit garde est placé dès cet instant sous loi martiale...
Chaque duc des autres duchés du nord, à savoir, Duc Aragon, duc Eleldur, duc Moebuis, duc Shun a ordre avec ses propres gardes de leurs duchés respectifs de se rendre au Morvor immédiatement pour rechercher celui-ci...
Ceux-ci est un ordre sans appel et je ne permettrais point d'en discourir... Les ducs et les leurs gardes se mettront sous les ordres de messire Stell...
Concernant le duc Démogron, il a ordre ainsi qu'à ses gardes de se mettre immédiatement à la recherche du garde royal et de donner son rapport au vice-roi qui installera son quartier général à la taverne du Morvor...
Un garde royal a disparu, c'est l'honneur des royaumes du nord qui sont en jeu... Paysans, gens de tout ordre, je compte sur vous pour nous aider dans les recherches..
Samael: Lutin de 60 cm,vétu d'une grande cape noir a capuche,yeux rouges ,cheveux noirs et long.

Le Roi Arkolos."

Le garde vérifie que l'affiche est bien placée, et s'en retourne vaquer à ses occupations.
Stell
Invité

MessagePosté le: 03/03/2006 22:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

hj-Je sais que je ne suis pas exactement dans le champ de vision, mais bon... Je voulais être à un endroit précis avant de poster, à savoir l'île des oubliés.-jh

Un garde arrive, portant la livrée Royale... Et il grave ces mots dans les murs, afin que nul ne puisse les en enlever...

"Moi, Stell, vice-Roi du Royaume, intendant du Royaume,

Annonce la chose suivante : je suis désormais Roi, car Arkolos s'est démi lui-même de ses fonctions, suite à la tentative de coup d'état perpétrée par Démogron et ses sbires. Que je le veuille ou non, il en est ainsi. Je ne le souhaite pas, mais c'est ainsi.

Sur mon ordre, messire Démogron devra être mis en prison. Tous les Ducs, à l'exception de Shun (Aragon, Moebius, et Kictus pour information), sont officiellement démis de leur fonctions. Toutefois, pour que ces ordres soient suivi, j'ai du appliquer un ordre que je ne pensais jamais devoir utiliser. L'ordre du jour du Soleil Noir.

Constatant que les Ducs sont de fiefés traitres, je mets à l'abri toutes les ressources que je controle, directement, ou indirectement. A savoir, tout l'or et les matières premières disponibles dans la coopérative Royale et dans celle du Vianden, ainsi que tous les objets. Et surtout, moi-même. Marchand du 3eme cercle, le seul initié dans le Royaume, et futur membre du 4eme, détenteur de tous les Brevets d'importance du Royaume.

Tous les gardes Royaux encore fidèles m'accompagneront dans mon exil, emportant tout ce qui n'est pas fixé dans les murs du Palais Royal. Le trône, les aigles Royaux, les tapisseries, et bien plus important tout ce pour quoi les vassaux du Royaume ont travaillé dur au cours de l'histoire sont parti avec moi.

Je refuse ce simulacre "d'élection", et par ailleurs, informe tous les sujets du royaume qu'ils ne sont pas tenu d'obéir à la justice qui sera rendue par Démogron, car illégitime.

Je me suis toujours illustré par ma fidélité à l'égard de mes supérieurs... Je suis le supérieur désormais, et je dois faire ce que je crois le mieux pour le bien du Royaume. Je suis quelqu'un de confiance, et quelqu'un de patient. Tout ce que j'ai appartient à la coopérative Royale ou à celle de Vianden et reviendra dans les caisses... A plus ou moins long terme, dépendant de la rapidité avec laquelle les vassaux du royaume comprendront que Démogron n'est qu'une mouche attirée par le vinaigre... Qui n'est plus là.

Le Royaume mourra... Et renaîtra de ses cendres quand je reviendrai. Soyez patients, et agissez comme vous l'avez toujours fait. Je suis désormais en exil, mais toujours actif pour le bien de mon Royaume. Amicalement, Stell, Roi de Kelhya."

Le garde enfourche sa chimère et s'en va au triple galop.
Kictus
Invité

MessagePosté le: 04/03/2006 01:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

/HJ mais non mais non ya pas de problèmes HJ/

Trois gardes habillés en gardes royaux arrivent au galop et tombent devant la déclaration de Stell.

Comme prévu...
-Ouais...
-Allons-y, tu as le message transmis par le chef ?
-Affirmatif.

Deux gardes sortirent marteau et burin et ruinèrent le mur sur lequel l'inscription de Stell avait été marquée. Elle devint totalement illisible, il ne restait que les tortillons de quelques lettres rescapées.
Sur un autre mur le troisième y grava ceci :

Nous, Conseil ducal de Kelhya, déclarons que :
Le nommé Stell, non éligible, a recouru à la malhonnêteté, et à la corruption pour se tenir informé des discutions du Conseil.
Qu'il a organisé un coup d'état visant à assassiner tous les ducs du royaume ainsi que leurs seconds.
Qu'il a fui, volant l'argent de royaume, vers des terres éloignées pour continuer ses complots.
Qu'il a tenté de déclencher une guerre avec Kentarus pour son seul et unique profit.
Qu'il est ce jour banni du royaume et considéré comme traitre au peuple et à la noblesse.
Qu'il est démi de ses titres honnorifiques.
Qu'une importante récompense en or sera donnée à qui ramènera ce traitre mort ou vif au Commandant Kictus, au Landstorm. S'il est amené vivant, il sera jugé publiquement pour félonnie et coup d'état ainsi que pour insitation à la guerre.
Kictus
Invité

MessagePosté le: 01/09/2006 15:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

AVIS A TOUS LES SUJETS DU ROYAUME DE KELHYA.

UN DANGEREUX CRIMINEL EST ACTUELLEMENT EN LIBERTE.

NOM : DINENDAL
RACE : FARFADET
SIGNES DISTINCTIFS : BLESSE A LA HANCHE, POSSEDE UN CHEVAL ET UNE ARBALETTE AINSI QU'UNE EPEE.

IL EST ARME, DANGEREUX ET FOURBE. COUPABLE DE FUITE DEVANT L'AUTORITE, RESISTANCE A UNE ARRESTATION, PILLAGES, MEURTRE, SACCAGES, ESPIONNAGE, TRAHISON, TENTATIVE D'ASSASSINAT SUR UN DUC DE KENTARUS.

LE ROYAUME DE KELHYA OFFRIRA 150 PO A QUICONQUE LE RAMENERA MORT OU VIF AUX AUTORITES KELHYANNES ET LES INFORMERA DE SA CAPTURE.
LE ROYAUME DE KELHYA OFFRIRA 20 PO A QUI DONNERA DES INFORMATIONS DETERMINANTES POUR SA CAPTURE SI L'ON REUSSIT A LE CAPTURER.

TOUTE PERSONNE LUI PRETANT AIDE OU ASILE SUR LE TERRITOIRE DU ROYAUME DU NORD SERA DECLAREE HORS-LA-LOI.

IMPERATOR KICTUS
Kictus
Invité

MessagePosté le: 07/02/2007 18:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Loi concernant le recrutement des gardes royaux de Kelhya.

A partir de ce jour ne pourront être nommées garde royal que les personnes ayant prouvé leur dévoument au royaume et à ses habitants.

Le candidat au privilège de la garde royale devra présenter au roi les recommandations manuscrites de trois ducs du royaume.

Pour obtenir ces recommandations, il lui faudra se mettre successivement au service des duchés de son choix et y travailler là où le chef du duché lui demandera de travailler.

Une formation commence par une lettre de motivation envoyée au roi (ou à son équivalent hiérarchique en temps de dictature). Le roi enverra une lettre d'autorisation signée et cachetée que le candidat devra impérativement présenter aux ducs pour preuve de sa formation.

Le candidat (ou la candidate) ne pourra obtenir une recommandation avant deux semaines de travail pour un duc.

Un blâme envoyé par un duc au roi concernant un candidat réduit ses chances d'être admis de 50%.

Deux blâmes équivalent à une élimination sans appel.

Un duc ne peut refuser à un candidat le droit de travailler pour lui.

Le duc doit rémunérer chaque candidat de l'ordre de 10po par semaine.

Sur présentations de preuves, un duc devant rémunérer plus de trois gardes royaux se verra aider financièrement par le trésor royal.

Il est de la responsabilité du candidat de se procurer armes, matériel et cours de techniques martiales.

Une fois les trois recommandations reçues, le candidat doit se présenter devant le roi qui le soumettra à un examen ou laissera cet examen à un conseiller martial de son choix. Un candidat arrivant sans matériel et sans techniques martiales se verra refusé d'office. Les prêts ne sont pas interdits pour remédier à d'éventuelles difficultées financières.

Un duc pris en flagrant déli de chantage se verra sévèrement sanctionner par le roi.

Un candidat à la garde royale convaincu de corruption sera jugé et sévèrement condamné.

Cette loi s'applique également aux périodes de dictatures et peut être amendée.

Imperator Kictus.
Olmec
Invité

MessagePosté le: 02/07/2008 09:18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le palais on peut maintenant voir à l'entrée l'arrivée d'un changement.

Fraffert
Localisation: Quelque part entre Asturyan et les limbes de Solanysse
MessagePosté le: 25/08/2008 22:33:19    Sujet du message: Répondre en citant

Décret Royal

Considérant la récente multiplication des cultes voué au Mal et des troubles qu'ils causent, et pour protéger la tranquillité et la quiétude des habitants de Kelhya, la loi suivante s'applique désormais au Royaume.

Par ordre du Roi de Kelhya, Fraffert par la volonté de Celmet, Il est interdit sur tout le territoire du Nord de vouer un culte à Lorkin, le dieu maudit, le dieu du mal, l'ennemi de tous les Asturyannais.

- Quiconque sera convaincu de vénérer Lorkin pourra être jeté en prison et devra être confronté à un prêtre d'un des Dieux du bien. Une enquète pourra être menée sur quiconque est suspecté de vénérer Lorkin.

- Quiconque aiderait un Lorkiniste en connaissance de cause à échapper à la justice ou à réaliser un quelconque rituel pourra également être poursuivit.

- Les Ducs et tous les supérieurs hiérarchiques du Nord seront tenus de ne pas laisser leurs sujets vouer un culte du mal à Lorkin, et de ne pas construire de temple où Lorkin serait vénéré par des rituels maléfiques.

- Les Lorkinistes sincèrement repentis sont tolérés.

L'appréciation des termes "maléfique", "Lorkiniste", "repenti" est laissée au Duc concerné, et en dernier lieu, au Roi de Kelhya.

Fraffert, Roi de Kelhya par la volonté de Celmet.
Minotaure très âgé d'un peu plus de deux mètres de haut. Avec ses poils blanchis, on dirait un père Noël fatigué (pas question de faire le tour du monde en une nuit !). L'air épuisé, pensif et souvent absent.

Une corne gauche brisée et une solide canne complètent sa silhouette peu commune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vorganos
Invité

MessagePosté le: 12/02/2009 18:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vorganos s'approcha du palais, il salua d'un signe de tête les gardes...
Prenant un papier dans sa besace, il accrocha le dit-papier au mur des affiches officieles...
Puis il salua les gardes et repartit...

-[Moi, Vorganos, Grand Prêtre de Galliama,
déclare que le roi Fraffert, grand roi de Kelhya et des royaumes du Nord,
Que celui-ci n'a pas été couronné par un grand prêtre des royaumes d'Asturyan devant son peuple bien-aimé...
Devant ce fait qui pourrait être traité comme un acte de barbarie sans nom,
J'intime ce grand roi a prété serment devant nos dieux dans les plus brefs délais.
De même, je donne rendez-vous à tous les prêtres des royaumes du nord au grand festival des prêtres des deux royaumes dans le grand tempsle de Pélops d'ici sept lunes.

Vorganos, Grand ordonnateur de l'ordre des Saints Angéliques.]
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> Les Palais de Justice ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: