FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie

Les Admins MJ

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Areannor
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 16:58:53    Sujet du message: Les Admins MJ Répondre en citant

Citation:
Des MJ (= Maître de Jeu) seront incarnés pas les Admins et interviendront de façon très ponctuelle.

Le but est uniquement d édulcorer les RP, de permettre aux joueurs isolés de jouer… Il n y aura donc aucune incidence importante sur le jeu (ni combat, ni infos transmises…)

Dès qu Asturyan aura repris une vitesse de croisière, les MJ cesseront leurs interventions, ceci afin que l esprit d Asturyan soit préservé.

Voilà, le taureau est pris par les cornes, et on peut dire "action --> réaction"

Admin_B à laisser un message pour nous informer que les Admins allaient prendre place comme MJ le temps de repeupler Asturyan. Mais, j'ai des questions plus précises, car je trouve la "note d'information" peut claire.

Je voulais savoir comment comptiez vous organiser le MJitage.
Faut'il demander aux Admin pour qu'ils nous MJite? Les MJ s'occupe chacun de plusieurs duchés? Peut on être MJiter à la fois par deux Admins? Les Mj donnerons vie à des habitants à part entière?
Il y aura t'il une certaine liberté. Dans le sens; est t'il possible de se lier d'amitier avec PNJ, et qu'il nous suive.

Je comprend relativement la démarche des Admins, mais si l'on ne nous répond pas vraiment, et nous laisse dans le vague, cela risque d'être compliquer pour les joueurs.

Admin_B
MessagePosté le: 11/04/2008 17:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

Areannor a écrit:
Je comprend relativement la démarche des Admins, mais si l'on ne nous répond pas vraiment, et nous laisse dans le vague, cela risque d'être compliquer pour les joueurs.

A quel moment précis les Admins n ont pas répondus ? Il me semble que nous sommes toujours à votre écoute et qu il y a eu une réponse à chacune de vos questions !!! J ai même répondu à ton PM et je le fais également pour tous les autres joueurs. Je pense que les autres Admins aussi, donc je ne comprends pas du tout cette remarque.

Areannor a écrit:
Faut'il demander aux Admin pour qu'ils nous MJite?

Comme je te l ai dit pas PM : « Le MJ n'intervient que si un joueur est isolé et poste "dans le vide" ou à la demande d'un joueur »
Ce qui revient à dire que le MJ n intervient que s il y a 1 seul joueur, à partir du moment où ils sont 2 ils peuvent RP ensemble et le MJ n a pas de raison d intervenir. Lorsqu un Admin voit un joueur poster en un lieu désert, il interviendra s il le juge utile. Mais nous sommes des humains, avec des vies IRL et il est possible que l on ne voit pas l intégralité des RP.
Si un joueur demande un MJ il l'aura, mais uniquement s'il n'a pas la possibilité de RP avec un autre joueur.

Areannor a écrit:
Il y aura t'il une certaine liberté. Dans le sens; est t'il possible de se lier d'amitier avec PNJ, et qu'il nous suive

Comme c est écrit dans l annonce : « Le but est uniquement d édulcorer les RP, de permettre aux joueurs isolés de jouer… Il n y aura donc aucune incidence importante sur le jeu (ni combat, ni infos transmises…) »
Ce qui revient à dire que le PNJ qu un MJ fera intervenir ne sera présent que sur une courte durée. Il est destiné à édulcorer le RP et non à devenir le compagnon de route du perso d un joueur. Il permet également aux nouveaux d'intégrer plus facilement le jeu.

Areannor a écrit:
Les MJ s'occupe chacun de plusieurs duchés? Peut on être MJiter à la fois par deux Admins? Les Mj donnerons vie à des habitants à part entière?

Certains Admins ont la possibilité de se connecter plus que d autres, alors ce sera en fonction de la disponibilité de chacun de nous. Mais en cas de force majeure un Admin peut prendre le relais mais 2 Admins n'interviendront pas en même temps

2 Admins à la fois ? Je ne pense pas car ce serait difficile pour un Admin de reprendre la suite d un autre car nous n avons pas les mêmes façons d intervenir, de réagir… on n est pas obligatoirement au courant du but que l autre Admin envisageait

Donner vie à des habitants à part entière ? Le MJ ne fera pas obligatoirement intervenir un personnage et le but n'est pas de peupler le jeu avec des PNJ. Le MJ peut très bien faire apparaître un phénomène étrange (comme le lait qui déborde dans la casserole) ou bien une petite souris. Ce sera en fonction des idées que l Admin aura à ce moment là

Conclusion :
Astu a la particularité de ne pas avoir de MJ, mais la situation est telle que des joueurs sont isolés et n'ont donc pas la possibilité de RP, alors pour une période transitoire il y aura des MJ.
Certains d'entre vous sont pour et d'autres contre, mais à un moment donné il faut bien trouver une solution sinon c'est tout simplement la fermeture d'Asturyan.
Le MJ ne vous obligera à rien du tout, il est là uniquement pour édulcorer le RP... et les joueurs ne souhaitant pas son intervention ne se la verra pas imposée. Wink
Areannor
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 18:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, aussi rapide claire et détailler. Lorsque j'ai voulut dire "répond pas vraiment, et nous laisse dans le vague, cela risque d'être compliquer pour les joueurs." Je voulait dire, que sue le sujet des MJ, les premières informations ne répondaient pas entièrement aux questions que pouvaient avoir un joueur intéresser. Wink

Après, si je comprend bien. Il est question de créer des évènements qui permettent un RP. Hé bien encore merci, je suis plus éclairé sur votre vision du MJitage sur Asturyan.
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> A l'Aide ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: