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Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

LES MONTS D'ARGENT (Duché Englouti)

 
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Admin_B
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MessagePosté le: 29/05/2007 17:49:06    Sujet du message: LES MONTS D'ARGENT (Duché Englouti) Répondre en citant

LES MONTS D'ARGENT

Tour Naméhir des Monts d'argents 20/53
Aux vapeurs d'eau (Bain publique des Monts D'Argents)
La coopérative des Monts d'Argent 16/63
Les Forges du Marteau, les forges des Monts d'Argent
Les geôles des Monts d'Argent 16/63
Les mines du bien être, taverne des Monts D'Argent 16-63
"A la sirène saoûle", Boutique du fort 16/63
Temple des Monts d'Argent 13/64


Lac des Murmures: rive des Monts d'argent de 27/57 à 22/66
Une vieille statue près de la falaise 22/66
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Prenez garde de ne pas déclencher mon courroux, l'effet pourrait bien être irréversible !!!


Dernière édition par Admin_B le 01/05/2012 21:58:16; édité 13 fois
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MessagePosté le: 29/05/2007 17:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le 29 Mars 2006 par Arkolos

Tour Naméhir des Monts d'argents (20/53)



La Tour de garde de Naméhir est haute de 22 mètres. La base de la tour est en roche naturelle.

Pour arriver à l entrée, il faut suivre un petit sentier qui ne peut pas permettre à une armée nombreuse de l emprunter. Ce chemin est également bien en vue des gardes et à la porté de leurs arcs.

Un garde est en permanence sur place, il n'ouvrira la tour qu'aux personnes qui connaîtront le secret d'ouverture...

Il est impossible de poster à l'intérieur de la tour si on ne connait pas le secret pour y entrer...

L entrée de la tour est une salle modeste où se trouve un escalier montant et un autre descendant. Une machine permettant l ouverture de la porte est également dans cette salle. Dans le sous sol de la tour se trouve donc la cuisine, un endroit pour entreposer les vivres ainsi qu une salle de repos où des lits sont mis à disposition pour que les gardes puissent se reposer. Malgré que les pièces soient sous terres, elles sont relativement bien éclairées. Un petit conduit de cheminé permet l évacuation des fumées de la cuisine. Toujours sous terre, un passage permet l accès à un lac de 10m² qui est alimenté depuis dès siècles par l engouffrement à travers la roche de l eau de pluie.

Au premier étage de la tour, se trouve une salle qui rassemble des cartes de la région et des dossiers militaire ainsi qu'un bureau pour le chef des armées des Monts D Argent.
Au deuxième étage se trouve une salle contenant le matériel militaire ainsi que des pigeons dont le but est d envoyer des rapports à la forteresse. C est également de cette salle que les archers ont la meilleur capacité de tir.
Le troisième étage contient une porte qui donne sur la plate-forme d observation et de tir. Sur cette plate-forme est placé un bûché qui allumé, permet en cas d attaque de prévenir la forteresse.
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MessagePosté le: 29/05/2007 17:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le 23 Janvier 2007 par Selann

Aux vapeurs d'eau (Bain publique des Monts D'Argents)



Lieux ou l'on se lave, on prend du bon temps et on se relax... est la plus part utiliser par les noble mais peut être utiliser par tout le monde...
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MessagePosté le: 29/05/2007 17:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 Novembre 2006 par Arkolos

La coopérative des Monts d'Argent (16/63)

La coopérative des Monts d'Argent est à l'intérieur même des falaises de la forteresse. Le trou se situe à environ quarante mètres du sol. On y parvient par la cour intérieur de celle-ci. Une corde pend du trou et arrive jusqu'en bas, au sommet de celle-ci est relié à une cloche qui prévient le garde... Celui-ci appelle les gardes situés, eux, au-dessus de lui et ceux-ci descendent une nacelle jusqu'à la cour...Là, les matières premières sont ainsi remontées en petites quantités. Le garde de la coopérative n'a plus qu'à guider la nacelle jusqu'à lui à l'aide d'une autre corde. L'intérieur de la grotte est divisé en plusieurs parties contenant chacune un type de matières premières, la fraicheur de celle-ci permettant de conserver la viande sans qu'elle s'abime. Le poste de garde au-dessus de la coopérative peut être atteint par des escaliers interne à la forteresse mais seul une corde peut permettre d'avoir accès à l'entrée de la grotte. Parfois en tant de paix, une échelle de corde est laissé jour et nuit jusqu'à la cour mais lorsque le duché est désert ou en tant de guerre, l'echelle est retirée...

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MessagePosté le: 29/05/2007 18:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10 Mai 2005 par Giono

Les Forges du Marteau, les forges des Monts d'Argent

Les forges des Monts d'Argent dites du Marteau sont situées dans un flanc d'une montagne. Elles s'enfoncent dans une gallerie naturelle, crée après le cataclysme.

On y pénètre par une entrée bloquée par une lourde porte métallique que seul Thrarin, Thror, Elendil, Erohir et Giono savent ouvrir.. La gallerie se prolonge en descente et on débouche dans une premiere grande "salle" où se trouve un lac souterrain.

C'est là que le forgeron vit, accueille ses invités et travaille sur ses plans. Il y a une remise, là ou sont entreposés les objets crées en attente de leurs propriétaires et c'est aussi un immense débarras ou l'on trouve de tout. Seaux, balais, miroirs, matières premières, marteaux ou bien enclumes, la remise est l'endroit stratégique ou seul le forgeron et son apprenti savent où se trouve tel ou tel objet. Près du lac, il y a une petite bâtisse à étage. En haut se trouvent les chambres. Au rez de chaussé se trouve la cuisine.

En descandant, la chaleur continue a augmenter et on arrive ensuite dans les forges proprement dites. Elles sont composées de foyers secondaires et d'un foyer principal. Le foyer principal est chauffé directement par la lave en fusion qui se situe en dessous des forges. Le forgeron peut faire fondre n'importe quels matériaux grace à la chaleur dégagée par cette forge naturelle, un trou béant d'où s'échappent des fumées qui s'élèvent dans la cheminée principale située juste au dessus. Ce trou est recouvert d'une lentille qui le ferme, mais à cause de la pression énorme exercée par les fumées et les vapeurs, la lentille ne peut rester constament au dessus du trou et dois etre régulièrement ouverte pour laisser les fumées se dissiper.

A coté se trouvent les foyers secondaires, où le forgeron et son apprenti ravivent le feu avec du bois régulièrement. Ils permettent de faire de petits travaux et sont souvent utilisés et doivent donc etre souvent nettoyés.
Au dessus se trouvent les cheminées secondaires qui débouchent, comme la principale, au sommet de la montagne.
Dans cette meme gallerie, un peu plus loin des foyers, il ya les enclumes et les marteaux, les pinces, les lingots de fer ou des fontes d'autres métaux utilisés pour etre fondus.
Les forges disposent d'importants stocks d'argile pour faire des moules, et d'un jeu de miroir qui, orienté vers le soleil, réfléchissent tour à tour la lumiere solaire réfléchie par un précédent et permet de chauffer à une température encore plus haute la lentille et l'atmosphère meme des forges.

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MessagePosté le: 29/05/2007 18:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4 Mai 2006 par Arkolos

Les geôles des Monts d'Argent 16/63

Entrée de la prison:


Cette prison souterraine est bien cachée car nul ne peut vraiment se rappeler du dédale qu'il faut franchir pour y arriver.

Couloir:


Pourtant, les cellules sont bien éclairées par la lumière du jour grâce à des fenêtres perçées à même la muraille. Concernant les cellules, elles sont assez confortables offrant un lit, une table de chevet, un bureau et une chaise avec des accessoires d'écritures. Une large commode offre des vêtements simples mais propres et un pot de chambre repose dessus. Un mur sépare la lattrine de la pièce. Un système ingénieux permet de réchauffer la pièce dans son ensemble par des conduites d'eaux, ces mêmes conduits apportant eau froide ou chaude pour les détenus sans besoin d'en demander à un garde. Pour les cellules concernant des personnes importantes, certaines sont même équipée d'une cheminée.

Intérieur d'une cellule:


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MessagePosté le: 29/05/2007 18:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le 23 avril 2005 par Erohir

Les mines du bien être, taverne des Monts D'Argent 16-63

Les mines du bien être se situe au rez de chaussé de la forteresse des Monts D Argent. Un couloir de taille moyenne taillé dans la pierre permet d accéder à la porte d entré de la taverne. Un fois celle-ci franchit, le personnage se retrouve dans une imposante salle également creusée dans la pierre. En face de la porte, au fond de la salle se trouve le comptoir. Sur le coté droit et gauche de la taverne, plusieurs chambres sont aménagé pour le voyageur.
Le reste de la salle est lui, remplit par des tables et des chaises. Les mines du bien être ne possède pas de fenêtres mais des trous d aération sont creusés dans la roche ainsi que des passages qui permettent aux pigeon d arriver et de repartir.

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Le 4 Mars 2006 par Snivel

La porte de la taverne des Monts d'Argent se trouvait au rez de chaussée de la Forteresse. Après avoir ouvert cette lourde porte ( qui avait subit des modifications pour que l'eau des crues annuelles ne puisse inonder le sous sol) un long escalier permettait de descendre pour accéder au sous sol, la pièce centrale où se trouvait la taverne:



De part et d'autre de la pièce de petites alcoves contenait un lit, une chaise et un petit meuble permettant de déposer quelques objets de petites tailles. Un long rideau permettait de cacher les éventuels dormeurs qui cherchaient un peu d'intimité.

Un long comptoir en bois brut, du pur style nain, permettait au voyageur assoiffé de pouvoir combler ce manque. De gros jambons séchés pendaient au plafond, du coté ou le tavernier se trouvait, hors de portée des clients.

Derrière le comptoir une lourde porte permettait d'accéder à la réserve des tonneaux de bière Oakenfeet, la meilleure bière naine inventée par le clan Oakenfeet, c'est à dire Thrarin et Thror. Toujours derrière le comptoir se trouvait moultes casseroles, couteaux et ustensiles qui servaient à la préparation des plats, à coté d'un gros poèle qui ronflait lorsqu'il était fourni en bois.

Le reste de la salle est lui, remplit par des tables et des chaises. Les mines du bien être ne possédaient pas de fenêtres mais des trous d aération sont creusés dans la roche ainsi que des passages qui permettent aux pigeons, et seulement aux pigeons et autres volatiles de meme gabarit, d arriver et de repartir.

Quant à la cheminée elle se trouvait au centre, permettant de diffuser au mieux la chaleur du feu. Un stock de grosses buches se trouvait sous la cheminée et quelque soit l'endroit où l'on regardait, on voyait très bien que c'était le travail d'un nain.
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MessagePosté le: 29/05/2007 18:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le 17 Avril 2005 par Gwendoline

"A la sirène saoûle", Boutique du fort 16/63

Assez proche du hall d'entrée du fort et bien éclairé,


Cette ancienne boutique spacieuse avait été récemment transformée en cabinet médical à la suite du départ de sa gérante Falleala. Le comptoire séparait maintenant la cuisine d'une jolie salle à manger agrémentée de tentures de couleurs chaudes et de gros poufs. Au milieu de la pièce une grande cheminée siégeait, imposante. Elle permettait le réchauffement de la pièce en un clin d'oeil. Sur la droite, un escalier en colimaçon envahi par l'ipomée sauvage mennait péniblement vers un salon et une chambre. Sur la gauche de l'ancienne boutique, ne grosse corde pendait près du comptoir, reliée à une lourde cloche suspendue au plafond. La lutine qui occupait les lieux désormais, l'avait gardée en souvenir de cette boutique.

En dehors, la maison était entourées d'un petit jardin où les herbes les plus folles poussaient librement. Devant l'entrée, un chapiteau avait été construit en pierre et en toile pour abriter le nouveau cabinet du médecin. A l'intérieur, la pièce était partagée en deux par une sorte de paravent. Du côté droit, on pouvait voir une salle munie d'une quantité conséquante de chaises de tailles diverses, et du côté gauche un petit cabinet avec une bibliothèque remplie de livre, un petit bureau toujours recouverts de paperasses et plusieurs lits de tailles aussi diverses que les chaises.


Un petit écriteau marquait l'entrée de la demeure et de son cabinet. Il était planté à même le sol à côté d'un arbre centenaire qui avait paraissait-il une source d'énergie ambiante. On pouvait y lire

A la Sirène Saoûle ! Ancienne boutique et maintenant cabinet médical !
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MessagePosté le: 29/05/2007 18:17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le 18 Avril 2005 par Erohir

Le Temple des Monts d'Argent

Le temple des Monts D Argent. avait été construit avec des pierres d une extrême blancheur. Pour accéder au temple, il fallait passer par une allée bordée de part et d autre d imposantes statues qui représentaient différents Dieux. Le temple était rectangulaire, un grand escalier de marbre blanc permettait l accès au temple et conduisait à la porte principal. La porte en bois des forêts du nord, (connus pour leurs solidité et leurs beauté) était encadrée par deux imposantes colonnes sculptées. Les deux extrémités de la façade accueillaient deux statues qui représentaient les protecteurs des Monts. Ces deux Å“uvres, faisaient 10m de hauteur et avaient été très finement sculptées.
L intérieur du temple comprenait plusieurs salles dont une immense. Dans la salle principale, un délicat travail de calcul d angle permettait a l aide de miroirs que, les vitraux puissent capter la lumière du soleil de son lever à son couché.
A l intérieur du temple, on trouvait une cour découverte. Celle ci était un carré de 30m sur 30m et était recouverte de pelouse et de plusieurs arbres. En son centre se trouvait un autel en pierre blanche. Une serre avait également été bâtit sur le coté droit du temple. Celle-ci permettrait de cultiver des plantes rares pour les offrandes ou bien à usage médical.
L arrière du temple formait une large terrasse qui donnait vu sur la mer.
Si on quittait la terrasse du temple, on pouvait marcher jusqu au bout de la falaise. Sur la pointe de la falaise, Erohir avait dressé une stèle en marbre noir. Sur cette stèle, Erohir avait graver en lettre d or, le nom des héros et des habitants des Monts qui aujourd hui ne sont plus en vie. Etait donc écrit, les noms de :

Qualrion
Iphicrate
Idriss Le Ronin
Yann
Lendiris
Karl
______________________________________________________

Le 26 Mai 2006 par Arkolos

Pour accéder au temple, il faut passer par une allée bordée de part et d autres d imposantes statues qui représentent les différentes divinités d'Asturyan excepté celle de Lorkin.
Le temple est rectangulaire, un grand escalier de marbre blanc permet l accès au temple et conduis à la porte principale. La porte en bois des forêts du nord, (connus pour leurs solidité et leurs beauté), est encadrée par deux imposantes colonnes sculptées.



Les deux extrémités de la façade accueillent deux statues qui représentent les protecteurs des Monts, Dhonor et Galiama.

Dhonor:



Galiama: (en rénovation)



Ces deux Å“uvres chryséléphantine, font 10m de hauteur et sont très finement sculptées.
L intérieur du temple comprend plusieurs salles.
Le batiment est séparé en deux. L'aile Est est consacrée à Dhonor, l'aile ouest à Galiama, les murs sont recouvers de germes de blé et de papillons dont certains paré d'argent et d'or venant des mines des Monts d'Argents.
A l intérieur du temple, on trouve une cour découverte. Celle ci est un carré de 30m sur 30m et est recouvert de pelouse et de plusieurs arbres. Une partie du jardin est consacré à la pousse du blé symbole de Galiama. De l'autre côté se trouve une serre sur le coté gauche du temple. Celle-ci permet de cultiver des plantes rares pour les offrandes ou bien à usage médical. Sur l'allée central, en son centre se trouve un autel en pierre blanche, symbole de pureté.

L arrière du temple forme une large terrasse qui donne vu sur la mer.En passant par la terrasse du temple, on peut marcher jusqu au bout de la falaise. Sur la pointe de celle-ci, est dressée une stèle en marbre noir. Sur celle-ci, est gravé en lettre d or, le nom des héros et des habitants qui ont marqué l'histoire des Monts d'Argent.

Les noms inscrits sont:

Qualrion
Iphicrate
Idriss Le Ronin
Yann
Lendiris
Papierkus
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MessagePosté le: 29/05/2007 18:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er Avril 2006 par Arkolos

Lac des Murmures: rive des Monts d'argent de 27/57 à 22/66


Le lac des murmures, sa partie occidentale, frontières des Monts d'Argent...



La partie Nord, partie peu boisée (vert clair), est riche en animaux de toutes sortes: (lapin, sanglier, chevreuil,etc)...

Terres extrément propice pour la chasse...





__________________

La partie Sud, (vert fonçé) est parsemée d'une forêt trés dense...
Moins pratique pour la chasse, elle est cependant une source inépuisable en bois de tout essence dont certains sont fort rares...


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MessagePosté le: 29/05/2007 18:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 Mai 2006 par Arkolos

Une vieille statue près de la falaise 22/66

Aux Monts d'Argents, près du lac des murmures, sur la rive Ouest se trouve une statue féminine de pierre grise d'échelle humaine.
Celle-ci porte un bouclier sur la bras gauche et serrant le poing droit vers l'avant comme si elle tenait quelque chose.
Elle comporte de nombreuses inscriptions runiques non traduisibles par les non-initiés...


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