FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

Mythologie et Dieux d'Asturyan

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_B
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 2988
Localisation: Derrière toi !
MessagePosté le: 09/11/2006 13:43:01    Sujet du message: Mythologie et Dieux d'Asturyan Répondre en citant

Voici les seuls Dieux existants sur Asturyan.

Un grand merci à Doscaal et Weolyn pour la rédaction de ces textes. Pour "histoire et légendes" ainsi que "le grand cataclysme", c'est ici que ça se passe : [Histoire]

Pour toute nouvelle création, veuillez vous adresser à l équipe Administration, sachant qu il est plus que probable qu elle refuse.

L Equipe d Administration

_________________________________________________________

Initiation à la Mythologie d'Asturyan

Celmet, père de tous les Dieux, Dieu de la magie et des astres, et sa compagne, hélas inconnue en ce monde*, mirent au monde Galiama, Déesse de la nature et de la fertilité.

Une longue période s écoula, et ils eurent encore trois enfants. Le second né fut Orth, Dieu du commerce. Puis quelques éons plus tard vint Solanysse, Déesse de la mort. Une longue période après ils eurent encore un fils, Lorkin, Dieu de l ombre et de la malice.

Galiama, Déesse de la nature et de la fertilité, se rapprocha de Orth, dieu du commerce et ils finirent par fonder une alliance, qui se fortifia avec le temps, et prit de l ampleur, de telle sorte qu elle fut bénéfique à toutes les créatures d Asturyan, qui en tirèrent profit, même de nos jours, car cette alliance persiste toujours.

Mais comme de tout temps, le Bien ne peux être sans le Mal, une autre alliance vit le jour, qui elle ne perdura que pendant une époque longue aux yeux des humains, mais très courte pour des Dieux : l union de Solanysse, Déesse de la mort, et Lorkin, Dieu de l ombre et de la malice.

Même si cette union houleuse et pleine de querelles ne perdura qu un temps, elle fut cependant fructueuse, puisqu il en naquit Dhonor, Dieu de la guerre. Mais c était aussi là, la fin de l union entre Solanysse et Lorkin, qui tua sa propre compagne Solanysse, peu de temps après la naissance de Dhonor.

Celmet, n appréciant pas cet acte, fut hélas à son tour la victime Lorkin, qui n hésita pas un instant a tuer son propre père. Le deuxième crime de Lorkin en fut un de trop pour les autres Dieux.

Aux yeux de ses pairs, Lorkin devint une menace bien trop grande pour le laisser vivre parmi eux. Il fut donc décidé par la communauté des dieux encore en vie de bannir Lorkin de leurs rangs, ce qui fut fait.

Mais Lorkin ne comptait pas disparaître et laisser son nom tomber dans l oubli, aussi malgré son bannissement, trouva-t-il moyen de rassembler des adeptes en Asturyan pour le prier et vénérer son nom.

Et c est ainsi que de nos jours, sont vénérés sur Asturyan, la Déesse Galiama et son époux Orth, ainsi que leur neveu Dhonor, et son père Lorkin.

Texte écrit par Weolyn


Kaltia, déesse de la Sagesse et des Inventions

Descriptions :
Kaltia est la déesse de la Sagesse, des études et des inventions. Du fait de sa proximité avec Celmet, elle est également associée à la justice mais plus pour l équité que pour une interprétation à la lettre de la loi. Elle a une grande influence parmi les inventeurs et les étudiants et s oppose à la tyrannie, à l oppression et préfère laisser libre un coupable plutôt que d enfermer un innocent.

Histoire :
Kaltia naquit du désir de Celmet d avoir compagne. Ils s unirent plusieurs fois et obtinrent quatre enfants : Galiama, Orth, Solanysse, puis Lorkin.
Lors des deux guerres deiques, elle se joignit à l alliance des dieux afin de punir le Seigneur du Meurtre de ses méfaits.

Symboles :
Kaltia possède de multiples symboles. Son animal est la chouette, bien qu elle adopte parfois d autre forme d oiseaux. Sa fleur est l edelweiss car il est dit que lors de la naissance de Lorkin, Kaltia tellement attristé d avoir mis au monde un tel être, pleura de toute son âme et de ses larmes naquit l edelweiss.

Adeptes et prêtres :
Les adeptes et prêtres de Kaltia revêtent des vêtements blancs immaculés, symboles de la Sagesse et de la Pureté. Les prêtres ne peuvent en aucun cas porter d arme ou d armure, quelle qu en soit le type. Leur unique protection est leur foi symbolisée par une amulette fixée à une chaîne autour du cou.

Les prêtres de Kaltia sont renommés pour leur diplomatie et ils ne peuvent en aucun cas refuser d arbitrer une dispute ou de régler des problème. Ils sont également renommés pour leur curiosité et leur quête de savoir. De nombreux précepteurs sont en fait des adeptes de la déesse de la sagesse et de la connaissance.

Commandements :
Les adeptes de Kaltia se doivent de :
-Dire en toutes circonstances la vérité.
-Tenir secret tout propos dit dans le cas de la confession ou dans le cas d une demande de la personne.
-Accepter d enseigner son savoir à toutes personnes en faisant la demande, sauf si cela viole l un des autres commandements.
-Accepter d arbitrer une dispute entre deux protagonistes.
-Démontrer l innocence d un individu condamné a tort.


Solanysse, Maîtresse des Morts et Reine de l'Au-delà

Description :
Solanysse est la déesse de la mort, des défunts et des disparus. C est une déesse du Bien dans le sens ou elle incarne la Mort comme continuation de la Vie. Elle protège les âmes des vivants en les accueillants en son sein, croit en toute rédemption et permet a toute personne de trouver le repos dans la mort. Que cette personne ait fait le Bien comme le Mal.

Elle combat tout type de manque de respect envers les morts et sa colère s abat sur toute personne ne rendant pas les derniers honneurs à un mort ou faisant preuve de non-respect envers une personne décédée. Solanysse voue une haine particulière aux nécromants pouvant même leur interdire le repos éternel auquel toute âme a droit.

Histoire :
Solanysse est le troisieme enfant de l union entre Kaltia et Celmet. Elle fut durant les premières années de sa vie, une enfant très mélancolique. Puis elle trouva finalement ce qui serait le but de toute sa vie en protégeant les créatures décédées de Galiama. Elle tomba ensuite amoureuse de son frère Lorkin, dont elle tenta de calmer la méchanceté fondamentale. Leur union donnera naissance à un fils : Dhonor. Celui-ci sera la cause de la rupture du couple divin. Solanysse laissera d abord Lorkin s en occuper puis, voyant sur quel chemin il tentait de mener son enfant, elle le récupèra et lui enseigna le respect de la vie et de la mort. Elle fera ensuite partie de l alliance des dieux luttant contre Lorkin lors de la première guerre deique. Lorkin se vengera de la traîtrise de son ancienne amour en enfermerant l âme de Solanysse et de Celmet dans le corps de celle-ci afin qu elle repose avec les défunts qu elle avait tant voulu défendre.

Symbole :
Le symbole de Solanysse est un sarcophage d'or. On trouve aussi certaines personnes la représentant, tenant une croix de vie a l envers dans la main gauche. Son animal est le corbeau ou la corneille. Sa fleur, le coucou.

Adeptes et Prêtres :
Les prêtres de Solanysse portent de manière générale des vêtements de couleur sombre, mais la couleur revenant le plus et le violet. Ils portent également une croix de vie attaché par la queue, montrant ainsi que la mort est une autre vie. Certain ordre de Solanysse ont fait vÅ“ux de silence afin d entrer plus facilement en communion avec leur déesse.
Les prêtres de Solanysse se tourne très souvent vers l art de la résurrection.

Commandement :
Les prêtres de Solanysse doivent :
-Rendre les derniers sacrements à toutes personne morte dans les proches environs.
-Faire respecter les défunts
-Combattre les nécromants
-Combattre les pilleurs de tombes
-Faire respecter les dernières volonté d un mourant.


Orth, dieu marchand

Description :
Orth est le dieu du commerce et des marchands. Il voit le plus commerce plus comme une source d échange que de revenu. Il prône la multiplicité et l honnêteté, déteste les escroc et voleurs ainsi que toute personne tentant de gagner malhonnêtement de l argent. Il récompense le travailleurs et les rusés qui parviennent a accomplir de bonnes affaires. Orth protège bien entendu les marchands mais aussi la maréchaussée responsable de l honnêteté.

Histoire :
Orth est le deuxième enfant de Kaltia et Celmet. Il fut le compagnon de jeu de Galiama et s intéressa très tôt a la vie sur Numen. Sa connivence avec Galiama se transforma et amour et ils s unirent. Leur passion est célèbre pour sa sincérité et sa plénitude. Depuis leur union, nulle dispute ou mécontentement n a entravé le couple. Orth a longtemps lutté contre Lorkin qui tentait de mettre les races d Asturyan sur le chemin du vol et du profit facile. Ce fut l un des dieux les plus actifs dans la lutte contre le Seigneur du Meurtre, lors des deux guerres deiques.

Symbole :
Orth est souvent symbolisé par une balance sur laquelle repose une bourse fermé sur le plateau de droite et des poids sur le plateau de gauche. Son animal est le singe montrant ainsi que chaque chose donnée mérite retour.

Adepte et prêtre :
Les prêtres de Orth portent une tunique couleur or sur laquelle est fixé un écusson avec le symbole de Orth. Les prêtres de Orth sont très souvent demandé pour résoudrent des problèmes entre marchands ou particuliers. Certains sont même conseillers économiques de ducs voire de rois. On trouve de nombreux prêtres de Orth fortunés car les affaires ne leur sont pas interdites. Bien au contraire, et certain riches marchands dédient la fin de leur vie au dieu qui les a accompagné durant toute leur vie.

Commandement :
Un prêtre de Orth doit :
-Protéger le travailleur et les personnes tentant de s enrichir honnêtement
-Combattre le vol et l escroquerie
-régler les problèmes d ordre économique.

Un prêtre de Orth peut :
- S enrichir personnellement s'il verse une partie de ses recettes a son ordre et aux pauvres.


Lorkin, Seigneur du Meurtre et de la Malice

Description :
Lorkin est le dieu du Mal, des assassins et des voleurs. Son unique but et le meurtre et le vice. Il adore tout ce qui est le fruit de la tromperie et de la cruauté. Les valeurs qu il défend sont la ruse, la force brutale et la malhonnêteté. Il est sur ce point, l exact opposé de Orth. Lorkin protège toute personne vouant sa vie a l enrichissement personnel et au Mal sous toutes ses formes. Il voue une haine sans nom a tout partisan du Bien et particulièrement aus prêtres des dieux bons qu il tente de pervertir par le biais de ses démons.

Histoire :
Lorkin est le dernier enfant de Celmet et Galiama. Il erra longtemps de par l univers puis s unit avec Solanysse déesse de la mort. De l amour de la paisible déesse et du fougueux Lorkin naquit Dhonor. Lorkin pris sur lui d élever son fils a qui il tenta d inculquer des valeurs qu il adorait comme l enrichissement et la cruauté. Voyant Dhonor réfractaire a ses enseignements Lorkin confia son fils a Solanysse. Suite a la découverte de Numen et des créatures de Galiama, Lorkin tenta de s amuser avec elle en injectant le mal dans ce monde. Découvrant ceci les dieux s unirent pour que Lorkin répare le mal qu il avait fait. Loin de cela il enferma les âmes de sa femme et de son père dans le corps de Solanysse. Les dieux s unirent pour combattre Lorkin et l enfermèrent dans un sphère de verre qui erra a travers l espace infini. Malheureusement, Lorkin se libera et tenta de se venger. Il fut cependant vainc a nouveau et reemprisonne lors de la deuxième guerre deique qui fut plus violente encore que la premiere.

Symbole :
Le symbole de Lorkin est un poignard taché de sang autour duquel est enroulé un serpent. Son animal est la hyène. Certain adorateur de Lorkin cousent un L majuscule entouré d un poignard sur un repli de leur vêtements. Ce signe n est visible que par d autre adorateur de Lorkin tant il est dissimulé et difficile a distinguer.

Prêtre et adepte :
Les prêtres de Lorkin portent des tenues noirs sur lesquelles est fièrement cousue le symbole de leur dieu. Ce sont des assassins hors pair et nombre de crimes célèbres ont été commis par des prêtres complètement dévoués a leur dieu. Les adeptes du Seigneur du Meurte lui sont tout dévoué et ils donneraient leur vie pour que vienne l avènement. Il combattent de plus, les representants du Bien de toute leurs forces.

Commandement :
Les prêtre de Lorkin doivent :
- combattre les prêtres et adepte du bien
- combattre les autorités en place qui sont, selon eux, pantins de ces dieux benefiques et opposé a la Vrai Foi
- aider toute personne qui le désirera a s enrichir par le biais du vol ou du meurtre

Les prêtres de Lorkin peuvent :- s enrichir si l acquisition est issu du meurtre ou du vol
- tuer et torturer toute personne s opposant a eux

Textes sur les Dieux écrits par Dosscaal

_________________________________________________________
Arbre généalogique (auteur Balkiara, le 20.11.2011)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive