FAQFAQ
ProfilProfil
Liste des MembresListe des Membres Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés

Retour au site
ConnexionConnexion
Le Royaume d'Asturyan
Jeu de rôle médiéval fantastique, Gestion et Diplomatie
 

Règles RP de base

 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Admin_A
Invité


MessagePosté le: 08/10/2006 19:58:27    Sujet du message: Règles RP de base Répondre en citant

REGLES DE BASES


Votre rôle se joue exclusivement dans les forums des "ROYAUMES EN JEU". Dans des sujets existants ou dans ceux que vous crérez, vous pourrez décrire votre personnage, ses actions et échanger des conversations avec d'autres personnages déjà présents (ayant déjà posté).

Souvenez vous de ces quelques règles élémentaires :
    - Dites vous que vous évoluez dans un environnement Médieval Fantastique, c'est à dire relativement proche de notre monde à l'époque Médiévale. Autrement dit vous devrez respecter un certain vocabulaire pour vous adresser aux autres et particulièrement aux Seigneurs, que vous aborderez avec courtoisie, et ne pas incorporer dans votre environnement d'objets qui ne sont pas en rapport avec l'époque,
    - Dites vous que même si son nom est marqué sous son avatar, vous ne connaissez peut être pas ce personnage,
    - Dites vous que si ce personnage se dit camouflé (possédant une cape d'ombre dans son inventaire) ou incognito, vous ne le reconnaîtrez peut être pas sauf si c'est un ami de longue date.
    - Dites vous que le don d'ubiquité (faculté d'être dans deux endroits à la fois) n'existe pas sur Asturyan et que vous devez poster votre départ d'un lieu avant de poster votre entrée dans un autre,
    - Dites vous que la télépathie (faculté de lire dans les pensées) n'existe pas sur Asturyan et que vous ne pouvez savoir ce qu'il s est dit avant que vous entriez, ce que se disent deux personnes qui ont fait remarquer qu elles chuchotent, ce qu'il se dira lorsque vous sortirez (même si vous continuez à « surveiller le sujet »).


Dernière édition par Admin_A le 11/10/2006 04:24:40; édité 4 fois
Revenir en haut
Admin_A
Invité


MessagePosté le: 11/10/2006 03:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

RESPECTER LE RP DES AUTRES

Vous n'avez pas le droit de faire interagir les autres joueurs. Chaque joueur est maître de ses actions et de ce fait pour la liberté de tous il n'est accepté que d'autres les fassent agir. Ainsi lorsque vous postez un message disant que vous donnez une gifle à une personne vous ne pouvez dire que la personne se tient ensuite la joue. Si la personne désire se tenir la joue elle le décrira elle même.
Par extension il est encore plus interdit de faire parler les autres personnages. Lors de vos actions laissez aux autres le temps de réagir.

Dans le cas d'une fuite par exemple dites que vous vous dirigez en courant vers la porte mais ne postez pas dans le style : "monsieur X se précipita vers la porte sauta sur son cheval et partit a bride abattue." Vous devez laisser aux autres le choix de vous arrêter ou pas, sachant que ceux ci doivent également obéir a la règle précédente.

Si un joueur s'absente il devra le signaler dans le topic approprié. Il sera même judicieux de l'ajouter en signature pour que les joueurs concernés dans son RP soient rapidement au courant. Ces derniers devrons attendre son retour pour continuer le RP.

Respectez le tour de jeu ; autant que possible instaurer une ronde de poste régulière. Ainsi, chacun sait à qui il convient de poster et agir.


Dernière édition par Admin_A le 11/10/2006 03:14:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Admin_A
Invité


MessagePosté le: 11/10/2006 03:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

LES ANNONCES EN JEU

Les annonces en jeu se font exclusivment sur « Les Terres d Asturyan ».

Les Rois et Reines qui recherchent des vassaux doivent le faire EJ, par leur propre moyens ou par le biais d un garde désigné.

Les commerçants doivent faire leurs annonces au Marché principale de Pelops (au centre de la carte) ou peuvent éventuellement demander la permission d un Fief pour publier dans une taverne. Sont organisées parfois des foires dans quelques Fiefs ; elles sont aussi un bon moyen pour eux de faire connaître leurs talents.

Des annonces de fêtes, cérémonies particulières peuvent également être proclamée dans la taverne locale toujours avec autorisation du Duc en vigueur. Il convient de mandater des messagers pour colporter les festivités dans les autres Duchés.
Revenir en haut
Admin_A
Invité


MessagePosté le: 11/10/2006 03:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

LES MARIAGES ET GROSSESSES

Les mariages et grossesses n apportent rien aux joueurs. Il ne s'agit que de RP.
Cependant il semble logique d émettre une certaine règle quant aux mariages :
- si les époux sont de Fief différents il leur faudra choisir leur Fief commun. L un des deux devra alors demander à être limogé pour être accueilli dans le Fief du conjoint.
- les enfants issus de ces mariages peuvent être joués par d autres joueurs désireux de jouer un enfant. Toute les informations concernant les perso enfants à jouer ici.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Royaume d'Asturyan Index du Forum -> FAQ et Règles ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.6 © 2001, 2002 phpBB Group :: Template designed by Haravikk
Traduction par : phpBB-fr.com The Myth series is copyright of Take 2 Interactive